Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) HDD de 4 To reconnu ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 15:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

EmilieJolie a écrit:
Savez vous s'il existe des solutions Cloud avec cryptage des données? A moins que ce ne soit déjà le cas dans GoogleDrive que j'utilise quotidiennement, mais là en fait je doit bien avouer mon ignorance.

oui cryptage ca existe mais quand on regarde un peu les offres :
- combien paie t'on par mois/ a l'année pour une petite offre de env 100-200 Go/mois ?
- quel est le cryptage reellement utilisé ?
- est il reellement fiable ?
- qui a reellement accès a ce cryptage ? sachant que souvent le createur du cryptage peut creer des portes derobées et autres choses pour au moins verifier que son cryptage est fiable ou non ou juste se donner comme des droits super admin pour y acceder !

car meme si "soit disant" le systeme de cryptage est genre un systeme de clé puble et privé un peu comme je sais pas aller, mega ou meme aller comme on entend parler pour le vaudeville fbi/Apple de iPhone soit disant crypté mais decrypté...que c'est soit disant non decryptable mais que a priori c'est decryptable par d'autres entités que la personne qui a crypté... tu parles d'une securité !

perso mes disques de sauvegarde a la banque je paye 40 euros par an soit 3.33 euros par mois !) pour une capacité de données où pour l'instant j'ai environs 70To de données dedans ! et les disques sont inutilisable s'ils étaient volés ! les disques sont non seulement cryptés mais en plus il y a un systeme de protections où il faut plusieurs clés physiquements branchés en simultanés pour qu'ils puisse utilisés. apres dessus rien d'important juste des fichiers perso mais au moins ces disques sont des sauvegardes bien a l'abri.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 17:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

perso mes disques de sauvegarde a la banque je paye 40 euros par an soit 3.33 euros par mois !) pour une capacité de données où pour l'instant j'ai environs 70To.

40€ par an pour 70 To ???
Il n'y a pas une erreure quelque part ??

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 17:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

40€ par an pour 70 To ???
Il n'y a pas une erreure quelque part ??

ba nan c'est un coffre a la banque dans une banque, là où tu peux y mettre des bijoux, des documents, des objets et pourquoi pas des disques dur ou autre de ton choix. perso j'y mets mes disques dur de sauvegarde d'ultime recours. je les sors 1 fois tous les 3 mois env pour faire une synchro et les remets dans le coffre. maintenant le coffre commence a être un peu juste et me tate a soit prendre soit un coffre plus grand soit prendre un second coffre a la banque car le cumule des disque fait que encore 2 disque et il n'y aura plus de place dedans.

faut surtout faire plusieurs devis avant et negocier pour trouver un tarif attractif et surtout pour avoir un tarif bas, prendre un coffre sur du long terme sinon les prix s'envolent helas trop vite. par defaut un banquier parlera souvent genre 70-80 euros pour un petit coffre à peine plus grand qu'une petite boite à chaussure pour enfant mais si on loue pour plusieurs années et en negocié on peut avoir un tarif pas elevé du tout a l'année surtout si en Prime on est déjà client dans la dite banque et qu'on a differents devis montrant que cette banque là est plus cher que les autres et qu'on envisage de les quitter ! là ca marche à tous les coups ! mais perso ca va j'ai pas trop eu besoin de negocier longtemps, c'était à l'ouverture d'un compte via transfert de compte donc j'ai eu des bons tarifs.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: