Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure d'accès: Ddos ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2016, 15:53    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Je vais quand même pas mettre tout mon réseau derrière un autre routeur pour analyser mon trafic...

Je vais pas non plus utiliser un service du genre OverTheBox pour mettre sous VPN et mitigation anti-ddos ma connexion... Autant de frais qui me rappellent quand même que d'autres opérateurs n'ont pas ce soucis..

Je doute du Ddos quand même, car cela fait une semaine bientôt que je ne joue plus... La coïncidence viendrait du fait que ma ligne ai été mise en sécurité alors que je démarrait mon PC. Mais encore une fois, les mises à jour P2P sont désactivées, et la dernière MAJ dans l'historique remonte au 16 Octobre...

EDIT : Ca fait donc deux coupures de plus rien qu'aujourd'hui :

Citation:
le 18 oct 2016 entre 14:15 et 15:25
le 18 oct 2016 entre 00:00 et 01:10

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 15:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Salut Freebooox,
ah oui c est vrai ça,
comme nous le répétait la Mère Denis Very Happy

Salut chrispas,

J'aime particulièrement la citation de Philippe Geluck et c'est bien vrai.

"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons."

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2016, 16:07    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

J'ai trouver une vidéo sur Youtube qui résume exactement le même problème que moi.

La personne semble liée la mise à jour Windows à son soucis. Je ne sais pas si pour mon cas c'est la même chose, mais je pense bien.

Si ça intéresse quelqu'un... : https://youtu.be/QjmL5k8CbrU

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 16:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

kortez06 a écrit:
Je vais quand même pas mettre tout mon réseau derrière un autre routeur pour analyser mon trafic...

Pas besoin d'utiliser un autre routeur.
Tu installes wireshark sur un PC et tu crée une DMZ que tu associé à l'IP locale du PC coté Freebox

A partir de la tu peut récupérer tout les paquets et essayer d'identifier l'IP qui te DDOS.
Si c'est Microsoft, tu le verras tout de suite.

flamme-demon
Hobbit de L'Univers

203 points

flamme-demon, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 16:12    Sujet du message: 45357 40759 Répondre en citant

C'est les majs de Windows 10 c'est sur et ne cherche pas Free ne fait ou ne peut rien faire (bizarrement sur la ligne orange pas de soucie).

De plus c'est assez incroyable que ce soit le client lors d'une attaque DDOS qui soit coupé et non l'IP qui tente l'attaque. Je me suis engueulé avec des niveaux de chez Free à cause de ça.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 16:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

kortez06 a écrit:
J'ai trouver une vidéo sur Youtube qui résume exactement le même problème que moi.

Oui c'est une vidéo posté par la personne qui a créé le topic MAJ Win10 que j'ai cité précédement.
Sauf que lui ça se produit quand il lance une MAJ Windows et il s'agit d'une petite entreprise qui s'amuse à mettre à jour pleins de PC.

Dans ton cas, d'après ce que j'ai compris c'est différent car ça se reproduit alors qu'il y'a aucune MAJ win10

Une fois que tu as récupéré l'IP qui te DDOS, utilise Whois pour récupérer l’hébergeur et utilise leur contact "Abuse" pour leur déclarer que leur IP te ddos.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: