Busyspider, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 15:24 Sujet du message:
1313311589
Citation:
L'accès pas câble Internet ne fonctionne pas malgrés que le PC est bien connecter à Internet.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire là
un câble Ethernet en direct entre le PC et la Freebox donne accès à Internet ?
C'est donc uniquement l'accès à Ma Freebox qui ne fonctionne pas, puisque tu ne peux pas changer le mot de passe (afficheur noir) ?
Bon de toutes manières puisque ton afficheur ne veut rien savoir appelle la Hotline, ils feront des tests en direct avec toi et pourront éventuellement valider un échange.
Marty62 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 19:00 Sujet du message:
144307132789
Je viens à l'instant de contacter Free, impossible de les joindres, on m'indique que ma ligne est actuellement en cours de raccordement par France Telecom alors que j'ai Internet, c'est normal ça ? De plus je suis passer en degroupage total donc je ne dépends plus de FT, alors pourquoi ?
Freeboooox, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 13:16 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
On ne pourras pas répondre à la place de Free de toute façon.
Donc tu dit que Free t'ont passer à ton insu d'un dégroupage partiel à un dégroupage total ?? C'est impossible en temps normal.
Tu était en non dégroupé avec une V5. Tu avait en plus un abonnement France télécom ? Je ne sais pas comment ça marche un dégroupage partiel pour les non dégroupé !!!
Il ne faut pas confondre "non dégroupé à dégroupé" et dégroupage "partiel à dégroupage total".
Marty62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 13:30 Sujet du message:
144307132789
Oui mais Free ne me réponds pas. La seul chose qu'ils me disent c'est "Votre ligne est actuellement en cours de raccord par FT. Ce qui n'est pas possible comme j'ai Internet depuis 4 ans passer.
J'était en zone non dégrouper et je suis passer en dégroupage total.
Freeboooox, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 13:52 Sujet du message:
10450096995
Non tu confonds toujours.
Dans les zone non dégroupées certes tu passes par le réseau d'Orange (FT), mais tu paies qu'un seul abonnement à Free.
Donc tu n'a qu'un seul contrat et un seul abonnement et ton seul interlocuteur c'est Free.
Quand le NRA est dégroupé par Free, ces derniers te branchent sur le DSLAM Free nouvellement installé.
C'est différent d'un passage de dégroupage partiel à un dégroupage total.
Poste sur l'ADUF également pour essayer de tomber sur un corp Free qui pourras regarder ton cas et éventuellement voir pour l'échange du Server.
Marty62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 13:57 Sujet du message:
144307132789
Freeboooox a écrit:
Non tu confonds toujours.
Dans les zone non dégroupées certes tu passes par le réseau d'Orange (FT), mais tu paies qu'un seul abonnement à Free.
Donc tu n'a qu'un seul contrat et un seul abonnement et ton seul interlocuteur c'est Free.
Quand le NRA est dégroupé par Free, ces derniers te branchent sur le DSLAM Free nouvellement installé.
C'est différent d'un passage de dégroupage partiel à un dégroupage total.
Poste sur l'ADUF également pour essayer de tomber sur un corp Free qui pourras regarder ton cas et éventuellement voir pour l'échange du Server.
Ah oui j'avais mal compris, effectivement, je passer par le réseau FT, mais je ne payais que pour Free.
J'ai toujours le problème de contact avec Free qui m'indique sur ma ligne est en cours de raccordement par FT (pareil sur le site).
Donc impossible de les joindres pour demander un échange de ma v6 (si ça vient bien de le v6).
Busyspider, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 14:03 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
En non dégroupé certes on dépend de FT pour le raccordement sur le DSLAM Orange..
Mais cela n'empeche pas d'avoir 2 sortes d'abonnement
IP-ADSL : ADSL avec Free (relié sur un DSLAM Orange) + abonnement ligne fixe Orange
ou bien
Only : uniquement abonnement ADSL (relié sur un DSLAM Orange)
si tu viens de passer en dégroupage total c'est que ton abonnement était en Freebox Only et maintenant tu es relié ou tu va l'être (ta connexion ) sur un DSLAM Free, dans la salle de dégroupage.
Jamais on ne passe automatiquement d'un abonnement avec ligne fixe Orange vers un dégroupage total, c'est une demande personnelle individuelle. On reste maitre dans tous les cas de la gestion de notre abonnement ligne fixe Orange. (17,96€/mois payés directement à Orange)
Donc ceux qui sont en IP-ADSL et qui viennent d'être dégroupé par Free passent eux en Dégroupage Partiel : c'est à dire qu'ils ont encore leur abonnement ligne fixe Orange et pour l'ADSL ils sont reliés (la connexion) sur un DSLAM Free dans la salle de dégroupage.
Le dégroupage ne concerne que la zone (géographique) de raccordement et pas du tout le fait d'avoir ou non un abonnement ligne fixe Orange en plus ou non.
Marty62 a écrit:
"Votre ligne est actuellement en cours de raccord par FT. Ce qui n'est pas possible comme j'ai Internet depuis 4 ans passer.
L'étape de raccordement est logique, car pour passer du Répartiteur Orange (DSLAM Orange) à la salle de dégroupage et branchement sur un DSLAM Free.. il y a modification du raccordement par Orange coté Répartiteur et ensuite Free doit activer la ligne coté Salle de dégroupage.
C'est parfois un peu long ce passage.. mais oui renseigne toi sur l'ADUF pour en savoir plus.
Busyspider, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 14:07 Sujet du message:
1313311589
Freeboooox a écrit:
Je ne sais pas comment ça marche un dégroupage partiel pour les non dégroupé !!!.
Bonjour Freeboooox
Quasi pareil c'est un abonnement en IP-ADSL on a l'abonnement ligne fixe Orange (à 17,96€/mois) + l'abonnement ADSL chez Free , connexion reliée sur un DSLAM Orange dans la partie Répartiteur du NRA.
Marty62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 14:12 Sujet du message:
144307132789
Busyspider a écrit:
Bonjour
En non dégroupé certes on dépend de FT pour le raccordement sur le DSLAM Orange..
Mais cela n'empeche pas d'avoir 2 sortes d'abonnement
IP-ADSL : ADSL avec Free (relié sur un DSLAM Orange) + abonnement ligne fixe Orange
ou bien
Only : uniquement abonnement ADSL (relié sur un DSLAM Orange)
si tu viens de passer en dégroupage total c'est que ton abonnement était en Freebox Only et maintenant tu es relié ou tu va l'être (ta connexion ) sur un DSLAM Free, dans la salle de dégroupage.
Jamais on ne passe automatiquement d'un abonnement avec ligne fixe Orange vers un dégroupage total, c'est une demande personnelle individuelle. On reste maitre dans tous les cas de la gestion de notre abonnement ligne fixe Orange. (17,96€/mois payés directement à Orange)
Donc ceux qui sont en IP-ADSL et qui viennent d'être dégroupé par Free passent eux en Dégroupage Partiel : c'est à dire qu'ils ont encore leur abonnement ligne fixe Orange et pour l'ADSL ils sont reliés (la connexion) sur un DSLAM Free dans la salle de dégroupage.
Le dégroupage ne concerne que la zone (géographique) de raccordement et pas du tout le fait d'avoir ou non un abonnement ligne fixe Orange en plus ou non.
Marty62 a écrit:
"Votre ligne est actuellement en cours de raccord par FT. Ce qui n'est pas possible comme j'ai Internet depuis 4 ans passer.
L'étape de raccordement est logique, car pour passer du Répartiteur Orange (DSLAM Orange) à la salle de dégroupage et branchement sur un DSLAM Free.. il y a modification du raccordement par Orange coté Répartiteur et ensuite Free doit activer la ligne coté Salle de dégroupage.
C'est parfois un peu long ce passage.. mais oui renseigne toi sur l'ADUF pour en savoir plus.
D'accord, c'est effectivement ça, j'était en Only. Donc si j'ai bien tous compris, ma ligne n'est pas encore vraiment passer sur le DSLAM Free. Il suffit donc que j'attends quelques jours/semaines ? (Il m'ont quand même envoyer l'email comme quoi le passage était fait )
Freeboooox, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 14:29 Sujet du message:
10450096995
Marty62 a écrit:
D'accord, c'est effectivement ça, j'était en Only. Donc si j'ai bien tous compris, ma ligne n'est pas encore vraiment passer sur le DSLAM Free. Il suffit donc que j'attends quelques jours/semaines ? (Il m'ont quand même envoyer l'email comme quoi le passage était fait )
A mon avis ta ligne est passé sur le DSLAM Free car ton débit n'est pas le même et tu es passé en ADSL2+.
Donc il faut juste leur laisser le temps que les bases se mettent à jour.
Sinon comme je l'ai suggéré passe par l'ADUF pour rentrer en contact avec un salarié Free qui pourras regarder.
Freeboooox, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 14:29 Sujet du message:
10450096995
Busyspider a écrit:
Bonjour Freeboooox
Quasi pareil c'est un abonnement en IP-ADSL on a l'abonnement ligne fixe Orange (à 17,96€/mois) + l'abonnement ADSL chez Free , connexion reliée sur un DSLAM Orange dans la partie Répartiteur du NRA.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum