Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La fin du vieux téléphone fixe annoncé pour 2022
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 12:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Cela peut être aussi à double tranchant pour Orange :

Beaucoup de personnes âgées ( sans connexion ADSL ) gardent l'abo mensuel RTC par "sécurité" ..en plus d'un forfait mobile assez répandu maintenant :

Si le RTC n'a plus lieu d'être , un forfait Free ( ou autre ) à 20 € / mois fera tout..( et même plus .. Wink )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 12:29    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Cela peut être aussi à double tranchant pour Orange :

Beaucoup de personnes ( sans connexion ADSL ) gardent l'abo mensuel RTC par "sécurité" ..en plus d'un forfait mobile

Si le RTC n'a plus lieu d'être , un forfait Free ( ou autre ) à 20 € / mois fera tout..

Ils passeront la nouvelle solution comme "successeur" ou évolution , et indiqueront que la fiabilité est la même. Et ces gens continueront de payer leur ligne fixe a prix d'or.

Pour orange et même le pays , le basculement RTC permets de préparer le basculement a la Fibre et l’arrêt du réseau cuivre.
Difficile de basculer du vieux matos RTC vers IP , mais assez simple de passer de Désolé a Fibre.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 12:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

alfniev a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Effectivement, j'avais oublié le truc des bornes des entreprises comme tu cites.

Mais comme ça vient d'en haut, ça doit être bien...

c'est l’évolution , le RTC est obsolète et l'idée de le changer n'est pas mauvaise. Le changement sera par contre très long.

on a déjà abandonné le morse , le télégraphe , les téléphones a cadran, la cassette audio , le minitel, le CD est bientôt mort, etc.....

Demain on oubliera le cuivre , l'IPv4, on parles de la disparition de la prise jack audio, et bien d'autres choses que l'on imagines même pas.

Oui, mais là , c'est quelque chose de vraiment énorme. Ça ne concerne pas le fait de changer juste un lecteur chez les gens...

Donc, si on suit ce genre de raisonnement, on devrait aussi changer la façon de marcher, de manger (autre qu'avec fourchette et couteau) ? Raisonnement par l'absurde, mais pas tant que ça...

C'est un peu comme si on avait passé le 110v maintenant en 220. Un travail monumental. Ça, ça a été fait au bon moment qu'en on y pense.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 13:25    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
alfniev a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Effectivement, j'avais oublié le truc des bornes des entreprises comme tu cites.

Mais comme ça vient d'en haut, ça doit être bien...

c'est l’évolution , le RTC est obsolète et l'idée de le changer n'est pas mauvaise. Le changement sera par contre très long.

on a déjà abandonné le morse , le télégraphe , les téléphones a cadran, la cassette audio , le minitel, le CD est bientôt mort, etc.....

Demain on oubliera le cuivre , l'IPv4, on parles de la disparition de la prise jack audio, et bien d'autres choses que l'on imagines même pas.

Oui, mais là , c'est quelque chose de vraiment énorme. Ça ne concerne pas le fait de changer juste un lecteur chez les gens...

Donc, si on suit ce genre de raisonnement, on devrait aussi changer la façon de marcher, de manger (autre qu'avec fourchette et couteau) ? Raisonnement par l'absurde, mais pas tant que ça...

C'est un peu comme si on avait passé le 110v maintenant en 220. Un travail monumental. Ça, ça a été fait au bon moment qu'en on y pense.

220V , je dirais maintenant plutôt 230-240V. Ce changement a été surtout remarqué par les électricien et est passé inaperçu pour les autres.
Et maintenant que l'électronique de puissance efface les avantages de l'alternatif , certains disent que ce serait mieux de basculer en courant continu. ( nouveau changement dans 50 ans ?)

La fin du RTC , gros changement, mais il n'est déjà plus utilisé par les particuliers. Reste "simplement" à mettre a jour tous les équipements ( 10 ans? ). Regarde juste le temps pour passer a l'IPv6 ( tant que ça marche, personne ne se motive a changer )

Par contre l’arrêt du cuivre et le passage en Fibre , je suis d'accord , c'est énorme. c'est un déploiement comme la mise en place de l'eau courante ou de l'électricité.

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 13:42    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

220V , je dirais maintenant plutôt 230-240V. Ce changement a été surtout remarqué par les électricien et est passé inaperçu pour les autres.
Et maintenant que l'électronique de puissance efface les avantages de l'alternatif , certains disent que ce serait mieux de basculer en courant continu. ( nouveau changement dans 50 ans ?)

La fin du RTC , gros changement, mais il n'est déjà plus utilisé par les particuliers. Reste "simplement" à mettre a jour tous les équipements ( 10 ans? ). Regarde juste le temps pour passer a l'IPv6 ( tant que ça marche, personne ne se motive a changer )

Par contre l’arrêt du cuivre et le passage en Fibre , je suis d'accord , c'est énorme. c'est un déploiement comme la mise en place de l'eau courante ou de l'électricité.

Ah les gars où allez-vous chercher tout cela ???
Au fait Orange laissera tout ce cuivre enterré??Vu le prix du métal de nos jours!!!

tigre5990
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

158 points

tigre5990
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 13:55    Sujet du message: 103912 96489
Répondre en citant

sicoreme a écrit:

Au fait Orange laissera tout ce cuivre enterré??Vu le prix du métal de nos jours!!!

remarquez avec la Fibre on aura plus les soucis des plaques d'égouts kc et plus de cuivre donc plus de liaison (avantage.)

non je rigole

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 14:30    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Concernant les TPE, les banques proposent maintenant systématiquement des TPE sur IP. Reste à voir comment le changement est facturé pour passer d'un TPE RTC à un TPE IP.

ça existe encore un TPE RTC , il faut pas faire 3 clients à la minute

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 15:00    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

A mon avis autrain ou vont les choses, tu ne connaitra pas l extinction du cuivre, c est un peu comme l extinction du soleil!!!  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 16:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y avais pensé au cuivre de "perdu" si le cuivre est arrêté. Est-ce plus cher de le récupérer ?

Il y a encore pas mal de personne en dégroupage partiel. Ce n'est pas 30 %, mais ça doit bien être proche des 20 ? Non ?

Pour l'IPv6. Presque 20 ans déjà... Là, il aurait fallu faire quelques choses avant vu que la norme était bien prête.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 16:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
sicoreme a écrit:
Je profite du sujet pour poser une question.
Lors de l'installation de la Fibre ,faudra t'il laisser l'installation cuivre ou non ?
Rassurez-vous ,mes modem 56K sont bien loins à présent.

Non, plus besoin du cuivre.

Ça circule depuis un moment avec le truc d'avertir bien à l'avance l'arrêt du RTC. Un truc fiable alimenté...

Les ascenseurs aussi... Encore pour faire du fric et on parle d'environnement...

Je croyais que les technologies étaient faites pour facilité la vie... Va expliquer aux personnes âgées que c'est pareil en étant différent. J'ai déjà vu lors de dépannage des gens râlant pour une led allumée sur une TV... alors une box alimenté au murs en plus...

et ne parlons pas, pour les perosnnes agées, de la TNT et les reglages a faire continuellement tous les X fois par an parce qu'il faut refaire les recherches de chaines... et qu'ils sont tous perdus ! et attendez dans quelques années avec les declarations d'impots par Internet ! Laughing et sans parler de la poste avec tous les couriers en version numerique sans plus aucun bureau de poste sauf pour les colis uniquement, car tous les courriers seront uniquement numeriques ! j'ai vu ca ya kkes jours sur un site qu'ils allaient rendre cela obligatoire pour ne plus rien avoir du tout comme courrier papier a traiter et limiter les timbres, enveloppe etc pr d'ici 2025 au plus tard !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 17:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je préfère ne pas en parler de la TNT et des trucs du genre... Et la déclaration d'impôt encore moins... Avec le coup des aides à la maison qu'il faut rajouter, c'est déjà pas clair pour elles (et même pour nous !), alors par le Net...

Tu as un lien pour le coup des courriers papier ? Avec une solution radicale contre la fraude, des certificats totalement inviolables, des accusés super terribles, des serveurs jamais en panne...

Et les chèques qui devraient disparaitre en Angleterre en 2018, si je me souviens bien, ils ne vont pas la faire en France cette erreur aussi ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 17:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je préfère ne pas en parler de la TNT et des trucs du genre... Et la déclaration d'impôt encore moins... Avec le coup des aides à la maison qu'il faut rajouter, c'est déjà pas clair pour elles (et même pour nous !), alors par le Net...

Tu as un lien pour le coup des courriers papier ? Avec une solution radicale contre la fraude, des certificats totalement inviolable, des accusé super terrible, des serveurs jamais en panne...

Et les chèques qui devraient disparaitre en Angleterre en 2018, si je me souviens bien, ils ne vont pas la faire en France cette erreur aussi ?

le lien nan mais j'avais vu ca a peu pres en lien avec aussi ca https://www.clubic.com/pro/legislation-loi-Internet/carte-identite-electronique/actualite-484056-identite-numerique.html qui serait aussi lié avec les recommandés avec accusés de reception numerique etc si cela était validé, meme si ya déjà la signature numerique etc... qui existe

fin perso moi la TNT je l'ai pas chez moi, quand ils ont coupé l'ancien hertzien pour le passage a la TNT, j'ai plus eu de reception télé. de toute facon pour ce qu'il y a a la télé... et la redevance a payer pour des chaines publiques (FR2, FR3, FR4, FR5, FRO et j'sais plus quelles chaines publiques) que j'ai jamais regardé de ma vie car ca m'a jamais interessé, et pour les autres, a part eventuellement un peu le jt de la une chez des amis ou dans un hotel et encore... si c'est pour payer j'sais meme plus combien ca coute mais maintenant ca doit couter pas loin de 200 euros par an pour voir de la pub, series recentes que ca ne m'interesse pas et des films agrandis, entrecoupés de pub avec XXX logos de partout ou génériques coupés sans parler de l'absence de dts hd master audio 5.1 etc... ! donc non Merci d'autant que je les ai déjà en bluray depuis longtemps ! quand ils ont coupés l'ancien signal analogique ca m'a fait économiser pas mal de tunes depuis car l'antenne du toit n'est pas compatible TNT et que le proprio ne veut pas la mettre a la norme. et antenne interieure impossible. de tte facon ca ne me manque pas du tout. ca fait des economies

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 17:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
fin perso moi la TNT je l'ai pas chez moi, quand ils ont coupé l'ancien hertzien pour le passage a la TNT, j'ai plus eu de reception télé. de toute facon pour ce qu'il y a a la télé...[...]

Pas de TV chez moi non plus. Pas de redevance non plus. C'est un peu plus de 130 €. Avec une volonté de l'augmenter qui démange depuis longtemps ! Comme tu dis: pas grand chose à la TV.

Tant pis pour le courrier, j'ai pas trouvé sur le Net non plus. Pour les chèques, ils en parlent en France, mais ça coince vu le nombre d'utilisations (cantines, maisons de retraite, cadeaux en argent important...). Avec le coup de 1000 € maxi pour un retrait à la banque sans justificatif, super pour les grand-parents avec plusieurs petits enfants et qui veulent en Prime du liquide pour eux. On vit dans un monde de fou pour ne pas dire autre chose !

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 18:06    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Ca sent surtout le passage en force de l'Internet pour les petits vieux qui n'ont besoin que du téléphone et une augmentation de prix

tigre5990
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

158 points

tigre5990
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 21:18    Sujet du message: 103912 96489
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
A mon avis autrain ou vont les choses, tu ne connaitra pas l extinction du cuivre, c est un peu comme l extinction du soleil!!!

oui mais quand on voit cela

a cette adresse :

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/02/20/32001-20150220ARTFIG00006-la-fin-du-vieux-téléphone-fixe-prevue-en-2022.php

il est dit :
Orange aura tout à gagner à arrêter l'entretien d'un réseau appelé à devenir déficitaire.

si pas entretenu
en cas de problème galère de chez galère
cela sera de la faute a qui????

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: