Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:51 Sujet du message:
118428109314
Je pense quand même prendre la Revolution et voir si mon réseau électrique fait bien passer le signal. Si c'est le cas, puis je mettre un switch dans mon salon et y brancher le freeplayer et ma box domotique en Ethernet?
Gregwar, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:52 Sujet du message:
7987474329
Heracles44 a écrit:
Je pense quand même prendre la Revolution et voir si mon réseau électrique fait bien passer le signal. Si c'est le cas, puis je mettre un switch dans mon salon et y brancher le freeplayer et ma box domotique en Ethernet?
J-Loo, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:55 Sujet du message:
108215100235
Freeboooox a écrit:
Le Player de la Mini comme celui de la révolution utilise la laison radio et non infrarouge. Donc ça ne marchera pas avec une télécommande Harmony à moins de s'acheter un dongle Infrarouge qui semble fonctionner avec la révolution , mais personnes n'a confirmer que ça marche avec la mini.
Le Player de la Mini offre aussi un capteur IR. Je l'utilise avec une télécommande Logitech Harmony sans aucun problème.
Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:55 Sujet du message:
118428109314
Gregwar a écrit:
Juste pour infos, j'ai longtemps utilisé une borne Wifi pour connecter mon Player V6 au Server V6.
La borne (une TP-Link de base) était configurée en AP-Client.
Elle était connectée en Wifi à la Freebox Server, et le Player était connecté en filaire sur la borne.
Aucune configuration particulière au niveau des VLAN n'a été faite (la borne n'offrait d'ailleurs pas de possibilité de configuration des VLAN).
Une borne qui ne sait pas gérer les VLAN laisse tout passer tel quel, y compris les tags des VLAN, tout comme un switch ordinaire.
Si je comprends bien, un Répéteur Wifi ordinaire avec un ou plusieurs connecteurs Ethernet laisse tout passer et permet de connecter le Server avec le Player? j'en ai vu sur Internet avec plusieurs ports Ethernet. Si les CPL ne passe pas je prendrai ca.
Gregwar, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 16:01 Sujet du message:
7987474329
Heracles44 a écrit:
Gregwar a écrit:
Juste pour infos, j'ai longtemps utilisé une borne Wifi pour connecter mon Player V6 au Server V6.
La borne (une TP-Link de base) était configurée en AP-Client.
Elle était connectée en Wifi à la Freebox Server, et le Player était connecté en filaire sur la borne.
Aucune configuration particulière au niveau des VLAN n'a été faite (la borne n'offrait d'ailleurs pas de possibilité de configuration des VLAN).
Une borne qui ne sait pas gérer les VLAN laisse tout passer tel quel, y compris les tags des VLAN, tout comme un switch ordinaire.
Si je comprends bien, un Répéteur Wifi ordinaire avec un ou plusieurs connecteurs Ethernet laisse tout passer et permet de connecter le Server avec le Player? j'en ai vu sur Internet avec plusieurs ports Ethernet. Si les CPL ne passe pas je prendrai ca.
Normalement, oui..
J'avais fait le choix de configurer la borne en AP-Client pour juste "transformer" la connexion filaire en connexion Wifi, sans routage particulier, et j'avais mis un switch (de base, ordinaire) derrière la borne pour pouvoir y connecter d'autres équipements, et je n'avais pas de problème, tout fonctionnait bien.
Après, avec un répéteur Wifi, s'il intègre un routeur, je ne sais pas si ça passera... Je pense qu'il faudra désactiver la partie routeur et le mettre en bridge.
Freeboooox, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 16:19 Sujet du message:
10450096995
J-Loo a écrit:
Freeboooox a écrit:
Le Player de la Mini comme celui de la révolution utilise la laison radio et non infrarouge. Donc ça ne marchera pas avec une télécommande Harmony à moins de s'acheter un dongle Infrarouge qui semble fonctionner avec la révolution , mais personnes n'a confirmer que ça marche avec la mini.
Le Player de la Mini offre aussi un capteur IR. Je l'utilise avec une télécommande Logitech Harmony sans aucun problème.
OK, je ne savais pas que la mini disposait d'un capteur IR intégré.
Merci pour l'infos
Connectivité sans fil pour les consoles de jeux, TV connectées Décodeurs...
L'adaptateur double bande universel sans fil peut fonctionner tel un adaptateur sans fil pour connecter vos appareils réseaux filaires situés à grande distance de votre source Internet sans les problèmes générés par le passage de câbles réseaux. Avec 4 ports vous pouvez instantanément relier quatre appareils tels : un lecteur Blu-ray, une console de jeux, un enregistreur vidéo, un décodeur TV, une TV connectée, une imprimante ou un disque NAS.
Donc c'est bien spécifier dans la fiche produit qu'on peut relier dessus un décodeur TV.
Vous me confirmer que ce n'est pas un routeur?
Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 17:49 Sujet du message:
118428109314
Au vu de tout ce qui a été dit:
- Server 4K identique au serveur Revolution
- Wifi entre les 2 box avec le 4K contrairement à la Revolution
- Moins cher par mois
- Pas de serveur NAS sur 4K mais j'ai mon QNAP
Je vais donc prendre la box 4K à 29,99€/mois , ca fera déjà moins cher que la Revolution et j'en prendrais une 2ème à 1,99€/mois pour mon bureau. Le tout sera donc connecté en Wifi et je pourrai accéder à mes films, séries, photos, musique sur mon serveur NAS donc pas besoin de lecteur Blueray (le CD, DVD, Blueray c'est du passé).
De plus, avec le Player 4K, je pourrais utiliser mes 2 télécommandes harmony (salon et bureau) alors qu'avec la revolution ce n'est pas possible (appuie court sur une touche donne plusieurs appuis si on prend un recepteur IR).
Merci pour toutes vos réponses.
J'espère que ce sujet servira à d'autres qui se posent les mêmes questions que moi!
Mon NRA est en cours de préparation. Le DSLAM devrait être actif pour décembre!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum