Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Optimiser ma ligne Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 7:26    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Effectivement, comme dit plus haut, tu peut essayer de désactiver le vdsl dans l'interface de gestion, cela pourra améliorer un peu le débit (uniquement pour les box 4K et revolution, pas pour la V5).

Pourquoi moins de débit en mode routeur ?
Si le mode routeur est désactivé, tu ne peut brancher qu'un seul PC sur le réseau. Le mode routeur active un serveur que l'on appelle serveur "DHCP" qui permet d'attribuer plusieurs adresses IP sur le réseau pour pouvoir connecter plusieurs PC en même temps.
Si tu as plusieurs PC ou autres appareils sur le réseau en même temps, tu aura peut être moins de débit sur un seul ordi si un autre appareil pompe du débit.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 12:01    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

le mode Fastpath est une hérésie pour une ligne de cette longueur.
Le mode normal est recommandé.
Si même vous mettez en patate, vous pouvez chopper une synchro un peu meilleur le matin mais à la moindre perturbation, qui peut arriver 5 minutes après, , cela descendra à fond car le mode patate , qui force le débit, crée plus d’erreurs et c'est justement en fonction de ces erreurs que la box règle son débit.
J'avais une ligne de 5,5 km, très pourrie et un débit de 180 KO. C'est là que j'ai pu constater ce que donnaient ces réglages.

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 15:59    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Personnellement, sur une longue ligne, j'ai gagné 0,5/ 1 Mbps, assez de débit pour chopper la TV. Pas trop de perturbations ou desynchro, le débit reste stable. Un reboot de temps en temps et c'est bon, mais effectivement, tout dépend de la ligne.  
Tay31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Tay31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Avr 2016, 18:18    Sujet du message: 133978 123551
Répondre en citant

Merci pour votre aide , oui j'ai plusieurs PC qui fonctionnent en même temps , après être repassé en mode normal voila mon débit :
Download :1576 kbit/s
UP : 770 kbit/s
Donc baisse de débit par rapport a avant avec un ping fixe a 60 quand personne d'autre n'est sur Internet .
J’enlève le xDSL automatique sur le site de Free c'est bien ça ?

Tay31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Tay31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Avr 2016, 18:23    Sujet du message: 133978 123551
Répondre en citant

Il y a encore quelques mois j'avais du 1900 kbps , un technicien Free était venu et m'avais dit que c'était bien a cause du nra qui était trop loin et que la seule solution était d'attendre la Fibre (Laughing)
Si le débit remonte pas je ferais un reset de la box demain voir si ca change quelque chose

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 20:23    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Entre 1900 kbps et 1500 kbps ça fait ni plus ni moins une différence d'environ 40ko/s  
Tay31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Tay31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Avr 2016, 23:41    Sujet du message: 133978 123551
Répondre en citant

co7x a écrit:
Entre 1900 kbps et 1500 kbps ça fait ni plus ni moins une différence d'environ 40ko/s
A mon niveau c'est toujours ça de gagné  
Tay31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Tay31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 21:02    Sujet du message: 133978 123551
Répondre en citant

Bonsoir , j'ai forcer le protocole ADSL sur le site de Free et je suis revenu en mode normal et je suis passé de 150-160 kbps a 230-250kbps , c'est déjà plus confortable de pouvoir regarder une vidéo Youtube sans que la vidéo s’arrête toute les 2 secondes pour charger .. Je vais repasser en mode Fastpath voir ce que ca donne . Merci encore de votre aide  
LeChuu
Hobbit de L'Univers

31 points

LeChuu, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 21:12    Sujet du message: 133489 123107 Répondre en citant

Le mode Fastpath est prévu pour optimiser le ping .. C'est à dire le temps de réponse entre "Envoi/retour" d'une information.

Très utile pour jouer en ligne notemment avec un faible débit, cependant pour une utilisation quotidienne et multiple, type, TV / Téléphone / Navigation, il y a un risque la box te fasse des crises de desynchro.

Tay31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Tay31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 2:48    Sujet du message: 133978 123551
Répondre en citant

LeChuu a écrit:
Le mode Fastpath est prévu pour optimiser le ping .. C'est à dire le temps de réponse entre "Envoi/retour" d'une information.

Très utile pour jouer en ligne notemment avec un faible débit, cependant pour une utilisation quotidienne et multiple, type, TV / Téléphone / Navigation, il y a un risque la box te fasse des crises de desynchro.

Oui mais j'ai pas la TV et je suis souvent seul sur la connexion , et j'ai jamais eu de desynchro de la box ..

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: