3f2ADA, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 20:04 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Ça peut être une piste... une perturbation électro-magnétique n'est pas liée au câblage électrique en lui-même mais aux appareils qui sont branchés dessus, et il peut venir de n'importe lequel, une machine à laver peut tout autant perturber qu'une alimentation d'XBOX, la plupart du temps ces perturbations ne se répercutent que chez la personne en question, parfois c'est dans tout un immeuble !
Avez-vous fait quelqu'emplette électronique récemment ?
Pour écarter la piste du perturbateur, je pourrai jeter un œil à la synchro de vos voisins si vous le désirez, s'il vient de chez vous, il faudrait faire disjoncter chaque partie de l'install électrique une par une pour filtrer et trouver la source de fil en aiguille (tant que faire ce peut, n'allez pas débrancher votre frigo toute une demi-journée ).
Enfin bon, autant pour des perturbateurs constants c'est une technique d'identification simple et rapide (en théorie, certains appareils continuent de perturber un certains temps après avoir été débranchés, donc bon...), autant dans votre cas si c'est un perturbateur aléatoire... ça ne vaut pas le coup de faire cette technique et attendre toute une journée pour voir si les pertes reprennent. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
auiche (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 20:40 Sujet du message:
143995132498
3f2ADA a écrit:
Bonsoir,
Ça peut être une piste... une perturbation électro-magnétique n'est pas liée au câblage électrique en lui-même mais aux appareils qui sont branchés dessus, et il peut venir de n'importe lequel, une machine à laver peut tout autant perturber qu'une alimentation d'XBOX, la plupart du temps ces perturbations ne se répercutent que chez la personne en question, parfois c'est dans tout un immeuble !
Avez-vous fait quelqu'emplette électronique récemment ?
Pour écarter la piste du perturbateur, je pourrai jeter un œil à la synchro de vos voisins si vous le désirez, s'il vient de chez vous, il faudrait faire disjoncter chaque partie de l'install électrique une par une pour filtrer et trouver la source de fil en aiguille (tant que faire ce peut, n'allez pas débrancher votre frigo toute une demi-journée ).
Enfin bon, autant pour des perturbateurs constants c'est une technique d'identification simple et rapide (en théorie, certains appareils continuent de perturber un certains temps après avoir été débranchés, donc bon...), autant dans votre cas si c'est un perturbateur aléatoire... ça ne vaut pas le coup de faire cette technique et attendre toute une journée pour voir si les pertes reprennent.
Merci pour les infos mais rien n'a changé coté electrique / appareil chez moi depuis un moment.
Du coup je peux faire quoi ? Depuis hier soir c'est l'enfer : très nombreuses deco pendant la soirée / nuit puis entre midi et 15h00 !!!
3f2ADA, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 20:43 Sujet du message:
124243114585
Envoyez-moi votre ND en message privée, je vais jeter un œil. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 20:51 Sujet du message:
124243114585
Votre numéro de téléphone fixe (le 09 ou le numéro géographique, peu importe). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
zayoh, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 13:02 Sujet du message:
109195101103
que tu n'ai rien changé dans ton installation est un fait, mais il est tout à fait possible qu'un équipement électrique ait " mal vieilli " et soit là cause de tout çà.
Le fait que ce soit aléatoire est très certainement lié à quelque chose comme ça.
Tout débranché quand cela arrive en coupant au disjoncteur les circuits électriques 1 par 1 et voir si les pertes sont liées à l'un d'entre eux.
un vieux cumulus, un vieux grille pain, un ventilateur, une machine a laver de quelques années etc....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum