Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox déconnecté quand téléphone fixe sonne
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 10:30    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Re-Bonjour Graudlandre,

Message reçu.
Merci encore.
Bonne Journée.
Daniel Clouet.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 10:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

A toi également Bonne Journée Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 10:47    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Graudlandre a écrit:
(angel a trouvé le nom que je cherchais) le Rack Filtre de FT est HS, et l'expertise de ta ligne permettra de le changer.

Rack Filtre ADSL HS uniquement en cas dégroupage partiel Wink

En espérant que l'expertise plus approfondie de votre ligne résoudra le problème que vous rencontrez actuellement.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 10:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Rack Filtre ADSL HS uniquement en cas dégroupage partiel Wink
oui, en DP, Daniel est bien en DP, et puis en DT un appel entrant (ou même sortant) qui ferait rebooter la fbx, moi je vois là un pb d'alim ou de câble RJ11, peut-être même de fbx, carrément Wink

dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 11:42    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonjour à tous,

La guigne s'installe :

10H20 : coup de téléphone de Free ; en ce 20 novembre, jour de grève des fonctionnaires, Free n'a pas de nouvelles du technicien supposé procéder avec eux à l'expertise conjointe. La mesure est donc reportée sine die...
J'ignorais que FT s'était joint au mouvement de grève.
"On" aura l'obligeance de me proposer une autre date.
Nous en sommes là.

Suite du feuilleton dès que possible.

Bonne Journée à tous.
Daniel Clouet.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 11:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ah là là, la grève a aussi touché FT, dans ce cas il faudra être un peu patient, quand tout ce remue-ménage se calmera, ils te recontacteront pour te donner la date de l'expertise Wink

dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 20:51    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Dernières nouvelles du front.

J'ai reçu un nouveau mail le 21 novembre à 11h27 m'annonçant une nouvelle date d'expertise contradictoire : le 26 novembre (donc aujourd'hui) entre 10h30 et 13h30 avec prière d'être au domicile pendant ce créneau horaire.
Un technicien aurait dû, selon Free, me contacter par téléphone avant cette échéance pour s'assurer de ma présence aux jour et heures dits. Je n'ai pas été contacté...
MAIS, ce matin avant même 11h00, j'ai constaté que le dysfonctionnement, à qui je souhaite bon voyage, s'était envolé.
J'ai dépensé une kirielle d'appels à l'horloge parlante sur la ligne FT pour m'assurer que les appels sortants ne désynchronisaient plus la connexion : tout allait bien. Je me suis ruiné en appels tout aussi inutiles depuis mon portable vers mon fixe pour vérifier les appels entrants : plus aucun trouble.
Selon la gracieuse jeune personne qui m'avait contacté avant le premier rendez-vous manqué, j'aurais dû là encore être appelé après les opérations de remises en état pour les dernières vérifications (?).
Je n'ai rien reçu de sorte que j'ignore totalement la raison du dysfonctionnement et les réparations qui ont pu être faites.
FT ne doit pas vouloir faire savoir qu'ils ont enfin réussi à chasser le lutin facétieux qui squattait le DSLAM et qui tirait les fils au hasard histoire de se désennuyer et de mettre un peu de piment dans l'existence des abonnés à Free.

Si un jour Free ou FT me renseigne sur les tenants techniques de cette aventure qui durait depuis cinq mois, je vous promets de les répercuter sur le forum aussitôt.

En tous cas, Merci encore de vos conseils et de vos encouragements qui m'ont permis de me sentir moins seul dans l'adversité.

Bien Cordialement,
Daniel Clouet.

dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 19:15    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonsoir,

En complément de mon message d'hier soir et pour clore le sujet, je colle ici un extrait du mail que j'ai reçu aujourd'hui :
"Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées sur votre ligne ADSL. Vous indiquiez cependant continuer à ne pas bénéficier de votre connexion.

L'expertise conjointe du 26/11/2007 a permis de solutionner le problème rencontré. Votre connexion Free Haut Débit est à présent pleinement fonctionnelle. Si toutefois un problème subsistait, nous vous invitons à nous le faire savoir au plus vite par les moyens mis à votre disposition.

Cordialement,
Assistance technique Free."

Nous n'en saurons pas plus...
Cordialement,
Daniel Clouet.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 20:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En tout cas, il apparait que le pb est résolu chez toi et c'est vraiment une bonne chose, moi j'en suis ravi, cela aurait pu durer encore longtemps entre Free et FT jouant au chat et à la souris; maintenant, il est vrai que si FT est bien en cause dans ce pb (à mon avis c'est bien lui le coupable étant donné la nature du pb, désynchros du modem lors d'appels sur la ligne FT, c'est donc bien au niveau de l'équipement FT...) il est peu probable qu'il le reconnaisse et l'admette; tu devrais quand même contacter l'assistance commerciale ou technique de FT, 1013 ou 1014 (je ne sais plus exactement) pour voir dans quelle mesure tu peux obtenir réparation financière de ce préjudice;
Concernant Free, la demande de réparation financière se fait en téléchargeant le formulaire de réclamation dispo sur le site assistancefree.fr
Pour plus de simplcité, crée un compte sur assistancefree.fr (en haut à droite de la page il y a le lien IDENTIFIEZ-VOUS, pour créer son compte).
Une fois le compte créé, tu auras accès au formulaire de réclamation directement depuis ton compte Wink

dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 19:33    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Cher Graudlandre,

Tout d'abord Merci de ta réponse si précise et surtout du temps que tu as bien voulu consacrer à mon problème.
J'ai tardé à te répondre en raison de mon absence mais aussi parce que je voulais vérifier certains points juridiques qui me semblent importants.
La Cour de Cassation vient il y a peu de temps de rendre un arrêt très intéressant pour les internautes : selon elle, et cela fait maintenant autorité en matière de jurisprudence,
les FAI ont à l'égard de leurs clients non pas une obligation de moyens mais une obligation de résultat quant à leur prestation.
C'est pourquoi je suis allé rafraîchir mes lointaines connaissances en droit pour tirer, au plan pratique dans nos relations avec Free, toutes les conséquences de cet arrêt.
Il me semble que, désormais, la partie de yoyo entre Free et FT est terminée. Il suffit, selon moi, de se tourner vers Free ou de son FAI quel qu'il soit pour obtenir l'indemnisation des désagréments, pour faire court, consécutifs à une connexion défaillante de quelque manière que ce soit. Le FAI ne pourra plus désormais se retrancher derrière FT pour dire de solliciter cette entreprise ce qui est assez logique car quand on est abonné à Free, même en ayant une ligne FT, on n'a de relations contractuelles qu'avec Free. Les relations Free et de FT même engendrées par notre abonnement à Free ne nous sont pas opposables et ne nous regardent pas.
Un obstacle de passé, c'est déjà bien.
Mais comme le droit est plein de ressources, il faut malheureusement démontrer l'existence d'un préjudice indemnisable.
C'est là que tout se complique en ce qui me concerne.
J'hésite à me lancer dans une guerre de tranchées car si ma connexion a eu des vapeurs pendant quelques mois, je n'en ai pas été réellement privé sauf pendant quelques minutes à chacun de mes coups de fil entrants ou sortants.
Je crois que je serais plus à l'aise pour réclamer un geste commercial d'au moins la rétrocession d'un mois d'abonnement histoire de marquer le coup car cette aimable boîte a quand même mis beaucoup de temps à régler le problème.
J’en suis là de mes réflexions.
En tout état de cause, ce qui me semble le plus important n’est pas mon propre cas mais cette décision de la Cour de Cassation qui devrait mettre fin au lassant refrain sur l’air de « c’est pas moi, voyez l’autre ».

Bien Cordialement,
Daniel Clouet.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 22:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut Daniel,

100% exact, depuis quelques mois les FAIs ont désormais une obligation de résultat et non plus seulement de moyens (comme ce fut encore le cas).
Ravi que le pb soit définitivement résolu pour toi, tu l'as dit, la difficulté maintenant pour obtenir réparation est de prouver le préjudice subi, et dans ton cas c'est particulièrement difficile dans la mesure où le pb n'était pas flagrant, énorme, ou indéniablement établi...

J'avoue également que c'est assez difficile, néanmoins, moi je te recommande de rassembler toutes les pièces suffisantes et nécessaires, prouvant l'existence du pb chez toi [factures tél des appels passés à la hot line, courriel reçus de Free concernant les GAMOTS, les Tests de position, et surtout les différents RDV de l'expertise de ta ligne, copie des courriers envoyés à Free (si tu en as envoyés)] tout élément Essentiel prouvant qu'il y avait pb, qui a engendré préjudice; une fois bien constitué, dans un 1er temps envoie le dossier à Free pour réclamation (accompagnée d'une letrre explicative le plus exhaustif possible) et du formulaire de réclamation dispo sur assistancefree.fr: Réclamations. En fonction de la réponse de Free, tu pourras saisir en dernier recours son nouveau service, le Service National Consommateur pour seconde réclamation, et en fonction de la réponse de ce dernier, passer à l'étape supérieure avec UFC que Choisir Wink

Bon courage Wink

dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Mer 12 Déc 2007, 13:14    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonjour Gradlandre,

Merci de tes conseils que je vais tenter de mettre en oeuvre ce qui, je le pense, va me prendre un certain temps.
De toute façon, je te tiendrais au courant de l'évolution de cette affaire qui semble devoir me tenir en haleine au moins aussi longtemps que la résolution du problème technique.
Une dernière question, rassures-toi seules les réponses sont indiscrètes selon Gide, d'où tires-tu cette connaissance des arcanes juridico-commerciaux ?
Enfin, dernier point pour aujourd'hui, j'ai lu ton intervention à propos des chaines "de charme" ( pour faire soft) dans une autre rubrique du forum. Je crois que je suis d'accord avec toi : "On peut le faire puisque c'est possible à la télé" est malheureusement une situation fréquente et dramatique dans ses conséquences quotidiennes. Je ne veux pas m'ériger en moraliste en disant cela mais je trouve que l'élément facilitateur de l'image brutalement délivrée à de jeunes cervelles sans repères très affirmés est indéniable et indéniablement destructeur des personnalités les plus faibles avec toutes les conséquences que l'on imagine.
J'arrête de jouer les vieiles bêtes.

Cordialement,
Daniel Clouet.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 12 Déc 2007, 20:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

dclouet a écrit:
De toute façon, je te tiendrais au courant de l'évolution de cette affaire qui semble devoir me tenir en haleine au moins aussi longtemps que la résolution du problème technique.
C'est vrai que çà va prendre du temps, et il faut se l'avouer, sans doute que Free fera un peu la fine main et ne voudra pas rembourser mais faudra pas lâcher.

dclouet a écrit:
Une dernière question, rassures-toi seules les réponses sont indiscrètes selon Gide, d'où tires-tu cette connaissance des arcanes juridico-commerciaux ?
Laughing des études de droit à la fac, ajouté à une bonne culture générale perso et une bonne connaissance de Free (on a la fbx depuis longtemps), les forums communautaires et surtout les news group de Free (ou il se dit beaucoup de choses intéressantes et très instructives) et on finit par comprendre comment tout cela fonctionne...

dclouet a écrit:
Enfin, dernier point pour aujourd'hui, j'ai lu ton intervention à propos des chaines "de charme" ( pour faire soft) dans une autre rubrique du forum. Je crois que je suis d'accord avec toi : "On peut le faire puisque c'est possible à la télé" est malheureusement une situation fréquente et dramatique dans ses conséquences quotidiennes. Je ne veux pas m'ériger en moraliste en disant cela mais je trouve que l'élément facilitateur de l'image brutalement délivrée à de jeunes cervelles sans repères très affirmés est indéniable et indéniablement destructeur des personnalités les plus faibles avec toutes les conséquences que l'on imagine.
J'arrête de jouer les vieiles bêtes.
C'est bien dit, je ne comprends que les gens se plaignent que les horaires de TV perso adultes aient changé. Il faut des goûts pour tout le monde, y a rien à redire par rapport à çà, et vu les audiences des vidéos adultes, cette section de TV perso a bel bien du succès. Mais ce n'est pas une raison pour que la section soit dispo 24h/24 comme ce fut le cas avant la restriction, et les ados dans tout çà ? Quand je lisais les commentaires après la news d'UF, c'était vraiment incroyable, les râleurs du moment ont été les premiers à se connecter 00h30 pour retrouver leurs programmes favoris, enfin... Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: