Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débits en FFTH à Paris
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 23:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

MrPred a écrit:

(Cf. https://lafibre.info/Free-10G-epon/epon-en-ZTD/msg367048/#msg367048)

Merci pour l'info.
Je ne l'avais pas vu. Par contre dire qu'ils abndonnent le P2P n'est précisé nul part.

Il y'aura je pense une multitde de solutions et ça sera au cas par cas suivant la densité et l'accès à mon avais.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 9:39    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

MrPred a écrit:
Freeboooox a écrit:

Mdrrr !!! Ou est ce que tu as vu que Free abandonne le P2P et comment tu sait que ce n'est pas rentable ???
Tu as accès aux comptes de Free.

Les nouveaux déploiements en ZTD ne devraient pas être en P2P normalement, il a tout à fait raison.
Page 11 : https://www.iliad.fr/finances/2016/slideshow_S1_2016_310816.pdf

(Cf. https://lafibre.info/Free-10G-epon/epon-en-ZTD/msg367048/#msg367048)

C'est vrai mais en zone dense chacun développe quand même son réseau. Je n'ai vu nul part en zone dense une mutualisation des équipements.
C'est en zone moyennement dense que Free a co-investit avec Orange et passe par l'infrastructure d'Orange entre le NRO et l'abonné.
Maintenant il est vrai que le P2P est une ineptie et je ne sais pas ce qui avait poussé Free dans ce système plus couteux à installer et entretenir. Les débits à l'époque devait être bien meilleur qu'avec les autres solutions. Mais ce n'est plus vrai.
Le soucis avec la Fibre c'est que le reste du réseau en France ou mondial ne suit pas les débits.
Trop de monde et trop de grosses boites qui consomment un max.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 10:29    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme, Free fait bien de la GPON en ZMD sur les infras d'Orange, d'où le nouveau convertisseur optique. Smile

GG a écrit:
C'est vrai mais en zone dense chacun développe quand même son réseau. Je n'ai vu nul part en zone dense une mutualisation des équipements.

Je présume que vous vouliez parler de la mutualisation des équipements au NRO*, car tous les équipement de la verticalité des immeubles fibrés sont mutualisés. Smile
Pourtant il y en a bien une faible quantité sur la plupart de nos NROs, certaines de nos anciennes infrastructures d'immeubles n'ont pas plu aux autres opérateurs car n'étaient pas pensées pour de la GPON mais pour de la point à point, on a fini par trouver un arrangement en leur laissant une petite place dans nos NROs ! Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 12:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:

Je confirme, Free fait bien de la GPON en ZMD sur les infras d'Orange, d'où le nouveau convertisseur optique. Smile

Bonjour,

En faite il font référence à ce qui est indiqué dans ces slides page 11 : https://www.iliad.fr/finances/2016/slideshow_S1_2016_310816.pdf

Free dit qu'il vont faire aussi de l'EPON dans les ZTD. Toutefois, il s'agit d'un document fait je pense par des financier et donc il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 13:24    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oh oui, pardon, j'ai lu en diagonale ! Embarassed
Et au temps pour moi, je confond tout le temps les deux (j'emploie simplement le terme "PON"), on fait bien de l'EPON en ZMD Laughing, par contre, en ZTD ça ne me parle absolument pas. Surprised

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: