C'est vrai mais en zone dense chacun développe quand même son réseau. Je n'ai vu nul part en zone dense une mutualisation des équipements.
C'est en zone moyennement dense que Free a co-investit avec Orange et passe par l'infrastructure d'Orange entre le NRO et l'abonné.
Maintenant il est vrai que le P2P est une ineptie et je ne sais pas ce qui avait poussé Free dans ce système plus couteux à installer et entretenir. Les débits à l'époque devait être bien meilleur qu'avec les autres solutions. Mais ce n'est plus vrai.
Le soucis avec la Fibre c'est que le reste du réseau en France ou mondial ne suit pas les débits.
Trop de monde et trop de grosses boites qui consomment un max.
3f2ADA, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 10:29 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Je confirme, Free fait bien de la GPON en ZMD sur les infras d'Orange, d'où le nouveau convertisseur optique.
GG a écrit:
C'est vrai mais en zone dense chacun développe quand même son réseau. Je n'ai vu nul part en zone dense une mutualisation des équipements.
Je présume que vous vouliez parler de la mutualisation des équipements au NRO*, car tous les équipement de la verticalité des immeubles fibrés sont mutualisés.
Pourtant il y en a bien une faible quantité sur la plupart de nos NROs, certaines de nos anciennes infrastructures d'immeubles n'ont pas plu aux autres opérateurs car n'étaient pas pensées pour de la GPON mais pour de la point à point, on a fini par trouver un arrangement en leur laissant une petite place dans nos NROs ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Free dit qu'il vont faire aussi de l'EPON dans les ZTD. Toutefois, il s'agit d'un document fait je pense par des financier et donc il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives.
3f2ADA, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 13:24 Sujet du message:
124243114585
Oh oui, pardon, j'ai lu en diagonale !
Et au temps pour moi, je confond tout le temps les deux (j'emploie simplement le terme "PON"), on fait bien de l'EPON en ZMD , par contre, en ZTD ça ne me parle absolument pas. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum