Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement par Free Infra de A à Z
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2016, 1:54    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Coucou les amis !

Épisode 3 !

Appel aujourd'hui d'un responsable des techs Free pour mettre à jour mon dossier.

Il y a un petit problème bloquant dans mon cas.

Le projet viserai à faire passer les Fibres par la façade. Or, le proprio du RDC est un peu tatillon avec la sécurité et l'intégrité de la façade.......Car il s'agit d'une Banque...

Résultat des courses, le responsable va me transmettre le dossier technique que je rendrais au syndic qui a accepté de négocier avec la Banque en direct.

La personne au téléphone m'a avoué qu'en cas de refus par la banque d'un passage en façade, il faudrait constituer un projet en Génie Civil et qu'il y a 90% de chance que mon dossier soit "refusé" par Free Infra en raison des couts.

Je vous tient donc au courant des futures négociations, en espérant que les craintes de Free soient effacées par une acceptation du dossier par la banque en question.

A noté que quasiment tous les bâtiments autours ont déjà été fibré par d'autres opérateurs et que ma zone est passée en Gigabit FTTla, depuis quelques jours, j’espère que Free passera la seconde bientôt !

C'est tout pour moi, rendez-vous pour l'épisode 4 !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 7:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

kortez06 a écrit:
A noté que quasiment tous les bâtiments autours ont déjà été fibré par d'autres opérateurs et que ma zone est passée en Gigabit FTTla,
Bonjour

Du FTTLa ce n'est pas la même architecture que le FTTH et l'une n'est pas compatible avec l'autre.

Du Gigabit pour un raccordement en FTTLa ??? Confused

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2016, 13:19    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
kortez06 a écrit:
A noté que quasiment tous les bâtiments autours ont déjà été fibré par d'autres opérateurs et que ma zone est passée en Gigabit FTTla,
Bonjour

Du FTTLa ce n'est pas la même architecture que le FTTH et l'une n'est pas compatible avec l'autre.

Du Gigabit pour un raccordement en FTTLa ??? Confused

Alors, je vais être plus clair dans mes propos.

La quasi totalité des immeubles autours ont déjà été adducté verticalement par Orange en FTTH (dans 99% des cas , SFR pour le pourcent restant).

Mais, Nice est aussi câblé. Et jusque ici grâce au câble on ne pouvais espérer que 30Mbps au mieux. Depuis quelque jour notre zone est passé en Gigabit, car oui, nous pouvons avoir 1 Gbps descendant en FTTla, et 60Mbps en montant.

Les deux réseaux n'étant pas les mêmes, et mon immeuble étant câblé depuis des années, je peux en bénéficier, même si je ne suis pas maso. J’espère avoir été plus clair.

HS :
A savoir qu'à Monaco par exemple, toute la principauté est en FTTla aux mêmes débit que le FTTH, 1 Gbps/200Mbps

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2016, 20:24    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Épisode 4 !

Après plusieurs semaine d'attentes. Je commençais à croire que Free Infra manquait de sérieux.

Après plusieurs appels à mon syndic, ceux-ci m'ont assuré avoir fait le nécessaire.

Sauf que depuis quelques jours, retournement de situation, petite communication avec un responsable de Free Infra qui m'assure qu'ils n'ont pas reçu d'autorisations, et double retournement quand quelqu'un au syndic m'annonce qu'il n'a aucunes trace d'avoir accepter quoi que ce soit.

Aujourd'hui donc retour à la case départ. Le syndic s'est engagé à emmètre une autorisation demain pour un début des travaux très rapidement.

Je vous tient au courant !

Encore une fois, je ne sais pas si il me lira un jour, mais un grand Merci à Romain chez Free Infra qui est vraiment disponible, et professionnel !

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 5:47    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je continue à relater mes aventures, j'espere avoir tres bientot plus de consistence à donner. Photos etc etc Smile

Depuis le 10, on à eu la confirmation de la Banque au RDC pour passage de la Fibre en façade. J'ai été en copie de mail. Je crois que le syndic n'a pas signés le dossier technique mais ils ont donnés leur accord par écrit.

J'attends désormais le retour de Free Infra pour savoir si ça leur suffit et programmer une date pour les travaux !

Ça avance ! Smile

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: