Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 1 3244 incapable de fournir une explication
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Didier75020
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 11:42    Sujet du message: 132056 121766
Répondre en citant

Didier75020 a écrit:
Coucou me revoilou !!

Et devinez quoi ?

Free ne m'a toujours pas trouvé depuis le 29 mars, je suis toujours égaré entre mon immeuble et leur NRO !
Et vous pouvez me souhaiter bon anniversaire car cela fait maintenant un mois jour pour jour que sur l'espace abonné je suis à la l'étape 1 (sur 6)... Merci qui ?? 😀

Si d'autres personnes rencontrent ce genre de difficultés ( blocage à l'étape 1 et Free n'arrivant pas à cabler entre l'immeuble et le NRO, Merci de faire partager votre expérience)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobsi
Hobbit de L'Univers

15 points

lobsi, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 17:05    Sujet du message: 132839 122495 Répondre en citant

Même cas de figure, bloqué en étape 1 (et malheureusement, quand on regarde un peu partout sur les forums, c'est très fréquent Sad )

Abonnement début mars, installation prise optique la semaine suivante, puis plus rien.

Le 3244 est incapable de donner une explication ou une date prévisionnelle.

N'ayant aucune connexion de secours, je vais devoir résilier et passer chez Orange...

Didier75020
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 17:39    Sujet du message: 132056 121766
Répondre en citant

lobsi a écrit:
Même cas de figure, bloqué en étape 1 (et malheureusement, quand on regarde un peu partout sur les forums, c'est très fréquent Sad )

Abonnement début mars, installation prise optique la semaine suivante, puis plus rien.

Le 3244 est incapable de donner une explication ou une date prévisionnelle.

N'ayant aucune connexion de secours, je vais devoir résilier et passer chez Orange...

Malheureusement, nous ne sommes effectivement pas les seuls dans cette situation. Il y à manifestement un gros souci de compétence et un rapport à la clientèle bien désuet. C'est bien pour cela que je soulignais la difficulté pour Free de devenir viable sur la Fibre.

lobsi
Hobbit de L'Univers

15 points

lobsi, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 17:43    Sujet du message: 132839 122495 Répondre en citant

ça vient du process de déploiement en fait.
Quand le technicien Orange vient chez vous 8-10 jours après inscription pour installe la prise optique, il apporte la box qu'il branche à la fin de l'installatio net c'est fini.

Chez Free, on a droit à une mystérieuse étape "trou noir" où les équipes doivent "faire des vérifications au NRO".

C'est bien la peine de communiquer sur l'entière maîtrise de leur réseau (https://www.universfreebox.com/article/34641/Free-explique-le-deploiement-de-son-reseau-Fibre-dans-les-zones-Tres-Denses) si au final le déploiement prend 2 fois plus de temps (le tout aggravé par un service client incompétent et parfois mal-aimable).

Didier75020
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 17:47    Sujet du message: 132056 121766
Répondre en citant

lobsi a écrit:
ça vient du process de déploiement en fait.
Quand le technicien Orange vient chez vous 8-10 jours après inscription pour installe la prise optique, il apporte la box qu'il branche à la fin de l'installatio net c'est fini.

Chez Free, on a droit à une mystérieuse étape "trou noir" où les équipes doivent "faire des vérifications au NRO".

C'est bien la peine de communiquer sur l'entière maîtrise de leur réseau (https://www.universfreebox.com/article/34641/Free-explique-le-deploiement-de-son-reseau-Fibre-dans-les-zones-Tres-Denses) si au final le déploiement prend 2 fois plus de temps (le tout aggravé par un service client incompétent et parfois mal-aimable).

J'aime l'expression "trou noir " les fins limiers de Free me cherchent entre mon domicile et le NRO depuis le 29 mars. Mais que fait le colonel moutarde ?

lobsi
Hobbit de L'Univers

15 points

lobsi, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 17:53    Sujet du message: 132839 122495 Répondre en citant

Sur l'une de mes lignes (12 mois entre l'installation de la prise et son fonctionnement effectif), ils avaient fini par venir à plusieurs pour faire le nécessire.

Un qui allume au point de mutualisation, l'autre qui cherche où cela sort au NRO. Si ça ne marche pas, ils prennent une autre route et mettent à jour leur SI (2 soirée de travail + 1 matinée pour finalement faire le job)

Didier75020
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 18:01    Sujet du message: 132056 121766
Répondre en citant

lobsi a écrit:
Sur l'une de mes lignes (12 mois entre l'installation de la prise et son fonctionnement effectif), ils avaient fini par venir à plusieurs pour faire le nécessaire.

Un qui allume au point de mutualisation, l'autre qui cherche où cela sort au NRO. Si ça ne marche pas, ils prennent une autre route et mettent à jour leur SI (2 soirée de travail + 1 matinée pour finalement faire le job)

Au moins ils sont téméraires !

Problème de compétences évident, j'ai eu la bonne idée de conserver mon boitier orange et donc mon abonnement après avoir observé tous les soucis liés à Free.

lobsi
Hobbit de L'Univers

15 points

lobsi, Posté le: Sam 16 Avr 2016, 10:50    Sujet du message: 132839 122495 Répondre en citant

Passage en étape 3 ce 16 avril 2016.
Passage en étape 4 ce 18 avril 2016.
Passage en étape 5 ce 19 avril 2016 avec livraison prévue cette semaine
Box réceptionnée puis branchée ce 20 avril 2016.

Paramètres débit mesuré connecté en RJ45:
Ping : 4 ms
DL: 250 / UL: 198

(pas dingue, à creuser les pourquoi du comment)

En résumé, souscription le 8/03, installation PTO le 16/03 et box reçue et fonctionnelle le 20/04.

Pas rapide, mais le plus difficile aura été le manque de visibilité et d'info de la part de Free. Ce point est le plus compliqué à supporter en tant que client et dans le fonds assez anormal.

L'Essentiel est d'être arrivé au bout !

Bonne chance à tout ceux qui attendent encore !

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 16:32    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Free a installé des switchs supplémentaires dans de nombreux NRO afin de pouvoir raccorder des nouveaux abonnés ces deux dernières semaines. Je pense que ça explique le déblocage soudain de ton dossier.  
tens
Hobbit de L'Univers

25 points

tens, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:47    Sujet du message: 83480 77725 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans le même cas décrit dans ce poste, souscription le 08/03/16, RDV avec le technicien le 15/03/2016 pour installer la Fibre jusqu’à mon domicile et puis plus rien, bloqué à l'étape 1 depuis ce jour.

Dans mon cas, selon un hotliner de Free, il n'y à plus de place disponible pour me brancher sur le NRO.
J'ai donc demandé si ils avaient une date approximatives, la réponse est non, je dois "attendre que quelqu'un déménage" ou "que Free installe du matériel supplémentaire".

Je suis à deux doigts de rappeler pour demander le service résiliation.

Cordialement.

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 18:47    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur quel NRO ? Il y a de nombreux switchs en cours d'installation depuis environ deux semaines, ça pourrait débloquer ton dossier.

tens
Hobbit de L'Univers

25 points

tens, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 20:12    Sujet du message: 83480 77725 Répondre en citant

Je ne sais pas, où puis-je voir ça ?  
Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 20:43    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Dans ton espace client, est-ce que c'est ta nouvelle IP qui apparait ?  
tens
Hobbit de L'Univers

25 points

tens, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 21:56    Sujet du message: 83480 77725 Répondre en citant

Dans mon espace client je n'ai accès qu'a la page des étapes où je suis à l'étape 1.
Lorsque je clique sur mon compte en haut à droite je reviens à la page de login.

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 23:59    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

OK, donc pour l'instant c'est dur à dire. Tu peux peut-être avoir une idée en regardant la carte des NRO.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: