Freekbox, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 2:03 Sujet du message:
10352496174
Si tu as de la "latence" entre le Server et on PC, c'est pas un problème de PING.
Et parler de latence en Wifi c'est cocasse... la latence c'est le principe même du "sans fil" -> t'as le confort mais pas la performance.
Le Wifi, c'est des ondes radios, comme le Edge, le H+, la 3G, la 4G, le Bluetooth, les stations de radios, le micro-onde, et j'en passe. Et je ne parle même pas du Wifi des voisins.
mafreebox.freebox.fr
paramètres de la Freebox/mode avancé/wif :
-> onglet "radar" pour vérifier la fréquence Wifi à choisir
-> onglet "configuration radio" pour aller la modifier.
Et si t'as une carte 5 Ghz dans ta box, connecte ton ordi dessus (tu ne mets pas le même nom de réseau que pour la 2.4 Ghz pour être sûr) et là il y aura moins de monde.
Mais bon, RIEN ne vaudra JAMAIS un câble Ethernet à papa. Ni Wifi, ni CPL !
TheChic1721 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2016, 12:42 Sujet du message:
140949129821
Freekbox a écrit:
Si tu as de la "latence" entre le Server et on PC, c'est pas un problème de PING.
Et parler de latence en Wifi c'est cocasse... la latence c'est le principe même du "sans fil" -> t'as le confort mais pas la performance.
Le Wifi, c'est des ondes radios, comme le Edge, le H+, la 3G, la 4G, le Bluetooth, les stations de radios, le micro-onde, et j'en passe. Et je ne parle même pas du Wifi des voisins.
mafreebox.freebox.fr
paramètres de la Freebox/mode avancé/wif :
-> onglet "radar" pour vérifier la fréquence Wifi à choisir
-> onglet "configuration radio" pour aller la modifier.
Et si t'as une carte 5 Ghz dans ta box, connecte ton ordi dessus (tu ne mets pas le même nom de réseau que pour la 2.4 Ghz pour être sûr) et là il y aura moins de monde.
Mais bon, RIEN ne vaudra JAMAIS un câble Ethernet à papa. Ni Wifi, ni CPL !
OK! alors je suis dans l'onglet "Radar", comment bien choisir sa fréquence?
EDIT: J'ai une carte 5 Ghz, comment je connecte mon ordi dessus?
TheChic1721 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2016, 23:43 Sujet du message:
140949129821
UP! Besoin d'aide!
Toujours un ping instable, même si je pense que ce n'est plus le ping mais la connexion en elle même qui déconne, on dirait qu'elle me lâche pendant quelques secondes, ce qui cause une "déconnexion" puis du "haut ping"
Puis je pense que les températures de ma box sont anormales:
Freekbox, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 14:08 Sujet du message:
10352496174
Effectivement, température au-dessus de 90°, tu peux te faire échanger la box.
Pour la 5 Ghz, dans Freebox OS -> Paramètres Freebox -> Mode Avancé -> Wifi
Tu as les 2 cartes sur la gauche de l'écran.
Tu choisis la 2,4 GHz, tu vas dans configuration réseau, tu modifies le SSID (le nom), et tu cliques sur appliquer
Tu fais pareil avec la 5 Ghz, tu auras donc 2 noms de réseau différents dans la liste sur ton PC, comme ça tu peux choisir si tu te connectes à la 2,4 ou à la 5 Ghz !
Mais je maintiens : appelle le 3244 quand elle est chaude, ils vont te l'échanger sans aucune manip.
Va dans "état de la Freebox", note l'adresse MAC et les 6 derniers chiffres du numéro de série (j'avais dû regarder l'étiquette à l'arrière pendant mon appel : j'avais zappé qu'on retrouvait les infos sur OS ) et c'est bon
TheChic1721 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2016, 17:25 Sujet du message:
140949129821
Merci beaucoup pour ton aide!
J'ai décidé de passer la box dans ma chambre, tout simplement, j'avais peur que la ligne principale pour le téléphone ne soit pas disponible ici. Mais ça a fonctionné! Je suis maintenant câblé en Ethernet et tout va bien, je n'ai plus de soucis.
Après, le fait que ma box se chauffe, c'est autre chose, je pense la faire echanger, on verra!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum