Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Augmentation de débit ! Youpi ! (erreurs CRC/HEC en bonus)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 13:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour avoir le max de débit il faut redémarrer la box le matin car la à mon avis ta marge de bruit a du monter un peu.

Coté atténuation tu as toujours 15 db ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mopidique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Mopidique
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2016, 13:23    Sujet du message: 92936 86490
Répondre en citant

Je viens de vérifier, je suis toujours a 15.00dB en atténuation.
Je ne sais pas si ca peux être utile mais la marge de bruit a baissé de 0.10 (6.30->6.20)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 13:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

OK donc c'est la variation de la marge de bruit qui explique l'évolution du débit.

coté erreur ça sera de toute façon plus stable avec 19,5 que 22 Mbps. Donc si veux retrouver tes 22 Mbps, il faudra redémarrer la box le matin avant 10h la où la marge de bruit est la plus favorable, mais par contre tu risques de retrouver les erreurs.

Mopidique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Mopidique
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2016, 18:04    Sujet du message: 92936 86490
Répondre en citant

Bon bah j'ai pas du toucher du bois assez longtemps... les erreurs CRC et HEC sont revenus.

La marge de bruit est repassé a 6.30 sans que je redémarre la box ou que je ne touche a quoi que ce soit puis 5 min plus tard je l'ai vu repasser a 6.20.

Le débit est toujours a 19.500 kb/s, il n'as pas bougé.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 18:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est à cause de l'auto-ajustement qui baisse le débit pour stabiliser la ligne, mais quand les conditions sont optimums elle oublie de le remettre comme avant.

C'est pour ça il faut redémarrer la box le matin pour retrouver le débit max.

Comme tu as qu'une V5, pense à désactiver la synchro VDSL au niveau de ton compte Free.

Mopidique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Mopidique
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juil 2016, 12:57    Sujet du message: 92936 86490
Répondre en citant

J'ai eu de l'avancement dans ma "quete"!
Depuis quelques jours mon immeuble est fibré ! Depuis le debut de la semaine, du coup niveau timing ca expliquerais tout.

Mais j'ai du mal a voir en quoi cela impacterait l'ADSL puisque de toute façon personne peut utiliser la Fibre, aucun opérateur ne la propose dans ma ville.

Peut être un technicien maladroit qui a "joué" avec les câbles ADSL ? ou alors la cohabitation avec le boitier Fibre ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Juil 2016, 13:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Mopidique a écrit:

Peut être un technicien maladroit qui a "joué" avec les câbles ADSL ? ou alors la cohabitation avec le boitier Fibre ?

Oui ça peut venir de la si ils ont coupé un bout de câble cuivre puis l'ont remis en place.
du coup la distance de la ligne diminue ce qui explique la baisse de l'atténuation

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: