Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configurer une imprimante HP Laserjet 100 pour Ubuntu
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 13:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Donc quand tu as mis SMB://Freebox/ il ne trouve rien ?

est ce que tu as essayé avec SMB://mafreebox.freebox.fr/

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angie2016
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

angie2016
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 14:52    Sujet du message: 143176 131747
Répondre en citant

il trouve pas pour Freebox

Pour SMB://mafreebox.freebox.fr je pensais l'avoir essayé, j'ai quand même recommencé et l'imprimante crée est inactive.
Merci

Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 22:11    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

si ca marche sous Windows, ca doit marcher sous ubuntu

pour les imprimantes HP il faut le faire avec hplip

et tu fait une recherche en "network" ( et pas en "USB" ) puisque le fait de mettre l'imprimante sur le Free Server la transforme en machine reseaux

https://doc.ubuntu-fr.org/hplip

https://hplipopensource.com/hplip-Web/supported_devices/index.html

La compagnie Hewlett-Packard a développé des pilotes pour l'impression sous GNU/Linux pour la plupart de ses imprimantes. En fait, HP est très actif à l'égard de l'open-source et veille à ce que ses périphériques fonctionnent le mieux possible sur les systèmes GNU/Linux.

angie2016
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

angie2016
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 9:31    Sujet du message: 143176 131747
Répondre en citant

Merci Mac-Mahon, c'est justement la recherche réseau qui plante.

Ma laserjet100 fonctionnait très bien sur cet ordinateur, avec kubuntu 16.4 et branchée sur Livebox en USB avec le pilote que j'installe (un hp fournit par la distribution).
Ce n'est pas un problème de pilote mais de partage samba. la Livebox n'utilisait pas le partage samba mais ipp14

Le fait est que l'explorateur ne voit pas l'imprimante sans indiquer l'adresse, mais il ouvre un fichier inconnu vide avec l'adresse que j'ai trouvé sous w10.

Elle est donc là sur samba, mais ubuntu 16.4 ne sait pas la voir, et n'envoie pas d'impression à l'aveugle.

Merci Wink

Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 10:35    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

pourquoi tu t'emmerde a la brancher en USB elle est Wifi ton imprimante !!!

ou met la en RJ45 sur ton serveur Free

connexion Type: USB, Ethernet, Wireless

et HPLIP livrer avec Ubuntu n’est pas toujours la dernière version le tuto explique comment installer la dernière !!

angie2016
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

angie2016
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 12:19    Sujet du message: ça y est cela semble marcher ça y est cela semble marcher 143176 131747
Répondre en citant

Salut à tous voici quelques infos pour être conforme.

je précise que mon imprimante ne peut être qu'en USB car elle n'a pas le Wifi, et que je la met dans une pièce pour 4 ordi différents dont 1 w10(USB ou Ethernet ou Wifi) 2 kubuntu14.04 (Wifi ou Ethernet) 1 kubuntu 16.04 (Ethernet éloigné).
Grâce à w10, j'ai connu avec certitude le nom exact et long de l'imprimante sur le réseau.

J'avais à peu près déterminé un problème samba. C'était cela plus 2 3 détails.
IL FALLAIT aller configurer sur kubuntu les partages Windows en indiquant bien un court nom d'utilisateur et un mot de passe sur chaque machine kubuntu.
Cela n'a pas ouvert la possibilité de Naviguer dans la boîte de dialogue mais cela a permis d'envoyer les requêtes d'impression.
l'uri est finalement SMB://Freebox/nom de limprimante (noter cette syntaxe peut-être utile SMB://Freebox/nom%20de%20limprimante)

Pour les détails :
1) lors de la création de l'imprimante sur l'un des kubuntu, avoir éteint ceux ayant déjà leur imprimante car sinon l'installation recopie par ce qui est déjà installé, on se retrouve avec un bug. Donc installer les autres éteints.
2) ne pas s'inquiéter du premier statut inactive et ne pas passer par la page test de l'impression cela lance des bug. J'ai essayé avec un petit libreoffice.
3) avec kubuntu 16.04 bien redémarrer l'ordi apprès la configuration partage samba, et après la création de l'imprimante sinon buggggggs.

voilà je n'ai fait que quelques impressions de tous les ordis, pourvu que cela dure !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 13:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Oui logique au final. Je n'y avais pas pensé.

Toutefois, je trouve bizarre qu'il faille passer par samba pour faire communiquer deux machines Linux à Linux.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: