Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne #1315653 Plus de data Mobile alors que bien en 4G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 16:16    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il y a plusieurs antennes, il n'y a qu'à son travail que ça ne fonctionne pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 16:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Il y a plusieurs antennes, il n'y a qu'à son travail que ça ne fonctionne pas.

toi tu semble être le souleur de premiere si je puis dire monsieur je sais tout ! c'est pas parce qu'il l'a dit dans son post initial en souligné que c'est forcement vrai ! dans le titre c'était écrit "plus de data..." on peut penser qu'il n'en n'a plus du tout depuis XXX mais pas que a son boulot par exemple et que c'est depuis son retour là où il a été qu'il en a plus du tout.

autre cas de figure il a peut être bloqué l'itinerance sur son téléphone ce qui fait que s'il ne peut pas se connecter automatiquement sur une antenne par exemple ca peut bloquer aussi !

il faut qu'il essaye des manip comme en manuel meme si une panne de l'antenne est probable mais qu'il y ai qu'une seule antenne est etonnant et autant de temps aussi.
de toute facon toute Hotline lui dira comme moi, avant de conclure a des elements il faut faire des tests croisés ! lui il pense peut être que... c'est peut être vrai... ou pas. le probleme est peut être l'antenne ou pas. ca peut aussi être un reglage dans son téléphone lui meme, par exemple au lieu de 2G/3G/4G auto il a reglé un autre mode, ou l'itinerance, ou par exemple le data desactivé (l'icone moi perso ca m'arrive souvent par inadvertance de la desactiver et de me demander pourquoi j'ai pas de 3G/H/4G) ou peut être un bug sur l'espace perso aussi, ca peut arriver, il faut verifier, ca ne coute rien de verifier.

l'erreur humaine n'est pas une honte, tout le monde en fait meme si l'antenne est peut être/surement en cause... l'ideal serait de savoir si en manuel par exemple il peut reussir a se connecter sur une autre antenne un peu plus loin mais comme pas de reponse ...

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 21:03    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Donc c'est toi qui remet en question ce qui a été écrit par la personne qui a posté le sujet et c'est moi le saouleur? Sérieusement...
Bien-sûr que ça peut être un troll qui raconte n'importe quoi, sauf que je trouve ses propos très crédibles. Ce genre de problème m'est déjà arrivé plusieurs fois, même si ça n'a pas duré, à part très loin de l'antenne. Bref, relis bien son message, tu verras que tu te fais des films.
Une antenne qui débloque, c'est banal, tous les opérateurs sont confrontés à des pannes et aucun ne répare systématiquement rapidement...
Le problème c'est que si la personne suit tes conseils, elle risque plus de faire des bêtises qu'autre chose. Quant ton téléphone fonctionne, mieux vaut ne pas y toucher!

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 0:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Donc c'est toi qui remet en question ce qui a été écrit par la personne qui a posté le sujet et c'est moi le saouleur? Sérieusement...
Bien-sûr que ça peut être un troll qui raconte n'importe quoi, sauf que je trouve ses propos très crédibles. Ce genre de problème m'est déjà arrivé plusieurs fois, même si ça n'a pas duré, à part très loin de l'antenne. Bref, relis bien son message, tu verras que tu te fais des films.
Une antenne qui débloque, c'est banal, tous les opérateurs sont confrontés à des pannes et aucun ne répare systématiquement rapidement...
Le problème c'est que si la personne suit tes conseils, elle risque plus de faire des bêtises qu'autre chose. Quant ton téléphone fonctionne, mieux vaut ne pas y toucher!

n'importe quoi ! le post initial est certes assez clair mais avant de tirer des conclusions trop hatives et d'accuser untel, ca ne coute rien de verifier coté téléphone ou meme de son compte s'il n'y a pas eu une mauvaise manip ou un bug quelque part, on sait jamais. ensuite quelles betises peut il y avoir a "verifier" pour être sur ? de toute facon s'il contact le service client ils lui demanderont de verifier ces memes points eux aussi et meme aussi d'autres points encore comme par exemple verifier avec un autre téléphone en mettant la SIM dans un autre téléphone par exemple. ce sont des procedures de tests obligés en SAV : il faut faire des tests croisés afin d'éliminer l'inconnue.
ca peut bien sur être l'antenne, son post initial semblait dire que c'était ca oui, mais il n'y a pas de certitude a 100% non plus, ca peut être une mauvaise manip quelque part, qui sait ?
une antenne qui "debloque" comme tu le dis ca peut arriver mais en général Free (ou autre opérateur) ne reste pas aussi longtemps que ca sans rien faire/dire.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 9:54    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il n'y a aucun test à faire en manuel, vu que la 4G est accrochée mais non fonctionnelle, uniquement à son travail, pas sur le trajet ou à son domicile. Encore une fois, tout est clairement expliqué, encore faut-il prendre la peine de le lire! Après on n'a pas de nouvelles, c'est curieux...  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 10:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Il n'y a aucun test à faire en manuel, vu que la 4G est accrochée mais non fonctionnelle, uniquement à son travail, pas sur le trajet ou à son domicile. Encore une fois, tout est clairement expliqué, encore faut-il prendre la peine de le lire! Après on n'a pas de nouvelles, c'est curieux...

s'il contacte la Hotline ils lui feront les memes tests en lui posant les meme questions et meme encore d'autres. j'ai fais du SAV, donc meme si ca semblait être l'antenne qui était fautive, il ne faut pas rester que sur ca, faut être sur sans faire l'impasse. c'est comme un medecin, meme si un patient va lui dire "j'ai mal a la gorge, c une toux seche, j'ai l'habitude de prendre ca comme medicament, donnez moi en... je n'ai mal nul par ailleurs..." le medecin va l'osculter.
là c'est pareil

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 10:22    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Heureusement que la Hotline de Free Mobile est aussi capable de comprendre que ça ne sert à rien de perdre son temps avec un protocole pas adapté aux cas comme celui-ci! Et si je dis ça, c'est que j'ai déjà testé. Un bon SAV doit savoir s'adapter à la requête, au lieu de reprendre bêtement une suite de tests inappropriée.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 10:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing
on voit que tu n'as jamais travaillé en Hotline toi ! le temps où les techniciens qui faisaient ce qu'ils voulaient en suivant leurs intuitions n'existe helas plus, en Hotline on doit helas suivre ce qui est ecrit a l'écran, et on ne peut pas y couper. il y a des questions affichées a poser au client, le client doit repondre et selon la reponse il y aura d'autres questions et selon les reponses il y aura telle ou telle solution apportée (ou non), mais ca sera le logiciel (et pas l'humain) meme si l'humain voulait et pensait que et qu'il avait peut être/sans doute raison.
et de toute facon quand tu as une equation avec une ou plusieurs inconnues, il faut isoler l'inconnue (ou les inconnues) pour être sur que la solution apportée resoudra le probleme au final.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 10:57    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

C'était comme ça avant chez Free Mobile mais il y a eu des progrès.  
TonyM78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

TonyM78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 14:35    Sujet du message: 58558 52972
Répondre en citant

J'habite à peu près à 10 km de mon lieu de travail.
Entre mon lieu de résidence et mon lieu de travail je n'ai aucun soucis de connexion sauf une fois arrivé sur mon lieu de travail mais ce depuis une dizaine de jours.
Ex quand je quitte mon travail le soir, je met en route Waze. L'appli indique aucune connexion réseau alors que le logo 4G est affiché avec 3 barres de réseau. Quand je commence à quitter la zone donc à m'éloigner de l'antenne pour se connecter à une autre le calcul de l'itinéraire se lance puisqu'il a trouvé une autre antenne pour récupérer la data mobile.

Mon tel est reconnu 4G partout par le réseau (quand 4G disponible)

La 4G a déjà correctement fonctionné sur mon lieu de travail j'ai déjà fait des benchs tout à fait concluant (résultat dans un de mes posts précédent).

Je ne rencontre ces difficultés de réseau (récupération des data mobile) que depuis + de 10 jours.

Pour moi l'antenne relai est clairement en cause sur la data puisque je ne suis pas sur l'itinérance car en 4G.

La Hotline (3244) a pris en compte mon appel et devrait dépêcher un technicien sur place pour vérifier ce problème mais bon ca risque d'être long Rolling Eyes

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 14:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK tony, là avec ces nouvelles info c'est bien plus precis encore donc là Free devrait s'occuper de l'antenne. toutefois etonnant que ca soit si long pour l'antenne.
en recherche manuelle, tu n'arrives pas a selectionner et te connecter une autre antenne Free ou orange si itinerance en dessous de la premiere Free lte s'il y a ? ca te permettrait de pouvoir avoir du reseau meme si pas forcement 4G, depuis une autre antenne . en quittant le boulot u repasses en automatique et terminé jusqu'au lendemain si ca passe pas au boulot

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 15:00    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Le délai n'a rien d'étonnant, à Paris il y a au moins une antenne à l'arrêt depuis environ 2 semaines (59-61 av. de Flandre) et l'antenne de la rue de la Verrerie à perdu la 4G 1800 depuis au moins 2 mois.  
TonyM78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

TonyM78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 15:00    Sujet du message: 58558 52972
Répondre en citant

je te l'accorde l'intervention devrait être rapide normalement mais bon au moins j'ai une solution temporaire
mais c'est rageant de choisir du 3G bridé quand on est habitué à la 4G ... Evil or Very Mad

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 15:25    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

As-tu essayé de forcer la 3G, pour voir si la 3G de l'antenne en question fonctionne? C'est toujours mieux que l'itinérance...  
TonyM78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

TonyM78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 15:46    Sujet du message: 58558 52972
Répondre en citant

3G/4G hors itinérance même combat pas de data mobile de la part de Free sur l'antenne en question Confused  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: