Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu]mon PC n'accède pas aux fichiers partagés de mon pc1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
francis5959
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

francis5959
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2007, 17:18    Sujet du message: 5993 5388
Répondre en citant

Je ne comprend pas trop votre démarche. j'avais un routeur auparavant lorsque j'étais chez tele2, je n'avais qu'à faire un clic droit sur le dossier et le mettre en partage (ce que je fais actuellement du pc1 vers le pc2) et tout fonctionné. Pourquoi allé utiliser un lecteur réseau pour me connecter sur le pc1 ?
De toute façon le problème ne se situe pas à ce niveau puisque le pc1 refuse systématiquement de partager ses fichiers. Ne faudrait-il pas plutôt s'orienter vers des autorisations d'accès mal définies ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 17 Oct 2007, 18:04    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

francis5959 a écrit:
Je ne comprend pas trop votre démarche. j'avais un routeur auparavant lorsque j'étais chez tele2, je n'avais qu'à faire un clic droit sur le dossier et le mettre en partage (ce que je fais actuellement du pc1 vers le pc2) et tout fonctionné. Pourquoi allé utiliser un lecteur réseau pour me connecter sur le pc1 ?

Qui a parlé de cela ??? Rolling Eyes

francis5959 a écrit:
De toute façon le problème ne se situe pas à ce niveau puisque le pc1 refuse systématiquement de partager ses fichiers. Ne faudrait-il pas plutôt s'orienter vers des autorisations d'accès mal définies ?

On en revient donc à un problème de gestion des utilisateurs... Je ne me répéterai pas donc...

francis5959
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

francis5959
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 17:21    Sujet du message: 5993 5388
Répondre en citant

Le tuto avec le lecteur réseau, bien entendu cela ne fonctionne pas puisque j'ai un refus sytématique du pc1, même en créant un même compte utilisateur sur les 2 PC (je n'utilise pas de mot de passe), seul le pc1 à accès au pc2.
Je pencherai plutôt pour un problème d'autorisation du mode NTFS.
j'ai tenté de changer le propriétaire des disques, tantot pc1 administrateur et tantot nom d'utilisateur session (en plus je ne comprends pas car mise a part le compte invité je ne vois pas pourquoi je n'ai pas qu'un seul compte administrateur (a moins que je raconte des conn***...) ca me dépasse..

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 21:14    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

francis5959 a écrit:
Le tuto avec le lecteur réseau, bien entendu cela ne fonctionne pas puisque j'ai un refus sytématique du pc1, même en créant un même compte utilisateur sur les 2 PC (je n'utilise pas de mot de passe), seul le pc1 à accès au pc2.

Le tuto traite du partage simple, il ne parle pas de l'attribution d'un lecteur réseau...

Dans les options des dossiers, tu es en partage simple ou pas ? Voir à tester l'autre mode que celui sélectionné pour voir.

Tente aussi de renommer le dossier partagé pour essayer.

Tu as tenté aussi, d'entrer directement le chemin du dossier partagé dans l'adresse de l'explorer ?

francis5959
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

francis5959
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2007, 6:48    Sujet du message: 5993 5388
Répondre en citant

Je dois surement ne pas me faire comprendre, pour le partage simple sur le pc1 je n'en sais rien vu que outils/options des dossiers/ (onglet) affichage /partage simple n'apparait pas. Seulement le PC2 possède la case àcocher partage simple.

Tout accés pour ajouter un favoris réseau à partir du PC2 se solde par un echec : pas d'autorisation etc...

Je reprécise que le pc1 apparait sur le PC2 lorsque j'essaie d'ajouter un favori, je clique alors sur le + et plus rien ne se passe (pas de développement de dossiers), en revanche lorsque je fais un clic droit sur Pc1 et je fais "explorer" l'interdiction d'accès réapparait.

Pouvez-vous me donner la syntaxe pour accèder à partir de l'explorer du pc2 à un dossier partagé, style : PC1/data/document xxx...
Enfin je doute fort que cela fonctionne car l'accès va m'être refusé.
Merci de votre patience.

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 19 Oct 2007, 21:55    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

La syntaxe est du type: \\PC1\dossier partagé

Sinon, si tu n'as pas l'option de partage simple, c'est qu'il y a un soucis de nom de domaine, change le sur les deux machines pour voir...

francis5959
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

francis5959
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2007, 10:13    Sujet du message: 5993 5388
Répondre en citant

A partir du pc1 pas de soucis en entrant le chemin vers pc2 mais l'inverser toujours rien, je suis presque sûr que c'est un problème d'autorisation car je vois bien le pc1 à partir du pc2 et les ping sont OK, mais où se situe le blocage....
Qu'entends-tu par changer le nom de domaine, DNS ??

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 22 Oct 2007, 18:48    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Non, le nom qui d'origine est MS Home, change le par un autre pour voir... A faire sur les deux PC bien entendu...

Et est-ce que le PC2 arrive à pinger le PC1 ?

francis5959
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

francis5959
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2007, 21:22    Sujet du message: 5993 5388
Répondre en citant

On avance !! J'ai réussi à mettre un dossier en partage lisible sur le pc2, Dans l'assistant ajout de favoris sur pc2 au lieu de cliquer sur parcourir et de cliquer sur le + du pc1 (ce qui m'afficher le message accès refusé) j'ai rentré directement le chemin du style "\\Francis-pc1\TEST" (préalablement déclaré en partage en lecture et écriture) sur PC1), et j'ai pu enfin lire copier et ajouter un fichiers à partir du pc2. Par contre la lenteur est désespèrante plus d'1mn 30 pour ouvrir le dossier, alors que le pc1 lit un dossier partagé du pc2 instantanément.

pour la question du ping tout est OK des 2 cotés.
le fait de changer MS Home par un autre sur les 2 PC, cela ne va t-il pas me mettre le souk ?? (car j'approche du but, j'voudrai pas tout casser).

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 7:19    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

francis5959 a écrit:
pour la question du ping tout est OK des 2 cotés.
le fait de changer MS Home par un autre sur les 2 PC, cela ne va t-il pas me mettre le souk ?? (car j'approche du but, j'voudrai pas tout casser).

Ba normalement non, le but est inverse justement... Smile

Pour la lenteur, il s'agit peut être d'un soucis de MTU...

Si maintenant en entrant directement l'adresse du dossier partagé tu y accèdes, tu peux aussi créer un raccourci, voir un lecteur réseau... Wink

francis5959
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

francis5959
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2007, 16:18    Sujet du message: 5993 5388
Répondre en citant

J'ai changé de groupe de travail sur les 2 PC, toujours exactement les mêmes symptômes.
MTU sur pc1 réglé à 1500
MTU sur PC2 comment le faire aparaître ? (sur PC1 j'utilise tuneup 2007pour le voir)
Par contre je pense qu'il faut s'orienter sur un problème de sécurité, je m'explique :
lorsque je fais un clic droit sur un dossier puis partage est sécurité et l'onglet sécurité, je fais ensuite ajouter sur nom utilisatuer et de groupe puis avancée et le bouton rechercher je constate avec stupéfaction qu'il nèy a pas moins de 26 nom (RDN) Qu'est-ce que c'est et comment faire pour diminuer cette liste ?

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 20:41    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

francis5959 a écrit:
Par contre je pense qu'il faut s'orienter sur un problème de sécurité, je m'explique :
lorsque je fais un clic droit sur un dossier puis partage est sécurité et l'onglet sécurité, je fais ensuite ajouter sur nom utilisatuer et de groupe puis avancée et le bouton rechercher je constate avec stupéfaction qu'il nèy a pas moins de 26 nom (RDN) Qu'est-ce que c'est et comment faire pour diminuer cette liste ?

C'est donc que tu n'es pas en mode de partage simple...

Pour enlever des noms, il suffit de sélectionner un nom, puis de cliquer sur supprimer..

Essaie de sélectionner "Tout le monde" dans la liste des utilisateurs, puis en dessous dans "Autorisations" coche "Autoriser" en face de "contrôle total", et fini par "Appliquer", voir ci dessous:

Ensuite, pour la longue liste de nom, ce n'est pas normal, c'est que tu as du pas mal maniper les noms d'utilisateur. Normalement, dans la liste on devrait trouver:
- Tout le monde
- Propriétaire
- Administrateurs
- Système
- Utilisateurs
- ton nom d'utilisateur
- noms des autres utilisateurs, et d'anciens utilisateurs (que tu peux supprimer).

Smile

francis5959
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

francis5959
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 16:12    Sujet du message: 5993 5388
Répondre en citant

J'ai donc donné full control à mes disques et partitions pour l'utilisateur "TOUT LE MONDE" mais rien ne change.

Par contre comment enlever la liste lorsque je fais un clic droit sur un dossier puis partage est sécurité et l'onglet sécurité, je fais ensuite ajouter sur nom utilisateur et de groupe puis avancée et le bouton rechercher : c'est là qu'apparaissent les 26 noms (RDN) le reste je sais faire.

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 23:07    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Salut !

Pour enlever les nom de la liste, je ne sais plus, mais de toute façon cela ne résoudra pas ton problème. Sinon, ils doivent être dans la bdr...

Essaye de passer par l'interface de partage avec la commande suivante (copie/colle dans executer):
%systemroot%\system32\rundll32.exe ntlanui.dll,ShareCreate
Dans autorisations, mets "tout le monde" et "contrôle total"....

Si ça marche pas, faudra tenter de repasser par le partage simple...

francis5959
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

francis5959
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2007, 23:47    Sujet du message: 5993 5388
Répondre en citant

Il y a un truc que je ne comprends pas, j'ai un Windows XP familiale et en recherchant bien sur le net, Il est normal que je ne possède pas le case à cocher partage simple car ce n'est pas un xp pro ni un xp media center (je parle du pc1).
Donc normalement je suis par défaut en partage simple.
j'ai donc rentré la ligne de commande une boite de dialogue apparait avec :
Nom de partage : je met le nom de mon groupe de travail du réseau microsoft ??
Chemin d'accès : \\ PC2 ??
Nombre limite d'utilisateurs il y a 2 boutons radio :
- Maximum autoriser ou
- Autoriser (nombre d'utiisateurs) qu'est-ce-que je mets ??

Pour le bouton autorisation (il est par défaut sur tout le monde et contrôle total.
J'espère qu'on approche du but... j'attends donc vos précisions.
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: