Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Piloter la Revolution avec une Logitech Harmony via IR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 19:26    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

C'est exactement ça

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerdh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Kerdh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 19:29    Sujet du message: 93527 87026
Répondre en citant

C'est les réglages par défaut. Le 1e l'alternative c'est "éteindre" donc je laisse sur veille, la 2e n'a que des tranches horaires, la 3e seule propose "désactiver" et la 4e évidemment je laisse sur non.

Donc je fais seulement 3e : désactiver ? Et ça sera OK ? Ca va bouffer du réseau ou de l'énergie en contrepartie ?

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 20:51    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Kerdh a écrit:

Donc je fais seulement 3e : désactiver ? Et ça sera OK ? Ca va bouffer du réseau ou de l'énergie en contrepartie ?

C'est bien ça, sinon il faut remettre le Player en route avec sa télécommande radio au delà du délai paramétré.
Le réseau : pas de consommation de bande passante quand le Player est en veille et n'enregistre pas
L'énergie : bah oui un peu (mais là on est dans les pouillèmes) et, de toutes façons, l'alim consomme toujours puisque toujours branchée.
Si vous voulez savoir combien, on doit pouvoir trouver ça sur Internet ou bien achetez une prise qui indique la consommation (10 à 30 €) mais bon ....... le temps d'amortir son achat !

Edit :

Petit calcul :
conso en veille : 13 W
avec 15 h de veille par jour on a 13x15x365 = 71 KWh par an à 0,15640 € (EDF septembre 2016) soit 11,13 € par an (abo bleu 3 KVA)
Si abo 6 ou 9 KVA : 0,12700 €/KWh soit 9 € par an

Kerdh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Kerdh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 21:45    Sujet du message: 93527 87026
Répondre en citant

Super, Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Surtout si on peut définitivement remiser au placard la télécommande FB. Very Happy  
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 22:40    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

De rien Very Happy

aliveshadow
Hobbit de L'Univers

277 points

aliveshadow, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 22:01    Sujet du message: 81399 75771 Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Moi j'ai un autre soucis changement de chaine tout est OK un pression un changement par-contre pour le volume une pression et il augmente ou diminue de 4 .... Shocked

J'ai une harmony 525 si ça peut aider Wink

tyrannus
Hobbit de L'Univers

62 points

tyrannus, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 19:46    Sujet du message: 85625 79725 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté une logitech harmony elite pour controler tout mon système.
J'ai anticipé en achetant un AIM IR605Q pour pouvoir controler ma Freebox v6.

Le problème, c'est qu'après configuration de la télécommande, le Freebox ne s'allume pas!
j'ai vérifié les paramètres (port USB alimenté en veille), mais rien ne marche.
Le port USB de façade fonctionne (dd qui marche dessus, et quand j'insert le dongle, il s'allume quelques secondes puis se coupe).

Je sais pas si j'ai mal fait quelque chose. je susi un peu embeté car si je ne peux pas contrôler ma Freebox V6, je renvoi la télécommande Sad

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 11:56    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

tyrannus a écrit:
Bonjour à tous,

Le problème, c'est qu'après configuration de la télécommande, le Freebox ne s'allume pas!
Le port USB de façade fonctionne (dd qui marche dessus, et quand j'insert le dongle, il s'allume quelques secondes puis se coupe).

Je sais pas si j'ai mal fait quelque chose. je susi un peu embeté car si je ne peux pas contrôler ma Freebox V6, je renvoi la télécommande Sad

Bonjour,
As-tu bien paramétré la mise en veille du Player et surtout pas son extinction car dans ce cas seule la télécommande radio est opérante ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 12:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

tyrannus a écrit:

Salut, tu as ajouté quel profil de Player dans les appareils gérés par la télécommande dans MyHarmony ? Tu as essayé d'en changer ?

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 12:26    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Chez moi le profil "Alice TV Alice box V5" fonctionne parfaitement

tyrannus
Hobbit de L'Univers

62 points

tyrannus, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 15:14    Sujet du message: 85625 79725 Répondre en citant

In the box a écrit:
tyrannus a écrit:
Bonjour à tous,

Le port USB de façade fonctionne (dd qui marche dessus, et quand j'insert le dongle, il s'allume en rouge 1 ou 2 secondes puis se coupe).

Je sais pas si j'ai mal fait quelque chose. Je suis un peu embeté car si je ne peux pas contrôler ma Freebox V6, je renvoi la télécommande Sad

Bonjour,
As-tu bien paramétré la mise en veille du Player et surtout pas son extinction car dans ce cas seule la télécommande radio est opérante ?

Salut,

Je pense que oui. Dans la Freebox>systeme>Gestion de l'énergie j'ai ces valeurs:

Action par défaut de la touche d'extinction: eteindre
Délai d'inactivité avant mise en veille auto: Désactivé
Délai d'inactivité avant extinction automatique: Désactivé
Eteindre les port USB externes pendant la veille: non

Je pense pas m’être trompé la dedans. Bien que désactiver des délais d'inactivité me semble pas pertinent pour ce problème.

Dernière édition par tyrannus le Ven 14 Déc 2018, 16:06; édité 1 fois 
tyrannus
Hobbit de L'Univers

62 points

tyrannus, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 15:17    Sujet du message: 85625 79725 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
tyrannus a écrit:

Salut, tu as ajouté quel profil de Player dans les appareils gérés par la télécommande dans MyHarmony ? Tu as essayé d'en changer ?

Salut, le profil de la Freebox enregistré dans l'harmony est:

"Enregistreur numérique Free telecom [Free telecom Freebox revolution V6]"

EDIT: J'ai essayé avec le profil "Alice TV L-HD03A" mais ça ne marche pas non plus.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 17:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ne prend pas mal la question (on a vu bien pire..) mais tu connectes bien le dongle IR sur le Player (et non sur le Server) ?  
tyrannus
Hobbit de L'Univers

62 points

tyrannus, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 18:17    Sujet du message: 85625 79725 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Ne prend pas mal la question (on a vu bien pire..) mais tu connectes bien le dongle IR sur le Player (et non sur le Server) ?

Oui oui le Player, sur la box grise équipée du lecteur bluray. De toute façon en désespoir de cause, j'ai essayé les 2Joyeux Aucun de fonctionne.

EDIT; j'ai aussi désactivé le CEC sur la box au cas où. Marche pas non plus.

tyrannus
Hobbit de L'Univers

62 points

tyrannus, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 21:24    Sujet du message: 85625 79725 Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le net, beaucoup de personne disent que le dongle fonctionne bien. Mais aussi beaucoup qu'il ne fonctionne pas! Dur dur du coup de comprendre la pertinence de ce matériel.

C'est pour ca que je cherche autant une solution, me disant qu'il suffit de cocher le bon truc ou faire la bonne manip.
Mais j'arrive au bout des solutions.
J'ai envoyé un mail hier au support logitech mais aucune réponse.
Et leur forum est inexploitable (jamais vu une horeur pareille), impossible d'y poster un message.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: