cedemy2127, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 11:02 Sujet du message:
114308105583
Bonjour, n'aurais tu pas un réglage du noir HDMI ?
Il peut être en normal ou en mode étendu. Cela pourrait venir de là.
Après la qualité niveau TV de l'image de la Mini 4K est elle supérieure à celle de la V6 ?
Personnellement j'ai testé la Mini 4K et je ne l'ai pas gardé pour cause d'instabilité.
Concernant la V6 que je possède toujours et suite aux différentes baisses de débit des chaines, je ne trouve pas que l'image soit bonne.
Bien sur en TNT les débits à ce jour sont encore bien supérieurs en HD et la différence de qualité est flagrante.
Toutes les chaines de la TNT vont passer en HD en avril prochain. Celles en HD aujourd'hui perdront en qualité, les autres en SD passeront en HD et gagneront en qualité. On aura donc un équilibre sur toutes les chaines avec un résultat proche de la qualité en ADSL ou SAT aujourd'hui.
adsav (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:05 Sujet du message:
7230567191
Le niveau de noir HDMI de ma TV est sur Bas.
C'est mieux sur normal?
Sinon oui je me posais la question justement :est e que c'est mieux de mettre la résolution en 1080P maintenant et tant pis pour les chaînes encore en SD mais profiter de ma TV Full HD au max (ou cette résolution est plutôt prévue pour les Blu ray que la TNT) ou est ce que j''attend avril quand tôut sera en HD et la je pourrais mettre en 1080P au lieu de 720P maintenant et pas profiter du max de ma Full HD?
Dernière édition par adsav le Mer 13 Jan 2016, 15:17; édité 1 fois
kmf31, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:17 Sujet du message:
47644303
La Freebox V6 fait un tres bon upscaling de SD vers HD et aussi un tres bon desentralcement de "1080i" vers "1080p" (rappel: toutes les chaines TV en HD sont a la base en 1080i, seuls les sources Blu-Ray et certains fichiers vidéo sont a la base en 1080p). Donc le reglage 1080p sera toujours parfait.
De plus un bon nombre de chaines encore en SD sur la TNT est déjà en HD en ADSL (par exemple: FR3, FR4, FR5, D8, W9, TMC, NT1, NRJ12, BFM, ...).
Si tu envois un signal moindre (720 ou meme SD 576) au televiseur c'est lui qui fait l'upscaling et typiquement il le fait moins bien que la Freebox ou un lecteur Blu-Ray (par exemple si on utilise un lecteur Blu-Ray pour regarder un DVD qui est a la base en SD). J'ai un peu l'impression qu'en matiere d'upscaling les TVs Philips sont biens mais pas forcement les LG, Sony, Samsung etc., notamment si c'est alimente en peritel (parfois il n'y a meme pas une prise peritel compatible RVB et seulement en Composite ce qui est reellement crado avec upscaling). De nos jours cote TV on met tous les efforts sur la prise HDMI et le HD, donc l'upscaling de la TV est assez mal fait contrairement aux appareils externes (Freebox, Lecteur Blu-Ray, certains decodeurs TNT-HD pour les chaines SD etc.), bref il faut laisser la tache d'upscaling a ces appareils et pas aux televiseurs.
Enfin, c'est facile a tester (avec differents reglages de la resolution) et a comparer pour la qualite d'image.
adsav (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:23 Sujet du message:
7230567191
kmf31 a écrit:
,
Si tu envois un signal moindre (720 ou meme SD 576) au televiseur c'est lui qui fait l'upscaling et typiquement il le fait moins bien que la Freebox ou un lecteur Blu-Ray (par exemple si on utilise un lecteur Blu-Ray pour regarder un DVD qui est a la base en SD). J'ai un peu l'impression qu'en matiere d'upscaling les TVs Philips sont biens mais pas forcement les LG, Sony, Samsung etc., notamment si c'est alimente en peritel (parfois il n'y a meme pas une prise peritel compatible RVB et seulement en Composite ce qui est reellement crado avec upscaling). De nos jours cote TV on met tous les efforts sur la prise HDMI et le HD, donc l'upscaling de la TV est assez mal fait contrairement aux appareils externes (Freebox, Lecteur Blu-Ray, certains decodeurs TNT-HD pour les chaines SD etc.), bref il faut laisser la tache d'upscaling a ces appareils et pas aux televiseurs..
J'ai aucune prise Peritel sur cette TV Samsung mais je peux comparer la qualité de la TNT HD àvec celle de la Freebox en ADSL HD
adsav (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 16:08 Sujet du message:
7230567191
Et le niveau noir HDMI sur un écran de 56 cm c'est mieux de mettre sur bas ou normal? Sachant que si je met sur normal je dois ajuster la luminosité en conséquence ?
cedemy2127, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 0:09 Sujet du message:
114308105583
adsav a écrit:
Le niveau de noir HDMI de ma TV est sur Bas.
C'est mieux sur normal?
Sinon oui je me posais la question justement :est e que c'est mieux de mettre la résolution en 1080P maintenant et tant pis pour les chaînes encore en SD mais profiter de ma TV Full HD au max (ou cette résolution est plutôt prévue pour les Blu ray que la TNT) ou est ce que j''attend avril quand tôut sera en HD et la je pourrais mettre en 1080P au lieu de 720P maintenant et pas profiter du max de ma Full HD?
De toute façon que tu mettes la TV sur 1080i ou 1080p la TV affichera du progressif. Sauf que si tu parametres la Freebox en 1080p c'est la Freebox qui fera l'upscale quelle que soit la source de départ ...
A toi de tester si l'upscaling de l'image doit se faire par la Freebox ou par la TV.
CHez moi le 1080p est meilleur que le 1080i en rendu. ça veut donc dire que la Freebox upscale mieux que ma TV.
Sur des blurays c'est différent car y'a pas d'upscale sur une Full HD, c'est juste de l'affichage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum