Jooo (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2007, 19:43 Sujet du message:
63805707
Ba ouais, moi aussi je trouvais cela bizarre...
Pourtant, c'est le même appart', et elle avait bien une Freebox. Apparemment, elle n'avait pas de numéro FT, d'ou l'ouverture de ligne et la venue d'un technicien... Enfin, jvois cela comme ca, malheureusement !
visaster, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 20:03 Sujet du message:
13311359
Pour l'ouverture de ligne, OK, on en avait parlé, c'est la procédure la plus indiquée.
Mais la venue du technicien, ça je ne comprends pas... tu as dis en agence F.T. que si-si, il y a bien une prise téléphonique murale dans l'appartement, et que si-si, l'occupant précédent utilisait bien Internet ??
Pour la distance : c'est ptet la locataire qui s'est trompée, tout simplement...
Si tu veux en avoir le coeur net, vas sur le site des pages blanches et faite des recherches de numéro à partir des adresses.
Prends quelques numéros de tes voisins dans le même immeuble que toi, dans l'immeuble de droite, dans l'immeuble de gauche, et dans l'immeuble d'en face de la rue.
Puis soumet tous ces numéros à www.degrouptest.com, pour voir quelle est la distance moyenne des lignes de tes voisins immédiats....
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2007, 11:27 Sujet du message:
63805707
Yop, je reviens vers vous.
Bon, j'ai bien du faire venir un technicien FT, tant pis...
Ma ligne FT est activée, et j'ai souscris a la Freebox.
J'en suis a l'etape 4 : "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"
De bonne augure ?
Sinon, j'ai malheureusement souscris a l'option qui se met automatiquement pour 10€/mois, mais j'en veux pas ! Y'a possibilité de l'enlever des a présent sans payer les 10€ ?
Ensuite, faut il activer le mode téléphonie ou c'est mis par défaut ? Jdemande parce que l'interface me propose de Créer ma ligne téléphonique Freebox...
J'en suis a l'etape 4 : "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"
De bonne augure ?
çà ne peut que être de bonne augure... si FT ne construit pas ta ligne personne d'autre ne pourra le faire...
Jooo a écrit:
Sinon, j'ai malheureusement souscris a l'option qui se met automatiquement pour 10€/mois, mais j'en veux pas ! Y'a possibilité de l'enlever des a présent sans payer les 10€ ?
pour çà je n'en sais rien, mais je suppose qu'il te sera possible de l'annuler, peut-être lorsque tout sera terminé et que tu seras bien connecté.
Jooo a écrit:
Ensuite, faut il activer le mode téléphonie ou c'est mis par défaut ? Jdemande parce que l'interface me propose de Créer ma ligne téléphonique Freebox...
si la console de gestion te propose de créer ta ligne téléphonique Freebox, alors tu peux déjà anticiper et la créer; ce qui fait que lorsque la fbx affichera l'heure, ton téléphone sera déjà actif et tu pourras de suite passer des appels. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2007, 13:49 Sujet du message:
63805707
OK, Merci.
Sinon, sur l'interface perso, j'ai reussi a résilier l'option, j'espere qu'on va pas me la compter ce mois-ci...
Pour la création du numéro, j'ai vu qu'il fallait choisir entre :
09 50 82
09 50 83
09 50 84
09 50 85
09 50 86
09 50 87
On s'en fout ? Je veux dire, qu'on choisisse 85 ou 82, y'a pas de changement ?
Ensuite, on me propose de personnaliser les 4 derniers numéros. Or, je pensais, a la base, que mon numero actuel FT 03 20 ...... allait automatiquement se transformer en 09 20 ....., j'avais tord ?
EDIT :
J'ai une autre question : pour connecter la Freebox au PC, ca se fait par Ethernet, USB ou Wifi ? et pour connecter la Freebox a la télé ? Faut-il acheter une clé Wifi en plus ? En fait, ce que je veux savoir, c'est que si mon PC est au bout d'une piece et la télé de l'autre coté, il est possible de surfer et de regarder la télé...
les caraxctéristiques de ma ligne ?
NRA : BLE59
Longueur : 1580 mètres
Affaiblissement : 23 dB
C'est bien ? Surfer et regarder la télé est possible?
Autres petites questions :
peut on avoir la Freebox sur une autre télé ?
Pour recevoir la Freebox, il faut une antenne -comme pour la TNT) ?
Pour le numéro fbx, les 6 premiers chiffres sont donnés par défaut, à toi de choisir les 4 derniers chiffres; et comme c'est indiqué, c'est au choix, tu mets ce que tu veux; si ton choix est déjà pris, la console te propose une liste de numéros plus ou moins proche de ton choix initial et tu choisis le num que tu veux. Si tu as choisis la portabilité lors de ton abonnement tu auras donc 2 numéros, le numéro fbx et le numéro FT.
Jooo a écrit:
EDIT :J'ai une autre question : pour connecter la Freebox au PC, ca se fait par Ethernet, USB ou Wifi ?
Les trois sont possibles mais pour une meilleure performance, le câble Ethernet est de loin le mode de connexion recommandé.
Jooo a écrit:
et pour connecter la Freebox a la télé ? Faut-il acheter une clé Wifi en plus ? En fait, ce que je veux savoir, c'est que si mon PC est au bout d'une piece et la télé de l'autre coté, il est possible de surfer et de regarder la télé...
Pas de clé Wifi à acheter; Si tu reçois la fbx hd et la fbx ADSL, tu pourras relier ton PC à la fbx ADSL avec le câble Ethernet, et relier la fbx hd à ta TV; (les 2 fbx communiqueront en Wifi à l'aide de leurs antennes).
Si ton NRA est dégroupé par Free, tu auras la TV sans pb.
Jooo a écrit:
peut on avoir la Freebox sur une autre télé ?
tu peux avoir fbx TV sur une autre TV, il faudra acheter un boitier d'acquisition, y a des infos à ce propos sur le forum.
Jooo a écrit:
Pour recevoir la Freebox, il faut une antenne -comme pour la TNT) ?
si tu reçois la fbx hd qui a un tuner TNT intégré, tu pourras juste brancher ton antenne de maison sur la fbx et recevoir les chaines de la TNT, si tu es bien dans une zone de couverture TNT. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2007, 14:51 Sujet du message:
63805707
Merci grau,
Oui, j'ai bien choisi la portabilité (j'ai bien coché la case), donc j'aurais 2 numéros. Par contre, qd on m'appelera sur le 03, quel téléphone sonnera ? Celui sur la prise murale ou celui sur la Freebox ?
En revanche, je comprends pas quelque chose, j'explique ma situation.
L'antenne du toit de l'appartement capte les chaines actuellement, mais c'est pas terrible (l'image est légèrement "doublée"). Quand je mets mon antenne interieur, je capte tres mal. Je me demandais donc si pour avoir les chaines Freebox, il fallait la brancher sur une antenne pour recevoir les chaines (dont celles de la TNT).
Sinon, que pensez vous des caractéristiques de ma ligne ?
Par contre, qd on m'appelera sur le 03, quel téléphone sonnera ? Celui sur la prise murale ou celui sur la Freebox ?
si tu as choisi la portabilité, alors çà veut bien dire que tu seras en dégroupage total = pas/plus d'abonnement FT, 1 seule ligne avec la fbx; donc 1 seul téléphone branché sur la fbx, tous les appels passeront par la fbx, qu'on t'appelle sur le num 03 ou le num 09, le tél branché sur la fbx va sonner.
Jooo a écrit:
L'antenne du toit de l'appartement capte les chaines actuellement, mais c'est pas terrible (l'image est légèrement "doublée"). Quand je mets mon antenne interieur, je capte tres mal. Je me demandais donc si pour avoir les chaines Freebox, il fallait la brancher sur une antenne pour recevoir les chaines (dont celles de la TNT).
soit l'antenne du toit et l'antenne intérieure ne sont pas très bonnes, soit tu es dans une zone qui n'est pas tout à fait bien couverte par la TNT. Quoiqu'il arrive, avec la fbx, les principales chaines de la TNT sont déjà inclues dans le bouquet fbx TV, et tout passe par l'ADSL. Tu auras donc accè à ces chaines via le bouquet fbx TV, par l'ADSL. (comme tous les fnautes qui ont fbx TV).
Jooo a écrit:
Avec une ligne de 1580 mètres et une atténuation de 23 dB, tu auras un bon débit, pas de soucis à ce niveau _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2007, 15:10 Sujet du message:
63805707
graudlandre a écrit:
Jooo a écrit:
Par contre, qd on m'appelera sur le 03, quel téléphone sonnera ? Celui sur la prise murale ou celui sur la Freebox ?
si tu as choisi la portabilité, alors çà veut bien dire que tu seras en dégroupage total = pas/plus d'abonnement FT, 1 seule ligne avec la fbx; donc 1 seul téléphone branché sur la fbx, tous les appels passeront par la fbx, qu'on t'appelle sur le num 03 ou le num 09, le tél branché sur la fbx va sonner.
OK, donc un seul téléphone est utile, Yes, des economies !
graudlandre a écrit:
Jooo a écrit:
soit l'antenne du toit et l'antenne intérieure ne sont pas très bonnes, soit tu es dans une zone qui n'est pas tout à fait bien couverte par la TNT. Quoiqu'il arrive, avec la fbx, les principales chaines de la TNT sont déjà inclues dans le bouquet fbx TV, et tout passe par l'ADSL. Tu auras donc accè à ces chaines via le bouquet fbx TV, par l'ADSL. (comme tous les fnautes qui ont fbx TV).
[/quote]
Ouf, ca me rassure. Quand j'ai vu que l'antenne captait mal, j'avais peur que ce soit la même chose avec la Freebox...
graudlandre a écrit:
Jooo a écrit:
Avec une ligne de 1580 mètres et une atténuation de 23 dB, tu auras un bon débit, pas de soucis à ce niveau
[/quote]
Youpi !
Sinon, je ne trouve pas de renseignements à propos d'avoir la Freebox sur une autre télé, celle de la chambre (tu comprendras que comme l'antenne du toit n'est pas terrible, ca serait interessant d'avoir les chaines Freebox dans la chambre!)
Sinon, je ne trouve pas de renseignements à propos d'avoir la Freebox sur une autre télé, celle de la chambre (tu comprendras que comme l'antenne du toit n'est pas terrible, ca serait interessant d'avoir les chaines Freebox dans la chambre!)
regarde ICI notamment le message de Visaster. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Le NRA BLE59 (Bleuets, Lille) est bien dégroupé par Free.
C'est même un gros NRA, il comporte 8 DSLAM.
Pas de problème pour tout ce qui sera Télévision par ADSL (chaines Mpeg2, chaines TNT, chaines Mpeg4, Canal +, VoD etc.)
Pour ce qui concerne la réception de la TNT hertzienne, il faudra déjà voir si la Freebox HD (celle qui l'on connecte au téléviseur) dispose d'un tuner TNT ou non.
Si oui, alors la qualité d'utilisation de ces chaines TNT herzienne sera tributaire de la qualité de réception de ces chaines numériques par ton antenne de toit.
Si l'antenne est défaillante, mal réglée ou incompatible TNT, ou si tu n'es pas en zone couverte TNT, alors tu ne pourras pas recevoir ces chaines (canaux 411 à 428 sur la Freebox HD).
Même si tu es dans ce cas, pas de panique, tu auras toutes les chaines ADSL (canaux 001 à 410 et 429 à 600).
Pour ce qui concerne ton raccordement par F.T. :
Sur François04 on voit qu'il reste plein de place sur le dernier DSLAM installé (le n°8 ), mais une petite chose m'inquiete : il semble que Free tarde à attaquer les branchements sur la prochaine carte libre du DSLAM (carte 9).
La carte 8 est pleine depuis une semaine déjà...
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=BLE59&DSLAM=ble59-8&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2007&periode=C
(j'espère que le NRA n'est pas staturé et que F.T. a encore de quoi acheminer les cablages jusquaux équipements Free... )
visaster, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 14:44 Sujet du message:
13311359
Cool !! 8)
2éme partie du message : le site de François04 (génial !! et qui n'a pas son équivalent pour aucun des autres FAI en France) permet à tout le monde d'avoir une bonne visibilité sur les équipements Free installé (ou prochainement installés), et entre autre ce lien permet de voir l'état d'occupation du DSLAM n8 de ton NRA BLE59
Les cases vertes indiquent le nombre de freenautes connectés sur une des cartes du DSLAM, les cases blanches sont les cartes encore vides.
Bonne nouvelle, à l'heure où j'écris ce message il y a une première connexion qui est apparue sur la carte 9, sans doute la tienne, il n'y a donc aucune inquiétude à avoir sur les travaux de raccordements, ça suite sa route !!!!
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2007, 14:27 Sujet du message:
63805707
Quelques news :
J'ai recu ma Freebox hier, quelle rapidité !
Je n'ai pas reussi a la connecter car je crois que mon lecteur DVD est deffectueux : il lit les jeux comme PES, mais pas les CD comme celui de la Freebox, ou des cd audio, ou des cd de données... Donc, je ne peux installer !
Cependant, vous me confirmez qu'on peut passer par le Wifi pour avoir la télé sans câble Ethernet vers le PC ?
Je dois utiliser une rallonge car mon PC n'est pas a coté de la prise murale téléphone, c'est possible ?
Sur le boitier télé, y'est marque "Wifi 4/8". Je suppose que c'est kl'etape 4 sur 8. Il me faudra configurer la Freebox en Wifi pour avoir 8/8 ?
Sinon, j'ai déjà l'heure sur la Freebox, je présume que c'est une question de temps pour que tout soit OK...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum