Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement Revolution et TV non HD ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 16:40    Sujet du message: Re: Abonnement Revolution et TV non HD ? Re: Abonnement Revolution et TV non HD ? 13133 11589 Répondre en citant

Aline4 a écrit:

Vieille TV sans HD

Bonjour

En quoi çà consiste "une vieille TV" c'est une TV avec écran cathodique ?

Si pas un écran plat, tu peux faire tout ce que tu veux tu ne recevra pas la TV HD .. les TV a écran cathodique ne sont pas compatibles.

Tu as alors 2 solutions pour recevoir la TV après le changement des normes qui vont avoir lieu prochainement (avril) tout en gardant ta TV à écran cathodique.

1 - Par l'antenne rateau directement de la TV à la prise murale.
Et la pas besoin de la TV via la box . Tu as déjà acheté donc OK .

2 - Via la box et la TV Freebox .. tu peux dans un premier temps demander un boitier TV, tu aurais pu le demander lors du passage en zone dégroupée. C'est gratuit suffit d'en faire la demande à la Hotline et ils vont t'en envoyer un boitier TV.

Les accès TV en ADSL ne sont pas concernés par le changement de normes du mois d'Avril (les box sont compatible)

Là tu banches la boitier TV en direct câble Ethernet à la box ADSL et le boitier TV sur la prise Peritel du poste et çà marche tu reçois la TV.. Enfin tu la reçois en fonction de ton débit ADSL et avec 53 dB tu risques de n'avoir pas assez de débit pour la TV SD/ Normal (il faut 4 Mbit/s il me semble) Tu pourras je pense recevoir la TV en mode bas débit (2 Mbit/s environ pour pouvoir la recevoir)

Dans tous les cas et quelque soit ton débit (même si tu avais beaucoup plus) le fait d'avoir une veille TV (je suppose à tube cathodique) exclus totalement la possibilité de recevoir la TV en HD

Donc déjà moi non plus je ne changerai pas d'offre à ta place, mais j'essayerai ce que donne la TV Freebox en demandant le décodeur à la Hotline.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers

2000 points

Edox, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 18:27    Sujet du message: Re: Abonnement Revolution et TV non HD ? Re: Abonnement Revolution et TV non HD ? 16322 14318 Répondre en citant

[quote="Busyspider"]
Aline4 a écrit:

Si pas un écran plat, tu peux faire tout ce que tu veux tu ne recevra pas la TV HD .. les TV a écran cathodique ne sont pas compatibles.

Et plus que ca: la prise PERITEL n'est pas compatible HD.

J'ai déjà vu chez quelqu'un une Freebox HD branché en péritel sur un écran plat HD de 40"...
Et il me disait "j'utilise pas la Freebox pour regarder la télé, la qualité est moins bonne que via la TNT" (tu m'étonnes...)

Aline4 a écrit:
Voici le détail de la ligne : (...)
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
.
Alors pourquoi ne pas appeler Free pour leur demander d'avoir accès au service de télévision justement ?
Ca vous coutera 1.99€ de plus par mois, et Free vous enverra une seconde box afin d'avoir la télé.
Il faudra relier les 2 box entre elles avec un un câble Ethernet, et brancher la seconde box sur la télé avec un câble peritel.

Apres vu que la Freebox V5 se ne fait plus, ils risquent de vous proposer de passer sur la Crytal (c'est la meme que la V5 mais dans un boitier different) ou la V6 ou la Mini 4K.

Dans votre cas, ne prenez pas la Mini 4K, car elle n'a pas de sortie peritel et ne peut être connectée qu'en HDMI sur un ecran plat.

Quant à la V6, il y a un point important à savoir: Branchée en peritel, il n'est pas possible d'utiliser le lecteur de DVD/Blu Ray qui ne sort de la vidéo que sur la prise HDMI.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 19:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Même si la V5 ne se fait plus (ancien modèle) le décodeur de la Crystal est quasi le même, sous une coque différente et marchera en tout cas parfaitement bien avec le boitier ADSL actuel. Et Free enverra de toutes manières un boitier TV compatible. Il ne faut pas migrer avant d'avoir testé (pour 1,99 € d'option TV) et sans changement d'abonnement Freebox.. c'est un peu risqué de changer sans tester.. là on peut tester, il faut en profiter.

Oui c'est vrai pour la Peritel et la non compatibilité HD, il faut le préciser également.

Pour le branchement j'ai fait un schéma sur un tuto si cela peut aider.
Crystal V5 = Freebox V5 matériel comparable (d'ailleurs Alicebox V5 idem c'est la même box)

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-v5-branchement-express-facile-installation-Ethernet-Wifi.php#branchement_boitier_TV_freebox_crystal

Là c'est branché en CPL (Courant Porteur en Ligne) il faut privilégier le branchement en câble direct Ethernet .
On utilise les Freeplug pour les blocs alimentation uniquement dans ce cas.
Voir le schéma en dessous pour le branchement Ethernet et ne pas tenir compte du câble HDMI et mettre la Peritel à la place.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 19:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Même si la V5 ne se fait plus (ancien modèle) le décodeur de la Crystal est quasi le même, sous une coque différente et marchera en tout cas parfaitement bien avec le boitier ADSL actuel. Et Free enverra de toutes manières un boitier TV compatible. Il ne faut pas migrer avant d'avoir testé (pour 1,99 € d'option TV) et sans changement d'abonnement Freebox.. c'est un peu risqué de changer sans tester.. là on peut tester, il faut en profiter.

Oui c'est vrai pour la Peritel et la non compatibilité HD, il faut le préciser également..

tout a fait d'accord
il faut commander le Player v5 et se faire une idée avant.

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 6:43    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
En dégroupage partiel le décodeur TV n'est pas fourni, dans votre descriptif vous êtes marqué en dégroupage total..?
Changement ?

faux moi je suis en dégroupage partiel depuis le début et tout le matériel m a était founi

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 8:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

patou63 a écrit:
faux moi je suis en dégroupage partiel depuis le début et tout le matériel m a était founi
Bonjour

Evidemment Smile et chacun de vous à raison, mais là si on relis le topic,
Aline4 a écrit:
Nous étions au début de notre inscription Free en zone non dégroupée
Avec le temps, nous sommes passés en zone dégroupée mais rien n'a changé concernant Free. Nous n'avons qu'un boitier ADSL.

Aline4 était au départ en zone non dégroupée et Free à dégroupé la Zone, rendant l'abonnement éligible à la TV Freebox. Dans ce cas Free n'envoit pas automatiquement le boitier TV, il faut (il suffit) d'appeler la Hotline pour le recevoir (gratuitement) On peut d'ailleurs en profiter si on le souhaite à cette occasion pour changer d'offre

Voir toutes les infos à ce sujet sur ce tuto
https://www.Busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-TV-changer-box-nouveaux-services.php

>>> A cette occasion Aline4 as tu bien pensé à désactiver les options devenues inutiles ? (les options mobile, Tunisie Maroc)

Quant à la notion de dégroupage partiel, possible que pour certains on ne parle pas de la même chose.
Le fait d'être en dégroupage partiel n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou non son abonnement ligne fixe Orange (en plus de l'ADSL)
Le dégroupage c'est le fait pour le FAI de venir installer ses propres équipements dans la salle de dégroupage pour proposer ses offres améliorées avec en particulier oui l'offre TV
Et Orange (FT) ne peut en aucun cas dégrouper quoi que ce soit. Les lignes appartiennent à Orange et on ne peut pas dégrouper ce qui nous appartient.

Pour se souvenir et ne pas confondre , se rappeler que dans Dégroupage Partiel, il y a la notion de dégroupage et que c'est le FAI qui dégroupe. Là aussi comme c'est une question récurrente j'ai fait un petit tableau avec les différents abonnements en fonction de la zone :
>> https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150201-la-ligne-cuivre-son-accès-ADSL-orange-ligne-fixe-degroupage-total-partiel-non-degroupe.php

Aline4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Aline4
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2016, 10:27    Sujet du message: 130033 119909
Répondre en citant

Effectivement, mes parents sont passés en zone dégroupée il y a un an et demi à peu près.
L'autre jour, en regardant un peu, j'ai vu les options Algérie et mobile. J'ai donc résilié l'option Algérie que mes parents payaient depuis un an et demi sans le savoir... Pour ce qui est de l'option mobile, je l'ai conservée puisqu'en appelant Free, on m'a dit que c'était pour pouvoir appeler vers les mobiles gratuitement (d'où mon envie de les faire migrer vers Revolution pour avoir les appels vers mobile compris dans le forfait)

J'ai aussi demandé hier pour avoir le boitier TV (avant d'envisager de migrer vers Revolution) et on m'a dit qu'il faut simplement activer l'option TV pour recevoir le décodeur TV (là dessus, j'ai un doute, quelqu'un peut confirmer ?)
Et on m'a précisé que je n'aurais pas besoin de relier le boitier ADSL et le boitier TV par un câble en permanence. Il faut juste le faire au départ pour synchroniser.

Encore Merci à tous, j'y vois un peu plus clair maintenant.
Il n'y a plus qu'à espérer que la TV fonctionnera avec le boitier TV de Free.
Au passage, je dis "vieille" télévision car elle est sans HD, sinon elle est quand même à écran plat Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 11:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Aline4 a écrit:
J'ai aussi demandé hier pour avoir le boitier TV (avant d'envisager de migrer vers Revolution) et on m'a dit qu'il faut simplement activer l'option TV pour recevoir le décodeur TV (là dessus, j'ai un doute, quelqu'un peut confirmer ?)
Et on m'a précisé que je n'aurais pas besoin de relier le boitier ADSL et le boitier TV par un câble en permanence. Il faut juste le faire au départ pour synchroniser.:

Bonjour

Pour le premier point, pas de certitude pour moi.. a ta place j’appellerai la Hotline.

Pour la 2ème partie de ta question sur le branchement, oui cette info est valable si on relie le boitier ADSL et le Boitier TV en Courant Porteur en Ligne . Mais compte tenu de ta ligne et du débit disponible, je pense qu'il faut privilégier le raccordement en câble Ethernet entre les 2 appareils pour ne pas avoir déjà, à ce niveau, de perte de qualité.

Donc c'est bien ce branchement qu'il faut faire comme sur ce schéma

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-v5-branchement-express-facile-installation-Ethernet-Wifi.php#branchement_boitier_1_2_Ethernet_freebox_crystal

Mais à la place du câble HDMI, tu mets la prise Peritel comme sur le dessin au dessus.

Aline4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Aline4
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2016, 11:46    Sujet du message: 130033 119909
Répondre en citant

Merci beaucoup ! C'est très clair.

Le problème c'est que la box se trouve dans une chambre car il y a la prise de téléphone et la TV se trouve à l'autre bout de la maison dans le salon. Le câble Ethernet ça va être compliqué Evil or Very Mad

kmf31
Dragon de L'Univers

1071 points

kmf31, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 13:14    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Aline4 a écrit:
Merci beaucoup ! C'est très clair.

Le problème c'est que la box se trouve dans une chambre car il y a la prise de téléphone et la TV se trouve à l'autre bout de la maison dans le salon. Le câble Ethernet ça va être compliqué Evil or Very Mad

C'est pour ca il y a justement les Freeplugs !

Enfin, il faut que les Freeplugs marchent bien avec son installation electrique.

Si ce n'est pas le cas alors on peut essayer d'acheter d'autres CPLs du commerce (qui font la meme chose que les Freeplugs mais seraient peut-être plus fiables) ou il faut quand meme trouver une solution avec câble Ethernet (on peut facilement utiliser un câble Ethernet a 100 m au niveau vitesse/qualite etc.).

Bref, les problemes usuels de tout le monde.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 21:42    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

peut-être s'agit-il des premiers modeles de V5 avec antennes  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: