hansi40 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2016, 11:21 Sujet du message: Super débit
Super débit134535124020
Bonjour à tous,
Merci aux contributeurs (certains sont des pros) de ce fil qui m'ont permis d'en apprendre un peu plus sur les raisons de ce débit qui dépasse de loin les capacités admises par les caractéristiques de ma ligne (documentés dans mon profil). Je suis à 2050 m du NRA avec une atténuation de 33,5 dB descendant. Je sais que c'est en premier lieu ce qui va déterminer la qualité du signal. Puis, viennent les équipements, et là pas photo, Free visiblement utilisent des puces plus performantes, ce qui est très net en terme de fluidité du Player. La NB6 de SFR est vraiment en deça!
Je reviens sur mon historique avec SFR dont j'ai été satisfait pendant 5 années sur 6 (12 MB stables). Puis, l'été dernier je commence a avoir de gros pb de perte de signal et là commence la galère avec les services techniques. Après de multiples déplacements inutiles du tech SFR (même lui m'indiquait que cela devait être un pb matériel sur les équipements du NRA, mais le seul pb c'est que les services techniques m'ont baladé pendant 8 mois pour ne jamais parvenir au niveau de l'expertise contradictoire avec Orange sur le NRA et la ligne. Le prétexte était que les 2 tech (SFR et orange) lors de leur expertise de la ligne ne relevaient aucune disparité...donc, selon moi, raison de plus pour se rendre au NRA!!!). Enfin, le service expertise de SFR m'a chaleureusement recommandé de changer d'opérateur! Dingo, non?
Enfin, mon choix s'est porté sur Free car orange ne me proposait que 8 méga et TV HD impossible. C'est à n'y rien comprendre. L'opérateur historique, propriétaire ne propose que des miettes.
Bon maintenant j'espère que la qualité du débit se maintiendra et sera stable, auquel cas je serais satisfait par Free.
Busyspider, Posté le: Sam 07 Mai 2016, 11:53 Sujet du message: Re: Super débit
Re: Super débit1313311589
hansi40 a écrit:
. Après de multiples déplacements inutiles du tech SFR (même lui m'indiquait que cela devait être un pb matériel sur les équipements du NRA, mais le seul pb c'est que les services techniques m'ont baladé pendant 8 mois pour ne jamais parvenir au niveau de l'expertise contradictoire avec Orange sur le NRA et la ligne. Le prétexte était que les 2 tech (SFR et orange) lors de leur expertise de la ligne ne relevaient aucune disparité...donc, selon moi, raison de plus pour se rendre au NRA!!!)..
Bonjour
Si je lis bien ton historique, et le résultat maintenant, il ne devrait pas y avoir au départ de problème sur la ligne sur la Boucle locale (pas sur le réseau Orange) car tu es passé chez Free et bingo, plus de problème.
La puce Broadcom ne fait pas tout, et si problème (vraiment problème) sur la ligne cuivre, tu l'aurais emmené chez Free, la ligne elle, ne change pas.
Donc oui Free t'a donné un meilleur débit, pourquoi ? car pas bridé (par un palier , une non éligibilité à la TV ou un équipement défectueux d'un FAI)
Le souci venait du FAI, pour des raisons souvent différentes, mais pas d'Orange (propriétaire des lignes) sur la Boucle Locale en tout cas..
hansi40 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2016, 13:25 Sujet du message: Super débit
Super débit134535124020
Donc au final, pour résumer: si j'ai un meilleur débit chez Free c'est parce qu'ils ne brident pas leurs lignes, qu'ils utilisent une puce broadcom et des DLSAM moins sujets aux perturbations.
Maintenant, ce que je demande c'est la stabilité...
chrispas, Posté le: Sam 07 Mai 2016, 17:01 Sujet du message:
6778961626
Mobilux a écrit:
Et comme les techniciens ne sont pas habilités/formés pour intervenir dans les NRA et sur le réseau boucle locale et bien ça pêche.
Bon assez long j'en conviens mais fallait des éclaircissements.
Mobilux.
Pour compléter tes soi-disant éclaircissements
-Remettre dans l'ordre: Formation /Qualification/Habilitation (par l'employeur) et Free ne peut habiliter un technicien vu que Orange a le monopole.
-Euh Free paye pour l'entretien des lignes, non ?
- Quand je vois l'état de ma ligne qui tient avec des poteaux à linge, vivement le retour des PTT.
Marrant ma voisine cadre chez Orange est folle quand elle constate l'état de notre ligne.
zheus, Posté le: Sam 07 Mai 2016, 20:58 Sujet du message:
6543159441
@mobilux:
"Free n'as pas beaucoup de technicien" ?!
C'est sur qu'à côté d'Orange et ses sous traitant, on est pas nombreux, mais beaucoup plus que SFR ou bouygue. Nous sommes plus de 900 techs itinérants sur toute la France et pas des sous traitants. Nous faisons partie du groupe Iliad qui détient Free et Free mobil parmi beaucoup d'autres entités.
Freeboooox, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 12:54 Sujet du message: Re: Super débit
Re: Super débit10450096995
Busyspider a écrit:
Donc oui Free t'a donné un meilleur débit, pourquoi ? car pas bridé (par un palier , une non éligibilité à la TV ou un équipement défectueux d'un FAI)
Bonjour Busyspider ,
Je ne crois pas trop à cette histoire de bridage volontaire par palier, mais plus au matériel (la puce entre autres) et l'ensemble du software mis en place coté DSLAM et Box.
chez Orange et Bouygues ils utilisent des DLM assez restrictifs ce qui peut parfois se traduire pas une baisse de débit. Je ne connais pas SFR car jamais testé.
J'ai testé Orange, Bouygues et Free. En utilisant la box de Orange j'avais un débit plus faible que Free, mais supérieur au débit annoncé. Chez Bouygues j'avais la même chose également.
Comme j'utilise mon propre modem routeur équipé d'une puce Broadcom j'avais demandé à l'époque à Orange et Bouygues de me désactiver leur DLM et ensuite j'ai configuré mon modem pour avoir une marge de bruit de 5db. Résultat j'avais le même débit après ces manipulations chez les trois FAI (Orange, Bouygues et Free).
Donc la compression d'entête introduite par Broadcom apporte beaucoup en terme de débit et stabilité quand elle est bien implémentée et chez Free ils savent les utiliser. Ensuite le profil de marge de bruit est important et comme Free exploitent les possibilités de Broadcom ils peuvent se permettre de descendre très bas alors que chez les autres ils tournent plutôt de l’ordre de 8db voir 10db et 3 ou 5db d'écart ça se voit très vite niveau débit.
Busyspider, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 14:25 Sujet du message:
1313311589
Bonjour Freeboooox,
Ce qui me fait tenir ce raisonnement pour Orange en particulier, c'est le débit max de la connexion chez Orange à 8 Mbit/s vu ici sur ce cas.
C'est une de leurs offres le 8 Megamax... donc j'ai supposé que hansi40 était relié sur cette offre spécifique. J'aurai peut-être du parler d'offre dispo plutot que de palier.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais chez Orange a partir d'une certaine atténuation de la ligne on n'était pas éligible à l'offre supérieure et donc mis sur une offre par exemple à 8 Mega.. d'où ma "notion" de palier. Idem pour disposer de la TV Orange. (il faut avoir moins de 48 dB pour l'avoir)
A moins que ce soit en effet le DLM qui fut alors réglé sur ce débit max ..
Dans tous les cas, le résultat était là, la connexion était bridé à 8 Mega maxi.
J'ai un voisin (pas chez Free pas chez Orange mais d'une autre couleur... ) (donc quasi les mêmes lignes) qui se retrouve à 3 ou 4 Mbit/s, là ou moi en ADSL je suis à plus de 7 MBit/s.. le DLM est passé par là, aussi Une ligne qui désynchro un peu, ils ne cherchent pas pourquoi , ils brident le débit et basta, c'est résolu.
Donc oui, difficile de comparer, vu les méthodes différentes pour faire synchroniser une ligne..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum