Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage les appels sortant sur le forfait 2€
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Néocray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Néocray
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 21:18    Sujet du message: 54473 49196
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Il y'a juste une contradiction dans ce que tu dis
Tu dis que tu lui enlève le fixe car ça coûte cher vu qu'elle appelle peu
et tu dis que avec le forfait à 2€ tu as peur peur qu'il explose les 2h.

Coté data, c'est désactivable sur le compte. Donc si tu lui désactives la data, plus aucun soucis de dépassement.
Pour les SMS/MMS ils sont illimités et à priori d'après ce que tu dis elle ne sait pas s'en servir.

Donc il n'y a aucun soucis au final !!

La ligne fixe est à elle, suspendue la moitié de l'année car elle refuse de payer les factures.
La ligne mobile ne sera PAS payée par elle.

Encore une fois, il s'agit uniquement de bloquer les appels car les autres fonctions de la ligne lui sont totalement étrangers et ne risquent donc pas de servir.

Busyspider a écrit:
Avis personnel qui n'engage que moi .. faire des économies sur la sécurité des personnes âgées en supprimant l'accès ligne fixe n'est pas une bonne idée.

Au moindre malaise, un mobile pas sous la main, un mobile déchargé on ne peut plus rien faire et la personne ne peut plus demander secours rapidement.

Moi perso je ne fais pas. La sécurité des personnes âgées est prioritaire quelles que soient les circonstances.
C'est un avis personnel, et je ne juge personne.

Si la personne âgée a peu de moyen, pourquoi ne pas lui laisser son abonnement ligne fixe ? D'autant qu'elle peut sans doute bénéficier de l'abonnement social à 6,49€/mois

Ici présenté avec un abonnement Internet, mais ce n'est pas une obligation

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_141213-Free-box-alice-abonnement-Internet-ADSL-tarif-social-orange-ft-comment-en-beneficier.php

Il s'agit de lui faire des économies à elle, par sur sa sécurité, la ligne mobile étant là aussi en cas de pépin lorsque la personne sort de chez elle.

Mais effectivement, elle gardera probablement la ligne fixe par sécurité.

Freeboooox a écrit:
Sinon pour les appels sortant comme pour les appels entrants, je pense qu'il y'a quand même moyen de procéder à des blocages en utilisant les filtres au niveau du compte Free Mobile.

Donc il faudra surveiller la consommation et quand tu te approches des 2h, tu crées un filtre qui bloque tout appel vers le +33* par exemple ou vers un autre pays que la France.

Le plus simple serait de bloquer les numéro qu'elle appelle le plus souvent.

De toute façon, on lui a présenté la chose clairement : s'il y a trop d'abus, la ligne sera résiliée et elle devra en prendre une elle-même.

Notre position paraît peut-être dure vue de l'extérieur, mais on y est obligé par son comportement...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: