Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro très fréquentes. Déjà 3 tickets ouverts !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 20:04    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça peut être une piste... une perturbation électro-magnétique n'est pas liée au câblage électrique en lui-même mais aux appareils qui sont branchés dessus, et il peut venir de n'importe lequel, une machine à laver peut tout autant perturber qu'une alimentation d'XBOX, la plupart du temps ces perturbations ne se répercutent que chez la personne en question, parfois c'est dans tout un immeuble ! Surprised
Avez-vous fait quelqu'emplette électronique récemment ?
Pour écarter la piste du perturbateur, je pourrai jeter un œil à la synchro de vos voisins si vous le désirez, s'il vient de chez vous, il faudrait faire disjoncter chaque partie de l'install électrique une par une pour filtrer et trouver la source de fil en aiguille (tant que faire ce peut, n'allez pas débrancher votre frigo toute une demi-journée Laughing).
Enfin bon, autant pour des perturbateurs constants c'est une technique d'identification simple et rapide (en théorie, certains appareils continuent de perturber un certains temps après avoir été débranchés, donc bon...), autant dans votre cas si c'est un perturbateur aléatoire... ça ne vaut pas le coup de faire cette technique et attendre toute une journée pour voir si les pertes reprennent.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auiche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

auiche
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 20:40    Sujet du message: 143995 132498
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

Ça peut être une piste... une perturbation électro-magnétique n'est pas liée au câblage électrique en lui-même mais aux appareils qui sont branchés dessus, et il peut venir de n'importe lequel, une machine à laver peut tout autant perturber qu'une alimentation d'XBOX, la plupart du temps ces perturbations ne se répercutent que chez la personne en question, parfois c'est dans tout un immeuble ! Surprised
Avez-vous fait quelqu'emplette électronique récemment ?
Pour écarter la piste du perturbateur, je pourrai jeter un œil à la synchro de vos voisins si vous le désirez, s'il vient de chez vous, il faudrait faire disjoncter chaque partie de l'install électrique une par une pour filtrer et trouver la source de fil en aiguille (tant que faire ce peut, n'allez pas débrancher votre frigo toute une demi-journée Laughing).
Enfin bon, autant pour des perturbateurs constants c'est une technique d'identification simple et rapide (en théorie, certains appareils continuent de perturber un certains temps après avoir été débranchés, donc bon...), autant dans votre cas si c'est un perturbateur aléatoire... ça ne vaut pas le coup de faire cette technique et attendre toute une journée pour voir si les pertes reprennent.

Merci pour les infos mais rien n'a changé coté electrique / appareil chez moi depuis un moment.
Du coup je peux faire quoi ? Depuis hier soir c'est l'enfer : très nombreuses deco pendant la soirée / nuit puis entre midi et 15h00 !!!

Je suis vraiment perdu Sad Sad

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 20:43    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Envoyez-moi votre ND en message privée, je vais jeter un œil. Smile

auiche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

auiche
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 20:47    Sujet du message: 143995 132498
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Envoyez-moi votre ND en message privée, je vais jeter un œil. Smile

Merci ! mon ND ? c'est quoi ?

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 20:51    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Votre numéro de téléphone fixe (le 09 ou le numéro géographique, peu importe). Smile

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 13:02    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

que tu n'ai rien changé dans ton installation est un fait, mais il est tout à fait possible qu'un équipement électrique ait " mal vieilli " et soit là cause de tout çà.

Le fait que ce soit aléatoire est très certainement lié à quelque chose comme ça.

Tout débranché quand cela arrive en coupant au disjoncteur les circuits électriques 1 par 1 et voir si les pertes sont liées à l'un d'entre eux.

un vieux cumulus, un vieux grille pain, un ventilateur, une machine a laver de quelques années etc....

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: