Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre / Débit faible / Paris
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 14:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors pour être plus précis dans ma réponse

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_5
Comparaison entre catégorie 5 et 5e

Débit

Cat 5 < 100 Mbit/s

Cat 5E < 1000 Mbit/s

le 5E est Gigabit ce que n'est pas le 5

Vérifie ce qui est marqué sur ton câble est s'il a bien la mention "Gigabit"

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 14:34    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord, la box est une R1, donc le Wifi est normalement un Wifi n assez ancien et dont la limite est en réel à 70mbps (2x1 antenne 40 Mhz ou MIMO 2x2 antennes 20 Mhz) ou 140Mbps avec mimo 2x2 antennes + 40 Mhz.
Donc 70Mbps c'est limite normal pour un test en Wifi.
Ensuite, quand vous connectez en Ethernet, faut bien penser à désactiver le Wifi, sinon Windows/Linux/macOs risque de toujours utiliser la première connexion qui fonctionne et qui était...le Wifi.
Pour désactiver/réactiver le Wifi, c'est soit un bouton physique, un interrupteur, autre, soit un bouton logiciel (Fn+touche, etc.).
Pour le Wifi de la tablette, c'est normal si la box du voisin est en Wifi ac, et l'iPad aussi (apparemment) en mimo 2x2 antennes. Pour avoir pareil avec la Freebox R1, il faut ajouter un point d'accès au moins Wifi ac 1200 (= support mimo 2x).

jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 14:45    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Merci Fuli, ton explication me semble claire. Par contre, Free ne voudra jamais me changer ma box pour une R3, sachant que la Freebox V7 arrivera sans doute dans longtemps....
Donc en fait soit j'achète un routeur soit je file chez un autre FAI...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 15:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jimihendrix a écrit:

Bon, je vous aime beaucoup mais là vous tournez en rond... Ne le prenez pas mal hein Very Happy
Je vous dis qu'avec mon câble 5 (oui je sais pas 5E)

Ne cherche pas plus loin pour la limitation de débit, le câble Ethernet CAT 5 est limité à 100 Mbit/s
Il n'est pas Gigabit Rolling Eyes

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 15:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jimihendrix a écrit:
Donc en fait soit j'achète un routeur soit je file chez un autre FAI...

Don't rush To conclusions .. Wink

Busyspider a écrit:
Ne cherche pas plus loin pour la limitation de débit, le câble Ethernet CAT 5 est limité à 100 Mbit/s
Il n'est pas Gigabit Rolling Eyes

Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 16:04    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

@J-Loo: Idem pour le câble categorie 5. Je dois avoir encore des câbles Ethernet de 2m payés en Francs sans catégorie dessus, et qui tiennent bien en Gbits/s. Bref, sur une petite distance ça ne pose pas de pb.
Sinon en plus il dit avoir meilleurs débit avec le même câble chez le voisin. Donc probablement parce qu'il n'est pas connecté en Wifi chez lui, mais avec le câble => donc Windows ne passe que par l'Ethernet.

Pour le R1 vers R3, honnêtement vu la qualité des Wifi des box (toutes, pas que Free) je préfère utiliser et je recommande un point d'accès. Et puis surtout cela rend le Wifi indépendant de la qualité de la box des FAI.
ATTENTION: certains PA pas chers ont des ports Fast Ethernet (100 Mbps), ce qui est complètement stupide (TP-Link Archer C50 par exemple).

En gros le Wifi des box ça marche bien car en général la box trône dans le salon/la pièce à vivre. Un étage ou un mur un peu épais et puis s'en va (enfin tant mieux sinon ce serait l'enfer dans les copros).

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 16:21    Sujet du message: Re: Fibre / Débit faible / Paris Re: Fibre / Débit faible / Paris 13133 11589 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Sinon en plus il dit avoir meilleurs débit avec le même câble chez le voisin.

jimihendrix a écrit:
Rien de grave, vous allez me dire mais je viens de me rendre compte que mes voisins qui ont la BBOX et qui eux ont du 360 Mbps.

Rien ne précise qu'il a emmené son câble Ethernet CAT 5 chez le voisin. Le voisin a peut-être un câble en CAT 5E lui Wink

A un moment donné il faut se remettre en question et admettre que le problème est sans doute chez soi et pas de la faute de Free, de la Freebox ou de je ne sais quoi Laughing
Je sais ce n'est pas facile à faire ce constat : on est tous passé par là à un moment donné.

Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 16:29    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Je viens de me rendre compte qu'il n'a pas fait le test du débit en local.
Bon, ben voilà. Fallait déjà commencer par là en fait.

jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 16:47    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Fuli a écrit:
Je viens de me rendre compte qu'il n'a pas fait le test du débit en local.
Bon, ben voilà. Fallait déjà commencer par là en fait.

Comment je procède ?

Et Merci à tous pour vos conseils.

jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 23:22    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

Je vous avoue que vos conseils, même si vraiment je vous remercie de vos retours, m'avait un peu laissé perplexe. Car oui je ne comprenais pas pourquoi malgré mes tests de débits convaincant chez mon voisin, vous me parliez encore et encore de tester avec des câbles RJ45 de tel ou tel catégorie. Heureusement que certains m'avaient indiqué cette histoire de routeur.

Car un pote à moi vient de me prêter un routeur Netgear que j'ai branché à la Freebox. Et là, via tous mes appareils, en Wifi (Iphone6s, iPad Pro, Ordi mac), comme par miracle, j'obtiens des débits de 300 à 450 Mbps !!!
Donc, le problème vient bien de la Freebox qui doit merdé, notamment sur le Wifi....

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: