UserFBX, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 15:00 Sujet du message:
7360168428
Même pas besoin de créer un nouveau compte Vente-Privée. Vente-Privée sert uniquement à prouver que le visiteur provient bien de vente-privee.com et non par un lien direct, genre un lien envoyé par email.
L'email différent ? Hum, non, pas besoin mais ça ne coûte rien d'en mettre un autre par prudence.
Par contre le moyen de paiement, c'est certain. Et peut-être que votre numéro de téléphone bloquera également puisque c'est encore chaud.
Dans tous les cas, vous êtes informé si c'est bon ou non, avant paiement, cf. mes précédentes captures dans d'autres sujets.
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gillesd, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 15:12 Sujet du message:
9109084771
Voyons....
1er problème, le numéro de la ligne est enregistré chez Free. Vous croyez qu'ils ne vont pas faire le lien ?
2éme problème, l'abo Free est demandé à un nom alors que la ligne est probablement à un autre dans les bases de données FT ce qui devrait conduire à un rejet de la part de FT.
Seule possibilité pour que cela fonctionne, que Free fasse un PLPA sur la ligne pour créer le nouvel accès. Mais le feront-ils ?
Enfin si Free fait un PLPA sur la ligne, celle-ci changera de nom dans les bases de données et il faut alors oublier toute portabilité (perte du numéro Free et éventuelle perte du numéro FT d'origine).
Bref avant de filer des conseils et de dire qu'il n'y a pas de problème pour la manip prévue, il vaudrait mieux envisager toutes les possibilités et les conséquences des actions....
UserFBX, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 15:21 Sujet du message:
7360168428
Hum, bases de données de l'agrume, mais pourquoi donc ? Il s'agit d'un abonnement mobile.
Vous avez certainement confondu entre le fixe et le mobile.
Concernant le changement de nom/prénom du titulaire en changeant d'opérateur, c'est certain, ça fonctionne.
Pour le reste, ce sera une chance sur deux, l'étape 4 montrera si ça passe ou non. A ce moment là, il suffira d'annuler puisque c'est plus cher qu'un abonnement normal (+ 10 € carte SIM).
Ça se tente, il n'y a rien à perdre. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Dumplesky, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 15:22 Sujet du message:
86087715
Citation:
2éme problème, l'abo Free est demandé à un nom alors que la ligne est probablement à un autre dans les bases de données FT ce qui devrait conduire à un rejet de la part de FT.
Hors sujet, ici C'est Free Mobile, donc pas d'intervention de FT
Citation:
1er problème, le numéro de la ligne est enregistré chez Free. Vous croyez qu'ils ne vont pas faire le lien ?
Et oui.
Comme dit avant, changé tout ne changera rien .
Et pas dit avant, mais pour une portabilité, la cohérence entre le nom actuel et le nom de l'ancien titulaire peu faire tout bloquer voire perdre le numéro. Le RIO ne donne accès à des données pour le nouvel opérateur...
C'est dire noir sur blanc sur VP,
Offre promotionnelle soumise à conditions, réservée aux membres vente-privee, non abonnés à une offre mobile Free au cours des 3 derniers mois
Suis quasi sur que ça passera pas ou alors y aura facturation.
solis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 15:24 Sujet du message:
9650889797
Gillesd a écrit:
Voyons....
Seule possibilité pour que cela fonctionne, que Free fasse un PLPA sur la ligne pour créer le nouvel accès. Mais le feront-ils ?
Enfin si Free fait un PLPA sur la ligne, celle-ci changera de nom dans les bases de données et il faut alors oublier toute portabilité (perte du numéro Free et éventuelle perte du numéro FT d'origine).
Bref avant de filer des conseils et de dire qu'il n'y a pas de problème pour la manip prévue, il vaudrait mieux envisager toutes les possibilités et les conséquences des actions....
En quoi FT interviendrait ? On parle d'une portabilité de téléphonie mobile entre B&You et Free.
Croyez-vous franchement que les systèmes croisés s'inquiètent de tel ou tel nom ?
Imaginons une cliente qui souhaiterait en profiter pour remettre son nom d'épouse ou, à l'inverse, reprendre son nom de jeune fille.
Elle serait donc liée à vie du nom qui a été attribué à la création de la ligne ?
De mes souvenirs de portabilité, on demande un n° RIO et un n° de téléphone.
Quoi qu'il en soit. Si ça ne marche pas, je pense que la promo ne s'appliquera pas et le forfait sera facturé au tarif maximal.
Pensez-vous vraiment que Free refusera un nouveau client ?
Au pire, portabilité rejetée, on reste là où on est !
solis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 15:27 Sujet du message:
9650889797
UserFBX a écrit:
Hum, bases de données de l'agrume, mais pourquoi donc ? Il s'agit d'un abonnement mobile.
Concernant le changement de nom/prénom du titulaire en changeant d'opérateur, c'est certain, ça fonctionne.
Pour le reste, ce sera une chance sur deux, l'étape 4 montrera si ça passe ou non. A ce moment là, il suffira d'annuler puisque c'est plus cher qu'un abonnement normal (+ 10 € carte SIM).
Ça se tente, il n'y a rien à perdre.
Tu laisses penser que dans le pire des cas, c'est le tarif maximal qui s'appliquera ?
Dumplesky, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 15:27 Sujet du message:
86087715
UserFBX a écrit:
Je peu t'affirmer le contraire.
Si tu a eu le cas, ça doit dépendre des opérateurs alors..
Sinon l'affirmation est fausse
Lorsque je suis passé de chez Bouygues à SFR pour une ligne résiliée maintenant, ancien et nouveau nom différent. Demande de portabilité nom prise en compte mais avec résiliation ancienne ligne et création nouvelle ( avec nouveau numéro donc ) et impossible de récupérer le numéro. ça date de 6 mois.
Dumplesky, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 15:30 Sujet du message:
86087715
solis a écrit:
Tu laisses penser que dans le pire des cas, c'est le tarif maximal qui s'appliquera ?
Dans l'idéale, soit ta demande sera refusée et ça bloque au niveau validation.
Au pire, tu aura un tarif plein ( offre normal )
Au pire pire tu a un blocage ( si changement nom ligne, a confirmer.. )
Au pire pire pire, tu aura des frais à payer.
( je sais plus où vue ça, je retrouve pas.. mais gnre comme dans le Fixe, si abonné de moins de 3 mois, c'est tant de frais d'activation en plus ! )
solis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 15:32 Sujet du message:
9650889797
Dumplesky a écrit:
solis a écrit:
Dans l'idéale, soit ta demande sera refusée et ça bloque au niveau validation.
Au pire, tu aura un tarif plein ( offre normal )
Au pire pire tu a un blocage ( si changement nom ligne, a confirmer.. )
Au pire pire pire, tu aura des frais à payer.
( je sais plus où vue ça, je retrouve pas.. mais gnre comme dans le Fixe, si abonné de moins de 3 mois, c'est tant de frais d'activation en plus ! )
Dans les CGV, il n'y a pas de mention de tels frais...
UserFBX, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 15:34 Sujet du message:
7360168428
solis a écrit:
UserFBX a écrit:
Ça se tente, il n'y a rien à perdre.
Oui, voir capture.
Et si c'est comme la capture, mieux vaut passer par mobile.free.fr directement, la carte SIM est gratuite par là.
J'ai déjà filé quelques numéros avec RIO par ici en message privée, personne ne s'est plaint.
Peut-être même que mon numéro perso n'est pas à mon nom à l'origine, j'avais plein de cartes prépayées en stock à une époque (payées par moi-même, je précise).
Théoriquement les opérateurs (mobiles) doivent vérifier la correspondance mais la réalité est autre (chez Free en tout cas !).
Vous testez, vous verrez bien et tenez-nous au courant, c'est toujours bon de savoir pour plus tard. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Dernière édition par UserFBX le Jeu 23 Juin 2016, 15:35; édité 1 fois
solis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 15:55 Sujet du message:
9650889797
Je viens d'appeler Free Mobile.
J'ai clairement expliqué sans détours ma situation.
Le conseiller, très pro, m'a laissé entendre que Free se "réserve le droit" de retirer l'avantage. Et que ce n'est pas pour cela qu'il le font...
Objectivement, il n'a jamais vu de client se plaindre d'avoir perdu l'avantage en cours de promo.
Pour lui, l'offre VP se focalise uniquement sur le moyen de paiement.
Si ça passe en validation lors de la souscription (avec un autre nom, autre email et autre moyen de paiement), c'est bon.
Si la validation ne passe pas c'est que c'est alors impossible.
Dans le pire des cas, c'est la perte de l'avantage. Mais pas de frais ni de résiliation d'office et encore moins de perte de numéro.
Je tente ce soir... je vous redis !
En attendant, Merci infiniment d'avoir été présents sur vos conseils !
Solis
solis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 19:19 Sujet du message:
9650889797
Et bien... c'est fait !
Pas d'embûches... j'ai réussi à reprendre notre ligne via VP et bien content de retrouver notre abonnement Free !!!!
J'ai bien reçu le mail de confirmation de création d'espace abonné & celui de confirmation de commande.
Dans l'espace abonné, l'étape 1 est validée.
A bientôt et encore Merci,
Solis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum