Freeboooox, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 10:13 Sujet du message:
10450096995
Vador64 a écrit:
Freeboooox a écrit:
Par contre comme te le montre Freedor, il y a au moins 1 utilisateur Free Mobile qui a bien capté la 4G à l'endroit que tu cites, donc même si les cartes de couverture sont calculées informatiquement, cet endroit et bien couvert par Free en 4G
Salut,
Et ben, on peut pas dire que l'honnêteté soit votrz fort ici!! L'auteur vous dit quil fait un test dans le 71 et vous lui balancez une zone du 39 qui na strictement rien à voir!!
Bonjour,
Tu es entrain de me faire dire des choses que je n'ai jamais dit. Fait quand même attention à l'utilisation des citations.
Quoi qu'il en soit, il faut vraiment être sûr de capter une antenne Free pour affirmer un mensonge.
Freedor, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 10:33 Sujet du message:
110543102239
[quote="Vador64"][quote="Chatpoker"]
benj39 a écrit:
Freeboooox a écrit:
Par contre comme te le montre Freedor, il y a au moins 1 utilisateur Free Mobile qui a bien capté la 4G à l'endroit que tu cites, donc même si les cartes de couverture sont calculées informatiquement, cet endroit et bien couvert par Free en 4G
Salut,
Et ben, on peut pas dire que l'honnêteté soit votrz fort ici!! L'auteur vous dit quil fait un test dans le 71 et vous lui balancez une zone du 39 qui na strictement rien à voir!! Et toi tu reprends comme si c'était juste....
La vérité est que, Free ne valant pas plus que les autres, oui ile enjolivent leurs cartes de couvertures!
Par chez moi, la simple pose dune antenne a fait que leur carte a été mise à jour et alors quelle n'était même pas allumé, la carte affichait "couvert" sauf que pendant plus de 6 mois elle na pas emis!!
Bref, continuez d'accepter les mensonges, continuez à mentir vous-même comme vous le faites sur ce post, vous verrez, vos opérateurs favoris respectifs vous le rendront bien
Ça arrive à tout le monde de se tromper, même aux meilleurs, la preuve, tu as inversé les codes postaux...
neolupus, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 11:55 Sujet du message: Re: Couverture 4G mensongère ? Seulement de la H+
Re: Couverture 4G mensongère ? Seulement de la H+9990992940
benj39 a écrit:
j'ai un souci de déclaration mensongère de Free et sa couverture 4G.
je suis allé voir leur map qui montre la couverture national du réseau 4G
je me suis rendu sur une zone "censé" être couverte en 4G ( rue haute 39100 crissey)
et voilà ce que j'ai une fois sur place j'etais en mode 2G/3G/4G avec l'itinérance désactivée. Mobile: Asus Zenphone 4G
Free se moque de qui ?
Bonjour
Déjà avec le Zenfone si c'est le 2 ou même le 1 pour désactiver l'itinérance Orange faudra m’expliquer comment désactiver totalement l'itinérance Orange (si c'est juste dans paramètres.... ) à moins de modifier le "firmware" c'est impossible
Pour réaliser le test, commencer par déjà installer l'application Antenne Free Mobile ce sera plus parlant pour connaitre le réseau lors de la capture d'écran.
Dans la zone concernée faire une recherche manuelle des réseaux, si la 4G est présente elle apparaitra, se connecter en 4G
Et ensuite repasser en automatique.
Pour les personnes qui ne savaient pas si le Zenfone 2 était un bon smartphone et s'il fonctionnait correctement
C'est un bon smartphone mais de mon avis personnel et pour mon utilisation
Niveau 4G sur le bassin d'Arcachon et en fonction de mes nombreux déplacements je suis en général entre 5 et 15% grand max d'itinérance par mois
Et sans être 4G+ il est excellent en débits "Down and UP"
Et je suis 99% du temps en connexion automatique sur le réseau
phiphi9560, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 12:27 Sujet du message:
8772981671
Bouygues enjolive très bien sont réseaux aussi. Chez moi, je capte à peine la 2G. Pour avoir la 4G, je dois allé dans la rue. Heureusement que j'ai un fixe, car appelé ou être appelé sur mon portable chez moi, reviens presque à mission impossible, tant que la communication est plus que médiocre. Et encore la plus part du temps, je n'ai même pas de réseaux, c'est pas pour autant que je crie au scandale. A la différence de toi, c'est que je ne peut même pas me barré de chez Bouygues avant 2018, chez Free, rien ne te retiens.
Freeboooox, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 13:01 Sujet du message:
10450096995
Freedor a écrit:
Rien ne sert de faire une recherche manuelle, la recherche automatique cherchera en priorité la 4G. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
ça dépend des smartphones. Chez moi j'ai pleins d'antennes 4G Free (étant de Paris), mais mon foutu smartphone continue à décrocher de l'itinérance merdique.
darki92, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 13:19 Sujet du message:
10481597260
Avec mon iPhone vu que je bosse dans le 7 eme à Paris si je peux avoir la 4G , il se connecte dessus . J'espère qu'avec le iPhone 7 j'aurai pas de soucis . Amicalement mes freenautes préfèré
Freedor, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 14:19 Sujet du message:
110543102239
Freeboooox a écrit:
Freedor a écrit:
Rien ne sert de faire une recherche manuelle, la recherche automatique cherchera en priorité la 4G. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
ça dépend des smartphones. Chez moi j'ai pleins d'antennes 4G Free (étant de Paris), mais mon foutu smartphone continue à décrocher de l'itinérance merdique.
Non, je ne parle pas de simplement laisser le téléphone en automatique. Je parle d'aller dans le menu réseau et de lancer une recherche automatique.
HeDude, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 14:53 Sujet du message: Re: Couverture 4G mensongère ? Seulement de la H+
Re: Couverture 4G mensongère ? Seulement de la H+8366077890
benj39 a écrit:
j'ai un souci de déclaration mensongère de Free et sa couverture 4G.
je me suis rendu sur une zone "censé" être couverte en 4G ( rue haute 39100 crissey)
et voilà ce que j'ai une fois sur place j'etais en mode 2G/3G/4G avec l'itinérance désactivée. Mobile: Asus Zenphone 4G
Free se moque de qui ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Bonjour,
Beaucoup de certitudes avec un raisonnement pourtant totalement faux.
Déjà, grosse "Info", Téléphone en H+ = Itinérance Orange ! Free du fait de ses seulement 5Mhz ne "peut pas" proposer de H+. Déjà quand on sais ca alors tout le reste est logique. Tests de débits mauvais => c'est normal sur une antenne Orange.
Pas de 4G alors qu'il devrait y en avoir ? Met en cause ton téléphone qui veut rester sur l'antenne Orange et pas aller sur celle de Free qui est pourtant en 4G.
Combien de fois j'ai vu des téléphone rester en Edge malgré un passage par le mode avion alors qu'un autre juste a côté était accroché en 4G...
Enfin, dernière info, désactiver l’itinérance sur Android n'a rien a voir avec l'itinérance Orange ! C'est pour couper l'itinérance à "l'étranger" afin d'éviter les grosses factures en Data !
Téléchargez FreeMobileNetStat et vous verrez tout de suite sur quel réseau vous êtes bloqué.
Gillou43, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 19:26 Sujet du message:
113287104686
La je peux apporter un témoignage intéressant qui va aider l'auteur du sujet fin je l’espère !
Je possède un Asus Zenfone 2 comme vous et même quand il y a de la 4G il se connecte souvent en itinérance orange!
Quand tu dis que tu désactive l’itinérance c'est celle de l'étranger et non celle du réseau orange.
Alors pour être sur qu'il n'y a pas de 4G je t'invite a faire une recherche manuel de réseau et a sélectionner "FreeLTE", s'il est disponible !
Ah oui aussi comme proposé plus haut installe l'appli Free Mobile Netstat tu sauras si tu es connecté sur une antenne orange ou sur une antenne Free !
Freedor, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 23:37 Sujet du message: Re: Couverture 4G mensongère ? Seulement de la H+
Re: Couverture 4G mensongère ? Seulement de la H+110543102239
HeDude a écrit:
Bonjour,
Beaucoup de certitudes avec un raisonnement pourtant totalement faux.
Déjà, grosse "Info", Téléphone en H+ = Itinérance Orange ! Free du fait de ses seulement 5Mhz ne "peut pas" proposer de H+. Déjà quand on sais ca alors tout le reste est logique. Tests de débits mauvais => c'est normal sur une antenne Orange.
Pas de 4G alors qu'il devrait y en avoir ? Met en cause ton téléphone qui veut rester sur l'antenne Orange et pas aller sur celle de Free qui est pourtant en 4G.
Combien de fois j'ai vu des téléphone rester en Edge malgré un passage par le mode avion alors qu'un autre juste a côté était accroché en 4G...
Enfin, dernière info, désactiver l’itinérance sur Android n'a rien a voir avec l'itinérance Orange ! C'est pour couper l'itinérance à "l'étranger" afin d'éviter les grosses factures en Data !
Téléchargez FreeMobileNetStat et vous verrez tout de suite sur quel réseau vous êtes bloqué.
Non, H+ n'est pas égal à itinérance! C'est juste le DC que Free ne peut pas fournir, faute de fréquences.
CH56, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 8:33 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Rien que l'entrée en matière est polémique et vise à dénigrer :
"j'ai un souci de déclaration mensongère de Free et sa couverture 4G.
et voilà ce que j'ai une fois sur place j'etais en mode 2G/3G/4G avec l'itinérance désactivée. Mobile: Asus Zenphone 4G"
Les cartes de TOUS les opérateurs généralisent et peuvent ne pas refléter l'usage pour chacun, dans un sens ou dans l'autre.
Quelques vérités à rétablir :
1- Chacun pense ce qu'il veut, choisit son opérateur comme il veut, et pour chaque opérateur on trouvera des couvertures ridicules en 4G en cherchant un peu.
2- Aller faire un test montrant un débit insuffisant sur une zone donnée comme indicative 4G d'un opérateur et aller le poster sur un site dédié à cet opérateur, quel intérêt ? Tout le monde peut faire, on appelle ça un appeau à trolls.
3- Free a déployé une 3G insuffisante mais qui a bien souvent permis à beaucoup d'avoir un surf correct pour la première fois.
4- Free offre du HSPA+, même s'il ne dispose pas en 3G de la largeur de bande qui permettrait du DC, et le HSPA+ en réseau propre pas trop chargé ça peut être TRES sympa.
5- Oui la couverture est encore incomplète, mais on la voit chaque mois évoluer, et en un an tout peut arriver :
Après, chacun fait ce qu'il veut. En téléphonie mobile rien de plus facile que de changer, pas de matériel à renvoyer. Alors on aime ou on n'aime pas un opérateur, mais on ne devrait pas mettre tant d'énergie à en dégouter les autres en généralisant des situations particulières.
Voilà, c'est dit. Moi aussi j'ai pris 5 minutes pour me défouler. C'est rare, mais pourquoi pas ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum