Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A propos du passage en HD d'une box V5
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 14:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Clodex a écrit:
Merci de la réponse.

Compte tenu de mon installation du TV, ce n'est pas évident. Et j'ai déjà fait différents essais de positionnements des 2 boxes aussi loin que le permettaient la longueur des câbles. Elles sont dans la même pièce et sans obstacles. Et pourquoi en HD et pas en non HD ? Et cela n'explique pas le problème de la TNT...

J'avais lu sur un forum bien avant le basculement en HD, mais je n'arrive pas à retrouver où, quelqu'un qui constatait la même chose que moi sauf qu'il ne parlait pas de l'inefficacité du curseur du volume. Mais peut-être qu'il ne l'avait pas vue... Il n'avait pas eu de réponse.

Si tout fonctionne bien chez les autres, c'est mystérieux.

Comment sont reliées vos boxes ? Le passage à la TNT HD ne change absolument rien à l'ADSL.
Il est normal, si vous êtes relié en HDMI qui vous ne pouviez plus contrôler le son des chaines sauf France 3 d'après mes essais. C'est lié au système de protection de flux audio et vidéo qu'implique le HDMI et qui ne dépend pas de Free mais des majors et des fabricants.
Avant même le passage au tout TNT HD, de mémoire les chaines TF1 et M6 en TNT hd ne permettaient déjà plus de contrôler le son?
J'ai fait passer trois V5 à la TNT HD, j'ai fait aussi la MAJ qui est arrivée quelques jours avant mais qui n'a rien à voir avec la TNT HD, et aucune V5 et Freebox HD n'a posé de problème.

Ps : pour voir la qualité du flux ADSL : brancher un ordinateur en Ethernet à votre v5. Installer ADSL TV et lancez le. Regardez un flux HD, standard ou bas-débit. Si vos flux sont bons c'est que le problème se situe entre votre v5 et la box HD. Ou bien pour une question de hasard votre box HD a un problème technique.
Sachez que même avec une V5 , vous avez droit à la venue gratuite d'un technicien chez vous, si le problème n'a pu être résolu avec la Hotline.

Dernière édition par GG le Ven 08 Avr 2016, 17:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Clodex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 15:51    Sujet du message: 132378 122066
Répondre en citant

Je tiens à pouvoir utiliser ma TV indépendamment de la box c'est pourquoi il me faut 2 branchements d'antennes. J'ai expliqué pourquoi plus haut. Sans compter qu'il n'y a pas les défauts actuels amenés par la box.

J'ai débranché côté box le câble d'antenne vers la TV. Aucune amélioration. Je confirme ce qui vient d'être écrit par GG : sur FR3, le réglage de son est actif. J'ignorais. Et sur cette chaîne, le son n'est pas haché !!!

Je viens de relire la notice du TV, il n'y a rien de prévu pour voir la qualité du signal. Mais avec elle, l'image et le son sont impeccables. J'ai aussi regardé ce qui concerne le son, mais les options sont classiques : basses, etc... Rien d'autre.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 15:52    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Comme tu as une télé 4K sa serait pas plutôt la conversion en 4K qui te fait des sauts d'images...?
Ou un réglage dans la télé.....
Pour le son peut être le câble HDMI essaye s'en un autre si tu as la possibilité...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 16:03    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est marrant mais plus on a d'informations et plus le « diagnostic » évolue.. on va finir par y arriver.. Laughing

Avec certains téléviseurs, notamment Samsung, il est impératif de régler la résolution sur la Freebox en Entrelacé 50Hz. Essaies ça et dis nous ce que ça donne pour le son..

Clodex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Clodex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 16:07    Sujet du message: 132378 122066
Répondre en citant

Merci a tous ces intervenants.

Le problème de son haché sur la TNT est largement plus perturbant que les sauts d'images. C'est ma priorité et le fait que tout fonctionne bien sur FR3 dont le son est traité différemment des autres chaînes est une piste. Mais je n'ai pas la compétence.

Le problème de son en TNT est, me semble t-il, indépendant de la wi-fi. Donc pour un essai de liaison par câble, je verrai plus tard.

Clodex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Clodex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 16:23    Sujet du message: 132378 122066
Répondre en citant

En V5, je suis allé dans paramètre > affichage et je ne trouve pas cela dans les 3 choix affichés...Mais déjà là :
Sortie > RGB
Résolution HDMI > auto
Format > auto.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 17:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Clodex a écrit:
En V5, je suis allé dans paramètre > affichage et je ne trouve pas cela dans les 3 choix affichés...Mais déjà là :
Sortie > RGB
Résolution HDMI > auto
Format > auto.

Tu peux le faire directement depuis la touche jaune de la télécommande. Dans ce menu :

Descendre d'un cran pour sélectionner HDMI -> OK, et choisir une résolution avec i (pour « interlaced », « entrelacé » en français) et non en p (pour « progressive »).

Sinon, dans le menu dont tu parlais, sous Paramètres :

C'est pareil, il faut selectionner HDMI et choisir 1080i 50 par exemple..

Clodex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Clodex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 18:25    Sujet du message: 132378 122066
Répondre en citant

J'ai remplacé auto de "résolution HDMI" par 1080/60 comme indiqué. Voila 20 mn que tout est OK. Touchons du bois. Avant de contacter ce forum, j'avais fait ce réglage mais avec 50 Hz comme on est en France. Il y a bien des mystères...

Merci beaucoup à tous les intervenants qui ont ajouté leur pierre à la découverte de la solution.

Clodex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Clodex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 18:42    Sujet du message: 132378 122066
Répondre en citant

Sur le 3ème point, c'était quand je regardais les télés déjà disponibles en HD. En particulier, Arte existait sur le câble et en TNT dans les 2 versions. Les versions HD présentaient les défauts que j'ai constaté depuis le 5 avril.
Il est possible que j'ai confondu et que je n'avais pas vu de problèmes avec mon ancien TV et son câble Péritel.

Pourquoi 60 hz et non 50 ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 21:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Clodex a écrit:
Pourquoi 60 hz et non 50 ?

Je n'ai jamais dit 60 Hz.. J'ai dit « Avec certains téléviseurs, notamment Samsung, il est impératif de régler la résolution sur la Freebox en Entrelacé 50Hz ». Ce qui est important c'est, je me répète, d'être en Entrelacé et non en Progressif..

L'image (trouvée sur le net) était supposée te montrer le menu, puisque tu n'arrivais pas à le trouver, pas le réglage.

Clodex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Clodex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 21:45    Sujet du message: 132378 122066
Répondre en citant

C'était une fausse joie. Si l'image par le câble est nickel, j'ai depuis constaté que le son en TNT présente toujours le même problème mais moins souvent. Que ce soit en 1080/60 ou 1080/50.

Mon téléviseur est un Philips.

Dimanche, je compterai combien de fois il y a de défaut par heure.

Bonne nuit.

Clodex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Clodex
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 15:07    Sujet du message: 132378 122066
Répondre en citant

Bonjour,

Voici la situation :
En ADSL, tout va bien maintenant.
En TNT, les problèmes de son persistent. Ce que j'ai remarqué mais j'ignore comment l'interpréter : j'enregistre sur le DD de la box une émission en TNT. Quand je la lis, le défaut apparaît exactement comme en direct après un certain temps de lecture. Si je reviens un peu avant le début du défaut et que je relis la même séquence, il n'y est plus ! Mais il reprend plus tard...

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 22:36    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Clodex a écrit:
Bonjour,

Voici la situation :
En ADSL, tout va bien maintenant.
En TNT, les problèmes de son persistent. Ce que j'ai remarqué mais j'ignore comment l'interpréter : j'enregistre sur le DD de la box une émission en TNT. Quand je la lis, le défaut apparaît exactement comme en direct après un certain temps de lecture. Si je reviens un peu avant le début du défaut et que je relis la même séquence, il n'y est plus ! Mais il reprend plus tard...

Si le phénomène se produit après un certain temps, c'est peut-être un problème de température, connu sur les plus anciennes V5.
Avec le temps les composants vieillissent et la box devient plus sensible à l'échauffement.
Le dessus du boîtier devient-il très chaud ?

Tu peux faire l'essai suivant :
- mettre en vielle la box HD pendant 30mn, le temps qu'elle refroidisse bien
- mettre une chaîne TNT et voir au bout de combien de temps le problème apparaît
- refaire l'expérience près avoir dégagé la box pour qu'elle soit bien aérée : pas posée sur l'autre boîtier ou un équipement qui chauffe, surélevée d'un centimètre (bouchons de bouteilles plastiques par ex)

Tu peux aussi essayer de placer face à la box un (tout) petit ventilateur (pas besoin d'être puissant).

Si le problème disparait... il n'y plus qu'a attendre la V7...

Clodex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Clodex
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 10:05    Sujet du message: 132378 122066
Répondre en citant

Bonjour,

Ma box est posée sur une étagère constituée d'une grille au pas très lâche. La surface en dessous est à 15 cm, c'est dire que la ventilation ne peut pas être meilleure. Elle est d'ailleurs en fonctionnement à peine tiède et légèrement plus froide en veille.

Si j'étais certain que la box 4K amenait une amélioration et que ses problèmes d'origine qu'évoquent les forums sont résolus, je changerais de box bien que la V5 me suffit. J'enregistre beaucoup et je regarde cela dans la journée quand j'ai du temps libre. Et je crois qu'avec la 4 k, l'achat d'un DD s'ajoute aux frais de changement de matériel ?

Cordialement.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 10:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Clodex a écrit:
Si j'étais certain que la box 4K amenait une amélioration et que ses problèmes d'origine qu'évoquent les forums sont résolus, je changerais de box bien que la V5 me suffit. J'enregistre beaucoup et je regarde cela dans la journée quand j'ai du temps libre. Et je crois qu'avec la 4 k, l'achat d'un DD s'ajoute aux frais de changement de matériel ?

Oui, il faut acheter un DD ou une clé USB. On trouve des clés USB de 64 Go (soit plus que les 40 Go de la V5) pour ± 20 euros et des disques durs d'un ou deux To (permettant de conserver des tonnes d'enregistrements au lieu de les effacer) pour pas grand chose...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: