haykick, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 13:09 Sujet du message:
1790015476
Le titre doit être racoleur pour la majorité des gens lambda qui s'arrêtent au titre & ne lisent pas l'article...
Ça peut faire très mal à l'entreprise en question des articles comme ça...
Exemple :
Qu’est-ce que ce contrat d’itinérance ?
Signé en 2012 entre Orange et Free, il a permis au nouvel entrant, qui ne dessert que 27 % de la population française, de lancer son offre de téléphonie mobile au niveau national. etc. etc..
Bel exemple de journalisme de pacotille qui font d'informations tronquées, périmées, interprétées une "vérité" en se citant les uns les autres. En plus les liens pourris qui vont avec, il faut chercher celui qui RAMène à la seule information, à savoir le communiqué de l'ARCEP.
La meilleure réponse, car heureusement il y a des clients nombreux à présent, c'est l'activation très rapide en ce moment d'antennes qui remplacent avantageusement l'itinérance. Deux exemples dans les déplacements :
58 BOULEVARD VICTOR HUGO 92200 NEUILLY-SUR-SEINE.
Déclarée "activable" au dernier bilan ANFR du 5 janvier, elle émet déjà, et qui plus est en 1800.
ALLEE DES NERINS 95150 TAVERNY
Déclarée "activable" au bilan ANFR de décembre, elle a commencé à émettre quelques jours après, est "activée" ce mois-ci, hélas les CID que j'ai captés pour l'instant se limitent à la 2600, pas de trace pour l'instant de la 1800.
Ces deux antennes comblent d'un coup des zones d'ombre sur des lieux que je fréquente, qui se réduisent car je suis déjà à 95/5 en réseau propre. Et pour que les choses soient claires : Elles sont parfaitement collectées !
Allez, courage, il vient bien ce réseau, même s'il reste du boulot, et ça commence à se savoir.
Bonjour CH56,
L'antenne ALLEE DES NERINS 95150 TAVERNY est active en 1800 Mhz, je l'ai captée de chez moi et j'ai ajouté le 1800 Mhz sur rncmobile!
A part ça cet article de 20 minutes est révélateur du fait que les trolls soient dégoûtés que l'ARCEP laisse un délai supplémentaire à l'itinérance...
CH56, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 13:46 Sujet du message: Info fausse et tronquée diffusée par 20 mn
Info fausse et tronquée diffusée par 20 mn111254102873
Bonjour Freedor
J'ai essayé plusieurs fois sur cette antenne, pour le moment je n'ai vu que les cell id 29257819 (3G 900) et cell id 104228689 (4G 2600). Peut-être n'étais-je pas bien placé par rapport à l'azimut.
Je vais essayer encore, Merci de l'info.
Edit : Effectivement, je me suis trompé, la 104228689 est 1800 sur RNC. Le signal était faible, il va falloir qu'ils lâchent du jus sur le potard.
Et au fait, j'ai aimé Chantoine qui trouve que "c'est un scandale" et en même temps qui promet la foudre quand l'itinérance va cesser. Curieux, ce gars, sur la partie Bouygues il regrette que la 4G n'est pas donné de supplément de revenus aux opérateurs. A croire que lui ne paye pas ?
Dernière édition par CH56 le Jeu 14 Jan 2016, 14:03; édité 1 fois
calimero66, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 14:01 Sujet du message:
5669551245
haykick a écrit:
Le titre doit être racoleur pour la majorité des gens lambda qui s'arrêtent au titre & ne lisent pas l'article...
Au vu de certains commentaires, je ne suis pas sur que ce soit des gens "lambda" mais plutôt "Bêta" et même "gros bêtas".
CH56, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 14:06 Sujet du message:
111254102873
calimero66 a écrit:
haykick a écrit:
Au vu de certains commentaires, je ne suis pas sur que ce soit des gens "lambda" mais plutôt "Bêta" et même "gros bêtas".
J'ai remarqué que souvent les ânes aiment ceux qui les nourissent. Si ça se trouve la presse indépendante apprécie les petits cadeaux et le travail tout fait. A savoir si ce bel article n'était pas déjà tout rédigé.
Freedor, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 14:32 Sujet du message: Re: Info fausse et tronquée diffusée par 20 mn
Re: Info fausse et tronquée diffusée par 20 mn110543102239
CH56 a écrit:
Bonjour Freedor
J'ai essayé plusieurs fois sur cette antenne, pour le moment je n'ai vu que les cell id 29257819 (3G 900) et cell id 104228689 (4G 2600). Peut-être n'étais-je pas bien placé par rapport à l'azimut.
Je vais essayer encore, Merci de l'info.
Edit : Effectivement, je me suis trompé, la 104228689 est 1800 sur RNC. Le signal était faible, il va falloir qu'ils lâchent du jus sur le potard.
Et au fait, j'ai aimé Chantoine qui trouve que "c'est un scandale" et en même temps qui promet la foudre quand l'itinérance va cesser. Curieux, ce gars, sur la partie Bouygues il regrette que la 4G n'est pas donné de supplément de revenus aux opérateurs. A croire que lui ne paye pas ?
Comment savez-vous que le signal était faible? Je suis très loin de l'antenne, aux Lilas donc il y a les watts!
Sinon c'est sûr que Chantoine l'a mauvaise, vu que les propositions de l'ARCEP ne nuisent pas à la viabilité de Free Mobile!
CH56, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 14:58 Sujet du message: Re: Info fausse et tronquée diffusée par 20 mn
Re: Info fausse et tronquée diffusée par 20 mn111254102873
Freedor a écrit:
Comment savez-vous que le signal était faible? Je suis très loin de l'antenne, aux Lilas donc il y a les watts!
Sinon c'est sûr que Chantoine l'a mauvaise, vu que les propositions de l'ARCEP ne nuisent pas à la viabilité de Free Mobile!
J'ai capté pour la première fois à l'intérieur de Auchan Taverny, du 900, donc. Pas loin de l'antenne, c'est monté à 70 Mbps, en 2600 bien collecté donc. Vers la mairie, on a du 30 Mbps.
Vers l'église et la maison de retraite, c'est tombé à 2Mbps, alors que celle qui est Allée de Troènes, donc plus loin, donne encore 50 Mbps avec une seule barre.
Celle-là, au même endroit, c'est 2 Mps, j'avoue que je me suis contenté d'un coup d’œil au détail Sensorly, je n'avais même pas vu que c'était du 1800, en principe moins sensible aux obstacles.
En revanche "aux Lilas", c'est une erreur je pense ? Ou bien ce ne sont pas Les Lilas auxquels je pense ?
Pour revenir à Chantoine et ses potes, j'aime aussi Swiffer, celui-là c'est un aigle qui n'hésite pas à se citer lui-même pour justifier des approximations. Pop corn !
C'est con, d'ailleurs, Chantoine a des compétences, il semble, dommage qu'il soit si partial.
Freedor, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 15:07 Sujet du message:
110543102239
Non c'est pas une erreur, je suis à une vingtaine de Km de l'antenne mais ça n'a jamais posé de problème à mon téléphone! J'ai pu ajouter le 1800 Mhz sur rncmobile donc je l'ai bel bien capté! D'ailleurs, avec 5 Mhz de bande passante, tous ces 1800 Mhz me plombent le débit, même en 4G+, vivement que des antennes plus proches de chez moi passent en 1800 Mhz, pour que mon téléphone arrête d'aller chercher la 4G 1800 Mhz aussi loin alors qu'il y a des antennes plus proches en qui passent mieux en 2600 Mhz! parce que là je capte Saint-Ouen, Le Blanc-Mesnil, Argenteuil, Epinay, Saint-Leu-la-Forêt... Bref ça plafonne à 0,5 Mb/s en téléchargement!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum