Didier75020 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 11:42 Sujet du message:
132056121766
Didier75020 a écrit:
Coucou me revoilou !!
Et devinez quoi ?
Free ne m'a toujours pas trouvé depuis le 29 mars, je suis toujours égaré entre mon immeuble et leur NRO !
Et vous pouvez me souhaiter bon anniversaire car cela fait maintenant un mois jour pour jour que sur l'espace abonné je suis à la l'étape 1 (sur 6)... Merci qui ?? 😀
Si d'autres personnes rencontrent ce genre de difficultés ( blocage à l'étape 1 et Free n'arrivant pas à cabler entre l'immeuble et le NRO, Merci de faire partager votre expérience)
Didier75020 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 17:39 Sujet du message:
132056121766
lobsi a écrit:
Même cas de figure, bloqué en étape 1 (et malheureusement, quand on regarde un peu partout sur les forums, c'est très fréquent )
Abonnement début mars, installation prise optique la semaine suivante, puis plus rien.
Le 3244 est incapable de donner une explication ou une date prévisionnelle.
N'ayant aucune connexion de secours, je vais devoir résilier et passer chez Orange...
Malheureusement, nous ne sommes effectivement pas les seuls dans cette situation. Il y à manifestement un gros souci de compétence et un rapport à la clientèle bien désuet. C'est bien pour cela que je soulignais la difficulté pour Free de devenir viable sur la Fibre.
lobsi, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 17:43 Sujet du message:
132839122495
ça vient du process de déploiement en fait.
Quand le technicien Orange vient chez vous 8-10 jours après inscription pour installe la prise optique, il apporte la box qu'il branche à la fin de l'installatio net c'est fini.
Chez Free, on a droit à une mystérieuse étape "trou noir" où les équipes doivent "faire des vérifications au NRO".
Didier75020 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 17:47 Sujet du message:
132056121766
lobsi a écrit:
ça vient du process de déploiement en fait.
Quand le technicien Orange vient chez vous 8-10 jours après inscription pour installe la prise optique, il apporte la box qu'il branche à la fin de l'installatio net c'est fini.
Chez Free, on a droit à une mystérieuse étape "trou noir" où les équipes doivent "faire des vérifications au NRO".
J'aime l'expression "trou noir " les fins limiers de Free me cherchent entre mon domicile et le NRO depuis le 29 mars. Mais que fait le colonel moutarde ?
lobsi, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 17:53 Sujet du message:
132839122495
Sur l'une de mes lignes (12 mois entre l'installation de la prise et son fonctionnement effectif), ils avaient fini par venir à plusieurs pour faire le nécessire.
Un qui allume au point de mutualisation, l'autre qui cherche où cela sort au NRO. Si ça ne marche pas, ils prennent une autre route et mettent à jour leur SI (2 soirée de travail + 1 matinée pour finalement faire le job)
Didier75020 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 18:01 Sujet du message:
132056121766
lobsi a écrit:
Sur l'une de mes lignes (12 mois entre l'installation de la prise et son fonctionnement effectif), ils avaient fini par venir à plusieurs pour faire le nécessaire.
Un qui allume au point de mutualisation, l'autre qui cherche où cela sort au NRO. Si ça ne marche pas, ils prennent une autre route et mettent à jour leur SI (2 soirée de travail + 1 matinée pour finalement faire le job)
Au moins ils sont téméraires !
Problème de compétences évident, j'ai eu la bonne idée de conserver mon boitier orange et donc mon abonnement après avoir observé tous les soucis liés à Free.
lobsi, Posté le: Sam 16 Avr 2016, 10:50 Sujet du message:
132839122495
Passage en étape 3 ce 16 avril 2016.
Passage en étape 4 ce 18 avril 2016.
Passage en étape 5 ce 19 avril 2016 avec livraison prévue cette semaine
Box réceptionnée puis branchée ce 20 avril 2016.
Paramètres débit mesuré connecté en RJ45:
Ping : 4 ms
DL: 250 / UL: 198
(pas dingue, à creuser les pourquoi du comment)
En résumé, souscription le 8/03, installation PTO le 16/03 et box reçue et fonctionnelle le 20/04.
Pas rapide, mais le plus difficile aura été le manque de visibilité et d'info de la part de Free. Ce point est le plus compliqué à supporter en tant que client et dans le fonds assez anormal.
Underground78, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 16:32 Sujet du message:
35863324
Free a installé des switchs supplémentaires dans de nombreux NRO afin de pouvoir raccorder des nouveaux abonnés ces deux dernières semaines. Je pense que ça explique le déblocage soudain de ton dossier.
tens, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:47 Sujet du message:
8348077725
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis dans le même cas décrit dans ce poste, souscription le 08/03/16, RDV avec le technicien le 15/03/2016 pour installer la Fibre jusqu’à mon domicile et puis plus rien, bloqué à l'étape 1 depuis ce jour.
Dans mon cas, selon un hotliner de Free, il n'y à plus de place disponible pour me brancher sur le NRO.
J'ai donc demandé si ils avaient une date approximatives, la réponse est non, je dois "attendre que quelqu'un déménage" ou "que Free installe du matériel supplémentaire".
Je suis à deux doigts de rappeler pour demander le service résiliation.
tens, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 21:56 Sujet du message:
8348077725
Dans mon espace client je n'ai accès qu'a la page des étapes où je suis à l'étape 1.
Lorsque je clique sur mon compte en haut à droite je reviens à la page de login.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum