chrispas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 23:52 Sujet du message:
6778961626
Donc comme prévu je vous apporte les conclusions de Free qui ne sont pas bonnes pour moi .
- communication téléphonique plus que hachée
- plus de TV
- plus de Replay
-Internet très très lent, par exemple: 1 à 2 minutes pour ouvrir un mail et plus de 3 minutes pour le supprimer, re snif
Ça sent le sapin
-1) mes belles courbes de marge de bruit, snif
-2) le mail reçu de Free
et le mail Free
"Cher Freenaute,
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
Sincères salutations,
L'équipe Free"
Le moral reste bon pour l'instant et je rappelle Free demain
Busyspider, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 6:48 Sujet du message:
1313311589
Bonjour chrispas
Peut-être pourrais tu investiguer de ton côté pour amener de l'eau au moulin (on reste dans les belles courbes avec le Moulin ... Rouge ) et tenter la recherche de perturbateur comme expliqué ici .
Un exemple, j'ai eu un appareil (neuf pourtant) qui perturbait ma ligne, un combiné DECT dont le bloc alimentation rayonnait (et trop proche de la prise de téléphone) Après avoir trouvé le coupable, je l'ai déplacé à l'autre bout de la maison et les perturbations ont disparues.
Puisque le voisin est concerné , il faut chercher ce qui peut être commun aux 2 logements, ou interférer l'un chez l'autre.
chrispas (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2015, 10:16 Sujet du message:
6778961626
Bonjour et Merci à tous,
j'ai rappelé Free ce matin qui ne comprend pas que le ticket soit fermé.
Une erreur "logicielle" de leur part car à en croire le hot-liner un ticket et la surveillance de la ligne reste ouvert minimum 3 jours même si le problème est résolu. Donc il a bien constaté le défaut sur ma ligne et relancer la surveillance.
Pour la recherche de perturbateur chez moi j'avais couper tous les fusibles et n'avait garder que le Server de brancher (téléphone débranché aussi).
Si Free ne trouve pas, je n'aurai plus qu'à me mettre en survêtement ou en short pour que les voisines puissent admirer les courbes de mes gambettes:D ) et parcourir le long de ma ligne avec une radio comme le suggère Busyspider. Ma ligne fait plus de 6km
chrispas (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 10:31 Sujet du message:
6778961626
Bonjour à tous et Merci pour votre soutien
Après investigations seuls les freenautes étaient impactés par cette panne, un souci au DSLAM ?
Mes courbes sont rentrées dans l'ordre depuis 16h30 hier, fin du French cancan. La panne n'aura pas dépassé 2 jours, (Merci Free pour sa réactivité).
Une pensée pour les victimes des attentats et leurs proches.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum