Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvel immeuble en Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 11:05    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
on ne sais pas si il est en zone dense ou non, donc pas de reponse pour l'instant

peu importe dense ou pas dense , maintenant tout immeuble qui sort de terre neuf qu'il soit dans un village , ville moyenne ou grande , doit être doté de la Fibre et aucunement du cuivre .

après chaque immeuble a son opérateur attitré , souvent c'est orange mais parfois SFR s'introduit aussi .

en fait les nouveaux immeubles se basent sur l'opérateur qui est pas loin de la nouvelle construction .

donc ce Monsieur ne peut pas avoir l"ADSL , c'est uniquement Fibre et chez SFR

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 11:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
peu importe dense ou pas dense , maintenant tout immeuble qui sort de terre neuf qu'il soit dans un village , ville moyenne ou grande , doit être doté de la Fibre et aucunement du cuivre .

ahhh Smile on ne peut pas encore généraliser Wink car si la commune ne dispose pas de NRO et bien il n'y aura pas d'accès Fibre de prévu, juste de l'ADSL et du cuivre via le NRA.

On est loin encore du 100% fibré ...

Ce qui est une réalité par contre oui, c'est que certains immeubles n'ont plus du tout d'accès cuivre. FT n'a plus l'obligation de les raccorder . et donc on a de la Fibre Optique par défaut et je pense uniquement de la Fibre optique FTTH. (et pas uniquement du FTTLA sinon il n'y aurait plus le choix de l'opérateur)

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 11:19    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
zebu13 a écrit:
on ne sais pas si il est en zone dense ou non, donc pas de reponse pour l'instant

après chaque immeuble a son opérateur attitré , souvent c'est orange mais parfois SFR s'introduit aussi .

en fait les nouveaux immeubles se basent sur l'opérateur qui est pas loin de la nouvelle construction .

en zone dense chaque opérateur peux/dois amener sa Fibre..

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 11:21    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
zouzou64 a écrit:

ahhh Smile on ne peut pas encore généraliser Wink car si la commune ne dispose pas de NRO et bien il n'y aura pas d'accès Fibre de prévu, juste de l'ADSL et du cuivre via le NRA.

Ce qui est une réalité par contre oui, c'est que certains immeubles n'ont plus du tout d'accès cuivre. FT n'a plus l'obligation de les raccorder . et donc on a de la Fibre Optique par défaut et je pense uniquement de la Fibre optique FTTH. (et pas uniquement du FTTLA sinon il n'y aurait plus le choix de l'opérateur)

et on vois bien dans les forums que certains arrivent a avoir une ligne cuivre en plus de la Fibre

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 11:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
et on vois bien dans les forums que certains arrivent a avoir une ligne cuivre en plus de la Fibre

oui ...
Normalement puisque ce n'est pas la même technologie rien ne s'oppose à ce qu'on puisse avoir les 2 accès.. en même temps.

Lors de l'installation de l'accès Optique FTTH, on peut tout à fait garder par exemple son abonnement ligne fixe Orange analogique.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 11:29    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

[quote="zebu13"]
Busyspider a écrit:
zouzou64 a écrit:

Ce qui est une réalité par contre oui, c'est que certains immeubles n'ont plus du tout d'accès cuivre. FT n'a plus l'obligation de les raccorder . et donc on a de la Fibre Optique par défaut et je pense uniquement de la Fibre optique FTTH. (et pas uniquement du FTTLA sinon il n'y aurait plus le choix de l'opérateur)[/quote

ceux sont probablement des anciens immeubles ou bien des immeubles neufs construit avant la promulgation de la loi actuelle .

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 13:07    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

On parle bien d'immeuble neuf  
erichard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

erichard
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 13:24    Sujet du message: 132288 121981
Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit de Saint-Louis (Haut-Rhin)

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/haut-rhin/st-louis.html

J'ai eu un conseiller de Free en ligne, on m'a dit que j'allais être contacté prochainement pour le câblage horizontal, mais qu'il fallait l'accord du syndic de l'immeuble, et de l'entreprise qui a fait le câblage... à suivre

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 14:10    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

erichard a écrit:
Bonjour,

Il s'agit de Saint-Louis (Haut-Rhin)

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/haut-rhin/st-louis.html

J'ai eu un conseiller de Free en ligne, on m'a dit que j'allais être contacté prochainement pour le câblage horizontal, mais qu'il fallait l'accord du syndic de l'immeuble, et de l'entreprise qui a fait le câblage... à suivre

c'est exactement la réponse politicienne des techniciens Free des autres FAI d'ailleurs pour ne pas dire frontalement " vous n'aurez pas la Fibre avant quelques années "

c'est justement ce genre de souci qui retardent : les syndic , et surtout les FAI entre eux , et comme c'est SFR qui est à priori comme tu le cites est l'opérateur de l'immeuble , Free ne viendra pas .

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 14:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

erichard a écrit:

Pour se raccorder au Point de Mutualisation, il n'y a pas besoin de l'accord du Syndic.

Le Syndic a déjà donné son accord si le câblage de l'immeuble a été réalisé par un opérateur d'immeuble (ici ce serait SFR)

C'est fait déjà ce sont des opérations préliminaires déjà réalisées par l'opérateur d'immeuble (SFR) qui a fait les travaux de fibrage vertical suite à l'accord du Syndic ..

Ensuite le PM est raccordable par tout FAI qui déploie son réseau .

Mais de fait Saint-Louis est classé en ZMD (Zone Moyennement Dense) et pourrait être raccordée directement par Free en FTTH avec co-investissement d'Orange. C'est à dire que c'est le réseau d'Orange qui sera utilisé par Free et Free fera uniquement le raccordement final de son client en Fibre Optique. Free fera le moment venu, les ZMD sont en cours de raccordement , mais toutes ne peuvent pas être raccordées en même temps, et la priorité (comme toujours) est pour les nouveaux abonnés.

En migration interne cela reste à l'initiative de Free qui informe son client le moment venu.

Voir l'info ici pour les zones

https://lafibre.info/haut-rhin/carte-Fibre-optique-haut-rhin/

Par contre le fait (que tu signales) que ce soit SFR l'opérateur d'immeuble vient un peu en contradiction avec les autres infos.

la blague
Disciple de L'Univers

126 points

la blague, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 16:13    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:

c'est exactement la réponse politicienne des techniciens Free des autres FAI d'ailleurs pour ne pas dire frontalement " vous n'aurez pas la Fibre avant quelques années "

c'est justement ce genre de souci qui retardent : les syndic , et surtout les FAI entre eux , et comme c'est SFR qui est à priori comme tu le cites est l'opérateur de l'immeuble , Free ne viendra pas .

Bonjour,

Free se raccorde sans problème sur les immeubles SFR en ZTD, c'est effectivement plus complique en ZMD mais il n'y a rien d'insurmontable, les autres opérateurs y arrive.

erichard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

erichard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2016, 15:36    Sujet du message: 132288 121981
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Par contre le fait (que tu signales) que ce soit SFR l'opérateur d'immeuble vient un peu en contradiction avec les autres infos.

En fait j'en ai déduit cela du fait que se soit le seul proposé après le test d’éligibilité d'Ariase, et que sur le site d'Orange, il me disent que la Fibre n'est pas disponible pour cette adresse.

Merci encore pour les infos, je vous en dirai plus quand Free m'aura répondu quant à la possibilité de raccordement de mon immeuble

erichard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

erichard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Avr 2016, 7:53    Sujet du message: 132288 121981
Répondre en citant

Bonjour,
Juste pour clôturer le sujet, avec tout les infos, cette fois Smile

-En effet, la Fibre ne sera déployée dans ma rue que d'ici quelques années, c'est un peu surprenant que numéricable et SFR me disent que je suis éligible et me proposent des offres "Fibre"

- C'est bien numéricable que a installé la Fibre dans l'immeuble, ils ont également un contrat avec notre promoteur, qui au passage est aussi notre syndic, prévoyant que tous habitant de l’immeuble devront payer 5 euros par mois, et pourront bénéficier de l'offre numéricbale de base (télévision, Internet bas débit et téléphone), ou bien obtenir des tarifs avantageux pour passer à des offres haut-débit.

-Bref, il faudra qu'on rediscute de ça à la prochaine AG, en attendant je vais rester chez Free.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 9:01    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

erichard a écrit:
Bonjour,
Juste pour clôturer le sujet, avec tout les infos, cette fois Smile

-En effet, la Fibre ne sera déployée dans ma rue que d'ici quelques années, c'est un peu surprenant que numéricable et SFR me disent que je suis éligible et me proposent des offres "Fibre"

- C'est bien numéricable que a installé la Fibre dans l'immeuble, ils ont également un contrat avec notre promoteur, qui au passage est aussi notre syndic, prévoyant que tous habitant de l’immeuble devront payer 5 euros par mois, et pourront bénéficier de l'offre numéricbale de base (télévision, Internet bas débit et téléphone), ou bien obtenir des tarifs avantageux pour passer à des offres haut-débit.

-Bref, il faudra qu'on rediscute de ça à la prochaine AG, en attendant je vais rester chez Free.

donc , il s'agit probablement de la fausse Fibre (le câble ) ce qu'on appelle le FTTLA et non pas la FTTH qui est surtout déployée par orange .
as tu vérifie ? parce que si c'est du FTTH , moi j'essaierai pendant quelques temps le temps que Free daigne d'arriver .
avoir la Fibre à sa porte et ne pas succomber , je trouve ça très fort . je répète ,bien sûr , s'il s'agit du FTTH ,la vraie Fibre

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 10:14    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Faut être un peu honnête, même si je trouve déplorable la comm de NC/SFR sur la Fibre* qui est en faite du câble, ça reste un autre confort que l'ADSL.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: