UserFBX, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 20:08 Sujet du message:
7360168428
Pour appuyer mon message précédent, voici à quoi ressemble l'installation en Fibre optique chez moi.
Le boîtier à droite est celui de la feu fausse Fibre où arrive la vraie Fibre, resté en place à cause de l'absence de peinture derrière.
Attention, compilation de 7 photographies en haute résolution. Fibre optique conseillée pour la consultation de ce .jpg de 30 Mio
C'est plus que correct et certainement plus discret que les nombreux gros câbles électriques de nos différents appareils. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Jamdas (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 20:31 Sujet du message: Jamais content
Jamais content6937263991
alucardx77 a écrit:
Ca me fait penser à ces abrutis qui veulent du réseau mais pas d'antenne. C'est la même. Le jour où il y aura la Fibre sans fil, on vous appelera ! Jamais content....
Il m'arrive moi aussi, ,très souvent et particulièrement ce soir, de penser à ces abrutis qui s'ignorent mais qu'on reconnait au premier jet par la profondeur de leur raisonnement et leur incapacité sans doute génétique à s'exprimer autrement que par l'invective.
Guizmo2000, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 20:39 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Et oui, beaucoup veulent la Fibre optique rapidement sans comprendre la complexité du raccordement. Entre les diverses autorisations, les techniciens font aussi face aux contraintes de raccordement et aux exigences souvent justifiées de certains abonnés.
Pour ce qui est de l'installation c'est souvent par les fourreaux ou sinon en apparent, c'est assez propre la Fibre est assez fine. Après il y a toujours la possibilité de la pose de goulottes par les techniciens.
Mise à part la pose éventuelle de goulottes et les différents perçages nécessaires il n'y a pas de travaux à effectuer dans le logement, et si c'est nécessaire, c'est à la charge de l'abonné. Pour les parties communes ça dépend de plusieurs facteurs.
Yoyo34, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 23:16 Sujet du message:
1889416226
UserFBX a écrit:
C'est plus que correct et certainement plus discret que les nombreux gros câbles électriques de nos différents appareils.
Oui, le câble physique a fait de gros progrès, et le pistolet à colle marche bien. Le souci est qu'on a un truc chez nous qu'on n'est absolument pas en mesure de gérer. Voir sur Youtube les vidéos, il y en a pour plusieurs milliers d'euros de matos
zheus, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 9:12 Sujet du message:
6543159441
Ou sinon pou limiter les travaux, tu as la solution de faire poser ton PTO a l'entrée de chez toi puis tu utilise un convertisseur et renvoi le signal sur ton installation tel. Tu perdras du debit mais tu limite les percement et baguettes disgracieuses! !
Busyspider, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 9:55 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ce que je trouve vraiment dommage, pour ma part, c'est compte tenu de l'investissement lourd pour déployer et installer la Fibre optique jusqu'au domicile, en particulier pour raccorder les maisons individuelles ... c'est que l' "on" puisse parfois se défouler sur les derniers mètres au sortie de la chambre souterraine , au ras du sol , où les câbles optiques sortent à l'air libre soit pour monter le long du poteau téléphonique, pour raccorder en aérien une maison plus loin .. soit pour rentrer dans le terrain proche ...
Les câbles sortent ici du sol ( sur le trottoir) sans aucune protection, ( même pas ficelé au poteau parfois) le moindre plaisantin (ou un chien mordre le truc ou la balayeuse municipale) peut endommager le câble avec une facilité déconcertante, puisque aucune protection.
Je ne comprends pas pour ma part ce raisonnement quand on voit le prix que cela coute pour installer la Fibre au domicile que ce ne soit pas fait avec plus de sécurité et donc de fiabilité. (çà doit couter cher de réparer ensuite je suppose et c'est bien moins facile a réparer qu'une ligne cuivre)
Et le "on" s'adresse aussi bien à Fr** qu'à Or***e, pour le raccordement final en ZMD
Freeboooox, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 11:08 Sujet du message:
10450096995
la plupart font les travaux pour relier le Player au Server quand le CPL pose souci.
Sinon certains ont limite un réseau de type PME chez eux. Des TV connecté dans toutes les piece, des consoles, la domotique et j'en passe.
Si l'usage se limite à la navigation ou une utilisation basique, le Wifi suffit largement et éventuellement avec un Répéteur Wifi pour les coins difficile d'accès.
Yoyo34, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 11:10 Sujet du message:
1889416226
CurtisNewton a écrit:
Freeboooox a écrit:
Tu sait si ton usage se limite à la navigation, alors entre 10, 20 Mbps ou 1 Gbps tu ne verras pas trop la différence.
En ayant prés de 18.5 Mbits, c'est bien au dessus de mes besoins, surtout sans regarder la TV.
Combien de gens le réalisent quand il faut faire les travaux ?
Ouais, pareil. Même l'Upload devient correct en VDSL. Faut croire que leurs utilisations visées doivent être le partage massif de films de vacances. Au hasard.
On devrait pouvoir faire très bien avec du FTTB et le G.Fast. Cependant, même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas compter sur le fait de réutiliser le câble téléphonique éternellement, mais son remplacement pourrait être fait plus progressivement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum