Busyspider, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 19:56 Sujet du message:
1313311589
Faut pas mettre les infos confidentielles (y compris sur les images) sur les forums, pas de numéro de tél, pas d'adresse, pas IP... pas bon pour la sécurité des comptes et la tranquillité des personnes concernées.
Pour les lignes de différentes longueur, les lignes qui partent du NRA ne sont pas forcément toutes de la même longueur et empruntent parfois des chemins différents.
Tu aura beau t'étonner plein de fois... cela ne changera pas les faits. (là je constate comme toi que les longueurs sont différentes)
xFaboux (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 20:07 Sujet du message:
133236122867
C'est bon c'est rectifié Merci je n'avais pas fais attention
Ben c'est une résidence assez ressente donc logiquement toutes les lignes téléphoniques ont rejoins le même point de concentration afin de rejoindre le NRA.
Et je peux t'assurer qu'avant je n'avais pas cette longueur de ligne et sachant que je suis sur le même central téléphonique que mon voisin il y a quand même un soucis.
De toute façon un technicien Free vient le 5 Aoüt pour voir se qu'on peut faire, mais je ne me laisserai pas faire ça c'est clair!
zebu13, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 20:23 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
Il n'y a aucune logique avec FT, c'est une résidence récente; ils ont pu câblé les paires restantes puis en tires de nouvelles, tout est possible
Quoiqu'il en soit je rejoins Busyspider, il n'y a rien à faire (sauf si vous connaissez un technicien FT..)
Busyspider, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 20:29 Sujet du message:
1313311589
xFaboux a écrit:
C'est bon c'est rectifié Merci je n'avais pas fais attention
Y'a encore des numéros de téléphone dans les images, faut pas les laisser, sinon les lignes de téléphone sont spammées ensuite.
Pour la venue du technicien Free, oui évoque la longueur de la ligne, il me semble qu'il a un appareil qui permet de vérifier la concordance des infos.
xFaboux (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 20:29 Sujet du message:
133236122867
Il me semble qu'il reste peut être un dernier espoir, c'est la contre visite d'expertise, qui consiste à faire venir un technicien Free et FT pour qu'il fasse ensemble toute ma ligne et me raccordé aux bonne paires etc...
Busyspider, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 20:33 Sujet du message:
1313311589
Si ta ligne a eu un changement de câble c'est que celui que tu avais était abimé, pas réparable. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir retourner sur une paire de cuivre endommagée.
De toutes manières la plupart du temps ce n'est pas possible, même en connaissant le bon dieu, si aucune autre paire n'est dispo sur ton PC (Point de Concentration)
Busyspider, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 20:54 Sujet du message:
1313311589
Ma théorie sur la saturation est erronée, il y aurait d'après Degrouptest encore 3 paires de cuivre de dispo sur le PC
Citation:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 81105GRA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : GRAULHET-UJUZ0
Longueur de ligne : 2451 mètres :
4/10 sur 2419 mètres
6/10 sur 32 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 36.6146 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5351 kbps (669 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8899 kbps (1112 Ko/s)
Il faut attendre la venue du Technicien maintenant...
sicoreme, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 21:35 Sujet du message:
9027484006
zebu13 a écrit:
Bonjour
Il n'y a aucune logique avec FT, c'est une résidence récente; ils ont pu câblé les paires restantes puis en tires de nouvelles, tout est possible
Quoiqu'il en soit je rejoins Busyspider, il n'y a rien à faire (sauf si vous connaissez un technicien FT..)
Et même
Que pourra faire le tech s'il n'a pas d'ordre d'intervention?Il faudra que Orange reconnaisse qu'il y a un souci!!
C'est une situation assez embêtante que les chicanes administratives n'arrangent pas !!
Pour moi la longueur de ligne n'est pas un problème, pas LE problème en tout cas.
Ton immeuble a des lignes disparates et d'autres habitants ont la même longueur de ligne que la tienne (Version longue) , donc l'anomalie pour moi ne se situe pas ici ..
Mais ton débit de toutes manières n'est pas conforme à la ligne et ton Upload est bas , trop bas. Tu avais sans doute un souci au départ qui a demandé réparation (d'où la mutation de câble) mais cela n'a pas totalement résolu le souci en fait.
C'est surtout cela qui faut signaler, car si souci non résolu d'autres solutions peuvent être envisagées en demande de Gamot (intervention de FT) Dire que la ligne ne te plait pas, n'est pas recevable comme argument par contre que le débit ne soit pas conforme, çà , çà l'est !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum