Oui cela renseigne que vous êtes connecté sur le secteur 1 de l'antenne, via la fréquence 4G 700 Mhz.
Juste pour vérification: Pouvez vous me donner le CID, uniquement le nombre après " : "
Contrairement à ce qu'avance @Snoooooke, via son lien corroborent ses propos, votre HTC Desire 530 est compatible avec la fréquence 4G 700 Mhz (FDD LTE BAND 28 ).
Vous avez acheté votre smartphone dans un commerce (ou e-commerce) en France? Ou il s' agit d'un modèle d'import?
@Snoooooke après réflexion (votre lien htc ) informe uniquement des fréquences utilisées par région en 4G, d'après HTC. Cela ne signifie pas qu'il y a un modèle propre par région et leurs des bandes 4G.
Le HTC Desire 530, peu importe la région, est visiblement compatible sur les bandes 4G 1/3/7/8/20/28. Dès lors que l'opérateur utilise les fréquences.
Sur les caractéristiques de HTC J'avais cru comprendre que ce modèle était bien compatible avec la LTE 28 mais @Snoooooke a semé le doute dans mon esprit.
D'autre part je ne voyais pas comment je pouvais avoir un tel débit dans la 7 ou la 3 (1800 2600.
Je l'ai acheté chez Leclerc il était à 180 € avec 30€ sur la carte donc j'ai craqué....
Comme je le dis plus haut je suis avec Free qui n'a pas de frequence dans la 20 il n'y donc que la 28 des deux fréquences basses en LTE
Le 71 de votre CID renseigne que vous êtes bien connecté sur la fréquence 4G 700 Mhz (par le 7), sur le secteur 1 de l'antenne (par le 1).
De plus le ENB ID, de votre CID, indique bien une antenne 700 Mhz déjà recencée par la communauté, à cette adresse 22 AV ARISTIDE BRIAND RÉSIDENCE LA TOUR
Aucun doute possible, votre HTC DESIRE 530 est parfaitement compatible 4G 700 Mhz. Je trouve son tarif intéressant, pour une connectivité 4G complète. Reste à savoir si le reste des caractéristiques conviennent à votre usage.
Concernant les débits max théorique, partagés entre les connexions sur une même cellule, ils sont de 75Mbps (700 Mhz) / 110Mbps (1800MHz) / 150 Mbps (2600MHz) pour la 4G chez Free Mobile.
À quelle distance, de l'adresse de l'antenne, vous estimerez vous?
Cela nous permettrait d'estimer à quelle distance cette antenne peut couvrir en zone rurale.
Quel est le ping-latence (en ms) que vous avez obtenu lors de vos Speedtest?
L'antenne, sur laquelle vous êtes connecté, propose également une connexion en 4G 1800MHz. Laquelle propose une couverture au moins à 2/3km de l'antenne.
Avez vous déjà remarqué, avant l'achat de votre HTC, une connexion 4G à cette distance?
Une performance intéressante, pour éventuellement se faire une connexion 4G sédentaire (avec équipement adéquat), si les 50 Go peuvent subvenir à la consommation.
À la place d'une connexion ADSL2+, avec un petit débit. Si c'est le cas dans la zone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum