Freeboooox, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 13:42 Sujet du message:
10450096995
Gregwar a écrit:
scothy a écrit:
???
Ce n'est que du spam..
Ca arrive de temps en temps..
Il y a ce message sur plusieurs topics.
Le post a été signalé aux modérateurs pour suppression.
Bonjour,
Par contre il faut que les modo virent aussi les réponses exotique aux SPAM comme celle de scothy car moi n'ayant pas vu le fameux spam je me suis dit qu'il ne comprenait pas ma réponse.
FreeRaleur, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 2:00 Sujet du message:
10663998844
La solution du contrôle parentale est évidemment la bonne, mais il ya aussi une autre solution moins orthodoxe mais assez simple :
Se connecter à la Freebox à distance ou sur votre compte Free en ligne (selon les box les deux procédures fonctionnent), désactiver le DHCP. De la sorte la Freebox n'attribuera pas d'adresse IP aux ordinateurs du réseau, ça fonctionne pour le filaire comme pour le Wifi.
Cela n'empêchera pas une personne de s'attribuer une IP manuellement mais je suppose que vos enfants n'ont pas encore suffisamment de connaissances pour faire cela.
Pour réactiver vous vous reconnectez de l'extérieur. Si vous oubliez de réactiver, il faudra juste de façon temporaire vous paramétrer une IP fixe pour pouvor accéder à votre box de chez vous, ou vous pouvez toujours simuler une connexion externe en passant par le free_wifi
C'est vrai qu'il s'agit d'une fonction basique étrangement absente de la Freebox. Sauf erreur de ma part, sur la Freebox révolution on peut programmer des plages horaires (donc il suffirait de tout basculer en rouge), mais il me semble que ça ne concerne que le Wifi, ce qui est assez étrange. Sur les Livebox et les Bouygues ile me semble que l'on peut programmer tout le routeur (Wifi plus filaire)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum