Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dois-je retirer le condensateur (DTI) ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Renaud27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

Renaud27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 22:33    Sujet du message: 157513 144888
Répondre en citant

Le probleme c"est que sur le DTI c'est uniquement un emplacement Ethernet mais pas d'emplacement pour la ligne ADSL

Comment savoir les bons fils à placer ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers

359 points

Cartapuce, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 1:30    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Alors c'est simple,

Tu vois sur la DTI les deux fils (gris et blanc) en bas dans entrée A|B ?

C'est là qu'on connecte l'arrivée FT.

Donc tu peux déconnecter ces deux fils et les réServer.

Comme précisé dans mon dernier post, assure toi que ta prise où tu branche ta box est bien connectée comme spécifié sur la photo (plot 1 fil gris et plot 3 fil blanc).

Ensuite, sur les fils réservés tu connecte les paires (gris et blanc) de chaque gaines (qui vont aux prises) pour déterminer la paire qui alimente ta box.

Ensuite une fois que tu le sais, tu relies la bonne paire au DTI en soulevant un des bloqueur blanc en haut a droite de la prise orange.
1 bloqueur reçoit une paire (gris dans A et blanc dans B) et bien sur ton arrivée FT réservée tu la reconnecte en bas (gris dans A et blanc dans B)

Pour bien ranger tout ça, tu peut laisser de côté les gaines qui alimente les autres prises en les enroulant en tire bouchon.

Techniquement, tout sera correcte et l'installation simplifiée 😎

Renaud27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

Renaud27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 13:44    Sujet du message: 157513 144888
Répondre en citant

Du nouveau, maintenant la Freebox fonctionne à nouveau, mais coupe toutes les minutes, un fil gris et blanc est branché sur la sortie A et B . Les fils à l'entrée viennent directement du DTI

Il y en a deux autres qui ne sont pas branché car ils sont trop court.

J'ai toujours quelques fils dont je ne comprend pas l'utilité, ils sont de couleur jaune rouge et noir et partent d'un câble beige. Peut être doit je les retirer (Photo à l'appui)

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=21215120170601132813.jpg

Merci pour votre aide 😁

Renaud27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

Renaud27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 13:48    Sujet du message: 157513 144888
Répondre en citant

Merci Cartapuce pour ton aide donc je laisse juste les fils à l'entrée et la sortie ?

Les fils sur la dérivation je peut les enlever Merci 😁

Renaud27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

Renaud27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 15:28    Sujet du message: 157513 144888
Répondre en citant

En fait la connexion fonctionne mais quand un nouvel appareil se connecte à Internet, ça coupe la connexion et affiche l'étape 3, comment résoudre ce probleme ?  
Cartapuce
Esprit de L'Univers

359 points

Cartapuce, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 15:58    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Super pour la connectique 😎

Oui effectivement, seul le Gris et le blanc suffisent.
Les autres fils sont utilisés comme paires pour bénéficier de plusieurs lignes et peuvent donc être enroulés en tire bouchon car inutilisé dans ton cas.

Parcontre, pour le souci de déconnexion, je pense qu'un appel au 3244 pour une vérification des équipements est nécessaire.

Un technicien va intervenir et regarder avec ses appareils la qualité de ligne et pouvoir constater le défaut.

Sinon, si tu as la possibilité de tester avec une box d'un voisin et voir si la box se connecte mais affiche erreur 80 (connecté mais pas la bonne box) et bien ca voudra dire que la connexion est OK mais que la box à un défaut.

Normalement si le câblage est bon chez toi, le souci est soit la box soit l'extérieur.

Maintenant que le câblage de ton logement est bon reste a trouver le fautif 😎

Renaud27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

Renaud27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 16:48    Sujet du message: 157513 144888
Répondre en citant

Merci si je retire le module RC ça pourrait mieux fonctionner ? À mon avis c'est à cause de ce machin qu'il y a des pertes de connexion  
Renaud27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

Renaud27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 17:09    Sujet du message: 157513 144888
Répondre en citant

Si j"ai bien compris, Je peut retirer les fils de la dérivation 12 plots et il n'aura pas de soucis ?  
Cartapuce
Esprit de L'Univers

359 points

Cartapuce, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 17:58    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Le module RC ne sert plus a rien, tu peut le dégager.

Quand a la dérivation oui tu peut la ranger dans un tiroir et les câbles reliés les enrouler.

Enfait la derivation sert a regrouper toutes les arrivées des prises.

En ADSL, le mieux c'est de n'avoir qu'une seule prise (celle ou on branche la box).

Après si on veut faire ça bien et qu'on a une prise dans chaque pièce, on utilise la DTI comme prise pour la box et on fait un câblage en RJ45 en utilisant les anciennes gaines comme aiguille pour passer les nouveaux câbles.

Actuellement, les prises murales RJ45 sont équipées d'un système de connexion des fils par pincage :

Donc même pas besoin de s'encombrer à sertir.

Ensuite on relier les sorties de la box en bas et on peut même s'amuser a dédier une prise RJ45 dans une pièce pour placer le téléphone fixe (sur la RJ45, seul les 2 câbles du millieu serve pour le tel ou l'ADSL).

Bon, je veut pas t'embrouiller mais avec un peu de temps on peut remettre au gout du jour son installation sans depenser une fortune et en plus, on évite les CPL qui sont jamais top.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas 😎

Renaud27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

Renaud27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 18:44    Sujet du message: 157513 144888
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai une Seule prise DTI TEST RJ45 dans la maison, ma box est branché sur une prise téléphonique dans le salon.

J'ai retiré la dérivation 12 plots puis j'ai mis les paires blanc et gris dans l'entrée et sortie A et B,

Mais la encore une fois la connexion fonctionne, mais passe en étape 3 (recherche signal ADSL) des qu'il y a trop de connexion en même temps.

Pas de problème de travaux autour de la maison, je n'avait jamais eu ce problème avant, j'ai testé avec la Freebox du voisin, elle affiche Erreur 80

Photo branchement https://ibb.co/ghZKQv

Renaud27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

Renaud27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 19:18    Sujet du message: 157513 144888
Répondre en citant

J'ai vu sur d autres forums qu'il fallait mettre les fils restant blanc et gris sur le 4 et le 5 ou sinon enlever le fil blanc qui pourrait perturber la synchro de la box ? Quelqu un aurait t il plus de précision à me fournir ? Merci 😁  
Cartapuce
Esprit de L'Univers

359 points

Cartapuce, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 20:22    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Aucun besoin de connecter les autres fils, seul 2 suffisent (gris et blanc).

Pour la déconnexion de la Freebox, je penche pour un souci de box.

Essayer de voir pour la réinitialiser :

V6 et Mini 4K: https://www.reset.Freebox.free.fr/

Cristal : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=43124

Sinon faudra demander un échange 3244

Renaud27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

Renaud27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 22:04    Sujet du message: 157513 144888
Répondre en citant

J'ai une question je peut retirer les branchements à l'entrée ou la sortie sur le DTI ?

Quand je retire les fils sur l'entrée la box se bloque à l'étape 2

Cartapuce
Esprit de L'Univers

359 points

Cartapuce, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 23:45    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

C'est normal, c'est les deux fils qui vous relie au central téléphonique.

C'est les deux indispensables.

Cartapuce
Esprit de L'Univers

359 points

Cartapuce, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 23:53    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

La DTI sert de prise de référence, c'est sur elle qu'on connecte les autres prises de la maison.

Lors de test, on shinte les autres prises en se connectant directement par la prise RJ45/11 ou en T sur les premiers modèles.

Cette prise est normalement installée par FT car elle est la terminaison légale de la boucle locale.

Au delà de cette prise, la responsabilité de la ligne appartient au client.

Voilà tu sait tout 😎

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: