Stunty999 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 12:48 Sujet du message:
6908763449
Bonjour.
Bon bah aucun changement (ça aurait été étonnant quand même), ça empire même:
Gillesd : la plupart du temps elle jongle entre étape 2 et étape 3, par fois elle affiche l'heure, mais pas de connexion pour autant.
Malheureusement je n'ai plus de modem en état de marche pour faire le test.
Heureusement qu'on a la 4G des forfaits Free Mobile pour servir de modem de secour
Je pencherais malheureusement pour un problème sur la ligne ou le NRA comme j'ai déjà connu il y a quelques années, ce qui risque de prendre un certain temps
Le technicien doit passer demain, j'espère qu'on y verra plus clair.
Stunty999 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 14:15 Sujet du message:
6908763449
sincèrement j'espère
comme je l'ai dit, j'ai eu une fois une galère chez mes parents (oui je suis freenaute depuis le lancement de la V3) et ça a prit 3 mois pour identifier une panne sur une carte d'un DSLAM sur SAT78 et l'intervention d'un technicien super pro.
Depuis cette expérience j'ai une angoisse a chaque désynchro
SixEcho, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 11:25 Sujet du message:
127592117624
Stunty999 a écrit:
Non, malheureusement je suis en appart.
Le boitier répartiteur est sur le trottoir d'en face et j'ai aussi un genre de boitier de dérivation sur le palier (qui d'ailleurs fait vraiment bricolage... mais ça fonctionnait)
Il devrait faire un test chez toi pour constater le problème (et/ou le réparer au besoin), et aller sur le palier (au PC) pour faire le test. S'il a accès au boitier, il verra si le souci viens de plus loin en milieu/début de ligne, sinon si possible, il pourra le réparer directement au palier (si le problème de trouve bien là).
Stunty999 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 20:08 Sujet du message:
6908763449
Petit point d'avancement:
Le technicien est passé aujourd'hui, c'est madame qui était là, j'étais au taf.
Diagnostic : faux contact dans la prise gigogne
Effectivement, quand il est passé j'étais synchro depuis hier soir à ~17mb/s. La box à synchro quand j'ai débranché les machines connectées en Ethernet au switch et qu'il n'y avait pas de connexion Internet active. Madame a même pu regarder un peu la TV sans souci notable.
Ce soir je rentre, sceptique sachant que le coup du faux contact je n'y crois pas trop mais bon...
Je rebranche le serveur et le NAS, et je prend le laptop pour siroter un ptit café tout en étant sur le net... BIM désynchro, resynchro temporaire à 2mb/s et c'est reparti pour un tour
Appel au 3244 pour signaler "l'évolution" , manque de bol j'ai eu un conseiller "robot" qui s'est borné à me dire que ma Freebox est "sous surveillance" et que tant que ça ne fonctionnera pas, ils continueront les investigations...
Visiblement le problème se situe entre ma prise téléphonique et mes appareils connectés "mais il est trop tôt pour demander un échange de boitier ADSL"
Stunty999 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2016, 0:14 Sujet du message:
6908763449
sur les dernieres 24h, on voit bien la phase où la box était branchée sans rien de connecté et mon arrivé à la maison avec la remise en route des appareils :
Et ici le changement entre ma connexion habituelle et ce que j'ai depuis 5 jours :
3f2ADA, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 2:10 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
En vous lisant, votre soucis ressemble très fortement à de la perturbation électro-magnétique, avez-vous tenté de rallumer/connecter vos appareils électriques un par un pour tenter d'identifier le moment ou la box décédait ?
De plus, les deux Freebox ne sont pas superposées ? Et je présume que le technicien a simplifié votre desserte interne ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum