j'ai le même problème que toi la seul solution que j'ai trouvé est de repassé la Freebox en ADSL une nuit via ta page abonné (ma Freebox puis vdsl desactivé)le mode automatique une nuit ,puis le remettre en automatique le lendemain.
poto56 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 16:00 Sujet du message:
6829162101
Voilà mes stats xDSL
EDIT : Je suis passé en mode Fastpath pour voir mais ça n'a pas changé grand chose, je vois que le mode patate permet aux Freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit.
EDIT 2 : Je viens de tester avec le mode patate, pareil......
poto56 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 15:51 Sujet du message:
6829162101
Bon je viens de finir le diagnostique avec le tech Free.
Pour ce faire il ma fait lancer le téléchargement de 2 Fichiers simultanés sur mon NAS ( lui seul est allumé dans la maison, aucun autre appareil ne pompe la bande passante) pour faire saturer la bande passante.
Résultat : on a tourné autour de 3 Mo/s
Il m'a expliqué que le fait que le routeur SFR (NB6v) permet le téléchargement d'un seul fichier a une vitesse de 5Mo/s constant est dû a la performance des composants dans le routeur de SFR ou dans l'équipement utilisé au niveau de la centrale de ma commune.
De leur côté tout est optimal sur ma ligne, il ne peuvent pas + l'optimiser.
Je vais donc retourner chez Red by SFR
PS : peut être qu'en changeant de materiel ( Freebox Mini 4K ) ça changerait la donne
Freeboooox, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 16:48 Sujet du message:
10450096995
Est ce que tu peux regarder cote switch dans Freebox OS à quelle vitesse il tourne le port sur le quelle est branché le NAS.
Vérifie qu'il sont bien en 1 Gbits/s en full duplex ou en 100 Mbps. Il ne faut pas qu'ils soient en 10 Mbps par exemple.
L’histoire des composants plus performant et tout simplement une blaque. Le jour ou une SFR box dépasse une Freebox niveau matériel, les poules auront des dents.
Par contre la piste d'une saturation au niveau du lien ou un truc du genre est une piste qui confirmerait un bridage, mais ça personne ne te le confirmera.
poto56 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 16:51 Sujet du message:
6829162101
Freeboooox a écrit:
Est ce que tu peux regarder cote switch dans Freebox OS à quelle vitesse il tourne le port sur le quelle est branché le NAS.
Vérifie qu'il sont bien en 1 Gbits/s en full duplex ou en 100 Mbps. Il ne faut pas qu'ils soient en 10 Mbps par exemple.
L’histoire des composants plus performant et tout simplement une blaque. Le jour ou une SFR box dépasse une Freebox niveau matériel, les poules auront des dents.
Par contre la piste d'une saturation au niveau du lien ou un truc du genre est une piste qui confirmerait un bridage, mais ça personne ne te le confirmera.
OK je vais regarder mais le tech était je pense en train de regarder les ports du switch de la Freebox au moment du téléchargement et il m'aurait dit si le port était en 10 Mbps.
Après pour l'historie des composants, c'est la seule chose qui ait changé entre mon ancien et mon nouveau fournisseur, ainsi que le réseau utilisé, mais le tech ma certifié que Free ne bridait pas "ses tuyaux" vers quelconque service que ce soit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum