Plus précisément :
Un "Freebox" avec abonnement FT est migré par défaut en dégroupé partiel mais un lien est présent dans sa console pour passer en directement en "Dégroupé Total" lors du dégroupage.
Un "Freebox Only" est migré en "Dégroupé Total". Et tout ceci est gratuit.
c'est là, c'est là que je ne comprends plus...
Les abonnés IPADSL sont migrés en Dégroupage Partiel, c'est gratuit dans ce cas.
Lorsque tu dis: un lien est présent dans sa console pour passer en directement en "Dégroupé Total" lors du dégroupage.donc là çà leur sera facturé... non ? Si par défaut la migration IPADSL =) Dégroupage Partiel est gratuite, s'ils demandent le Dégroupage Total, là çà leur sera facturé non...? Ou bien c'est aussi gratuit pour eux...
Lorsque arrive le moment du dégroupage du NRA :
IP ADSL Freebox Only ===> Dégroupage Total automatique et gratuit.
IP ADSP Freebox ===> Dégroupage partiel gratuit, et automatique si le freenaute ne fait rien.
IP ADSP Freebox ===> Dégroupage total gratuit, si le freenaute le demande avant le recablage effectif de dégroupage du NRA..
Après que le NRA ait été dégroupé :
Tous les IP ADSL ont été dégroupés (DP ou DT), il n'y a plus que des dégroupés partiels et des dégroupés totaux sur le NRA.
A ce moment si un freenaute en DP demande à passer en DT, l'opération est payante aux conditions habituelles : 90 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté.
graudlandre, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 0:01 Sujet du message:
81102
visaster a écrit:
Lorsque arrive le moment du dégroupage du NRA :IP ADSP Freebox ===> Dégroupage total gratuit, si le freenaute le demande avant le recablage effectif de dégroupage du NRA..
OK, s'il ne fait rien, il passe automatiquement en Dégroupage Partiel; s'il demande le Dégroupage total via sa console de gestion, avant le dégroupage du NRA, il passera en Dégroupage total et ce sera gratuit pour lui. là j'ai bien compris. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jj35, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 9:35 Sujet du message:
44834070
graudlandre a écrit:
Lorsque tu dis: un lien est présent dans sa console pour passer en directement en "Dégroupé Total" lors du dégroupage.donc là çà leur sera facturé... non ?
Bin non. Si Free peut demander directement le dégroupage total à FranceTelecom, Je dis bien de non négroupé (pas Freebox only) vers dégroupage total, cela ne doit pas lui couter plus cher que de demander un dégroupage partiel. Das ce cas, ce n'est pas refacturé à l'abonné.
C'est différent si le dégroupage total se fait en 2 temps : non dégroupé vers dégroupage partiel puis vers dégroupage total. 2 dégroupages = 2 factures FranceTelecom donc, une payée par Free, l'autre par l'abonné.
Cordialement
graudlandre, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 10:50 Sujet du message:
81102
jj35 a écrit:
graudlandre a écrit:
Lorsque tu dis: un lien est présent dans sa console pour passer en directement en "Dégroupé Total" lors du dégroupage.donc là çà leur sera facturé... non ?
Bin non. Si Free peut demander directement le dégroupage total à FranceTelecom, Je dis bien de non négroupé (pas Freebox only) vers dégroupage total, cela ne doit pas lui couter plus cher que de demander un dégroupage partiel. Das ce cas, ce n'est pas refacturé à l'abonné.
C'est différent si le dégroupage total se fait en 2 temps : non dégroupé vers dégroupage partiel puis vers dégroupage total. 2 dégroupages = 2 factures FranceTelecom donc, une payée par Free, l'autre par l'abonné.
Cordialement
jj35 tu arrives en retard on a déjà tout compris ici, on a bien vu que ce n'est pas Free qui demande le dégroupage total, c'est au freenaute de l'anticiper sur sa console de gestion, avant le dégroupage effectif de son NRA.
Il n'y a pas, automatiquement, de migration d'IP ADSL =) Dégroupage total, mais plutôt d'IP ADSL =) Dégroupage partiel; si le freenaute veut le Dégroupage total, il doit le demander dans sa console de gestion, avant le dégroupage du NRA, et là dans ce cas çà ne lui est pas facturé. Par contre, si il laisse faire et passe en Dégroupage partiel, pour après demander le Dégroupage total, là il sera facturé de 90euros - 3euros par mois d'ancienneté. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
seb77000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 22:27 Sujet du message:
66055909
visaster a écrit:
Et donc Seb77000, Val1984 à parfaitement raison dès la première réponse qu'il t'a faite; si tu es bien en abonnement Freebox ONLY, ta ligne sera migrée en dégroupage total gratuitement et automatiquement, sans démarche préalable de ta part.
Lla réponse que t'a donné le help-liner de Free est fausse.
Confirmes-tu que tu n'es plus client France télécom, que tu ne reçois plus de facture téléphonique de la part de F.T. ?
Par contre tu conserveras ta Freebox v4, Free ne te la remplace pas automatiquement ni gratuitement par une Freebox v5...
Bonsoir,
Tout d'abord Merci de toutes vos réponses et excusez moi du retard, car je ne prend connaissance de vos réponses qu'aujourd'hui.
Pour répondre à visaster, je n'ai pas de ligne FT, car Freebox Only NDI.
Chez Free, j'ai eu 2 versions : la Hotline m'a dit que ça me couterait 75 € alors que par mail, ils me disent que ça coutera 90 €.
Ils ne sont même pas d'accord entre eux !
Combien de temps il faut compter pour être dégroupé à votre avis ?
Normalement je peux accéder à Freebox Total et services TV d'après Free.
Merci de votre réponse.
visaster, Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 22:40 Sujet du message:
13311359
Laisse tomber les deux réponses de Free, que ce soit l'audio ou l'écrite, elles sont fausses toutes les deux !!
En tant que actuel abonné Free en Freebox Only sur un NRA non-dégroupé, lorsque le NRA sera dégroupé par Free, tu sera automatiquement et gratuitement connecté en tant que que Total Freebox, c'est à dire en dégroupage total.
Les réponses que t'on fait les deux personnes de Free correspondait au cas d'un freenaute en dégroupage partiel demandant de lui-même à migrer en dégroupage total. Peut-être que la réponse à 75 euros tenait compte de ton ancienneté et la réponse à 90 euros c'est le prix de base. Mais ni l'une ni l'autre de ces réponses ne correspond à ton cas, à nouveau pour toi ça sera gratuit car tu es en Freebox only !
Combien de temps ?
Difficile à dire précisément car c'est F.T. qui câble hein, ce n'est pas Free
Grosso-modo disons que la migrations de tous les freenautes non dégroupés en dégroupés va s'étaller sur un mois... à la grosse louche.... donc peut-être que tu passeras dans les premiers et que ça sera en quelques jours... mais tu peux tout aussi bien attendre plusieurs semaines... Ni Free ni F.T. ne sont soumis à la moindre obligation de migration rapide.
En tout cas Free aimerait que ça aille le plus vite possible car un freenaute dégroupé rapporte de l'argent , alors qu'un freenautes non-dégroupé, au mieux il ne coute pas, mais bien souvent il coute !!
Service télé : Oui, absolument, dans le principe dès lors que tu seras dégroupés tu es succeptible d'avoir la télé ! Il reste à voir cependant quelle est la longueur de ta ligne téléphonique, il ne faut pas qu'elle soit excessivement longue pour que tu aies assez de débit pour recevoir la télé (3.5 Mbits minimum)
seb77000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2007, 7:56 Sujet du message:
66055909
Bonjour Visaster,
Merci de ta réponse.
Cependant, j'ai omis, un point important : pour Free mon NRA est dégroupé.
A ce jour, je suis toujours en Freebox only et cela malgré un reboot régulier de la Freebox.
A titre d'infos mon NRA est CHM77 (champagne sur seine en seine et marne).
visaster, Posté le: Ven 21 Déc 2007, 12:47 Sujet du message:
13311359
Hummm... bizarre... le NRA apparait chez François04 au 1er octobre, avec une centaine de connexion (Peut-être que François04 ne conserve par toute les historiques)
Sur degroupnews le NRA est detecté sur le réseau Free dès le 24 août.
Donc d'un point de vue timing, selon moi tu aurais dû être dégroupé depuis longtemps... bizarre bizarre...
Ce qui se passe est, peut-être, que le NRA subit une saturation des raccordements entre les équipements F.T. et Free... et du coup Free ne pourrait pas cabler tous les freenautes dans l'immédiat...
Je t'invite à lire ce topic chez l'ADUF. Un autre Freenaute de CHM77, qui a galéré de septembre à novembre pour se faire dégrouper, et ça a fini par venir.
Il a eu des réponses de Boïl, un corp Free...
Je t'invite à faire comme l'autre freenaute : ouvrir ton topic sur l'ADUF, car la bas des corps passent et interviennent...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum