Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit affolant !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
moc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 13
 
0 points

moc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 13:57    Sujet du message: 6740 6038
Répondre en citant

bon bah rien n'y fait.
le hard reboot du boitier ADSL ne donne rien de plus ...
pour moi ça ne peut venir que de mon DSLAM.

1- mon appart est neuf, câble tel y compris (non présence de condensateur)
2- mon installation n'a pas bougé depuis le branchement du boitier ADSL.
3- depuis le départ, je suis à 850ko/s environ.
4- la TV fonctionne

et là d'un coup je passe de 850 à 280 et je n'ai plus la TV dû à un débit trop faible ...

quel est le moyen pour se plaindre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 14:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien je ne sais pas trop que te dire.... Sad

Repasse en mode Standard déjà.... et pour se plaindre à Free sans y laisser sa chemise je te propose l'utilisation de l'assistance Mail...

Pour cela il te suffit de te rendre sur la FAQ Free, et d'afficher à l'écran une fiche quelconque (par exemple en cliquant à droite sur un des articles proposé.

Cela affichera l'article et surtout en bas à droite une petite icone d'enveloppe. Clique dessus Smile

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 13
 
0 points

moc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 15:21    Sujet du message: 6740 6038
Répondre en citant

OK Merci.

Je viens d'envoyer un email au Newsgroup proxad.Free.ADSL.degroupage, je ne sais pas si c'est efficace.

edit: mail envoyé à l'instant avec le même contenu que le message envoyé sur le NG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 17:26    Sujet du message: 3864 3576 Répondre en citant

Je suis en mode Serenité et c'est mou du genou depuis quelques jours en terme de navigation. Pas de problème télé, mais je m'en fous un peu car vu les programmes, ce n'est pas génant. Mais la navigation sur Safari est plutôt dégradé. Faudrait que je fasse un test depuis mon compte Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 17:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Sérénité = ADSL = 8 Mbits max.

Alors que Standard, Patate et Fastpath = ADSL2+ = 28 Mbits max.


Il est normal que tu constates une nette baisse de tes débits si tu es passé en Sérénité Wink
Revient sur Standard ou sur Patate et tu constatera la remontée de tes débits Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 17:35    Sujet du message: 3864 3576 Répondre en citant

J'étais sur Serenité depuis le début pratiquement… Je vais donc passer sur un autre mode, et je verrais demain le résultat de ce changement. Il parait que Patate occasionne des frezzes sur la télé ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 17:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si ta ligne n'est pas clean, Patate va en accroitre les défauts, et cela peut occasionner des freeze.
Si ta ligne est clean, Patate t'apportera quelques Mbits supplémtaires et aucun freeze (c'est mon cas !! Smile )

Passe déjà en standard, tu pourras toujours voir après pour d'autres tests Wink

Mode opératoire :

- va sur ta télé, dans l'univers "Info Freebox ADSL" , écran "ADSL" et note tes caractéristiques actuelles en Sérénité.

- Va ensuite sur ta console Free, modifie ton ping pour passer en Standard.

- Attend demain matin (dimanche) car la modif au niveau du DSLAM n'intervient que entre 00h00 et 02h00

- demain dimanche retourne sur la télé relever les caractéristiques de ta connexion, et poste nous tout ça ici Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LePhoceen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3
 
0 points

LePhoceen, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 8:11    Sujet du message: 2286 2294 Répondre en citant

Salut et bonne annee 2008.

Voila, depuis Vendredi 5 janvier 19h15, ma connexion ADSL a chutter.

Plus possible de voir la TV.

Zone geographique: Marseille 12éme.

Safchant que dans mon batiment (Copropriete) on est 3 personnes a avoir le meme FAI

Et que suit le seul a rencontrer ce probleme.

ya at il des personnes dans le meme cas......sur cette zone.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2579
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 10:48    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

moc a écrit:
OK Merci.

Je viens d'envoyer un email au Newsgroup proxad.Free.ADSL.degroupage, je ne sais pas si c'est efficace.

edit: mail envoyé à l'instant avec le même contenu que le message envoyé sur le NG


pour plus d'efficacité il vaut mieux l'envoyer lundi matin car je ne sais pas s'il travail el weekend! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 11:18    Sujet du message: 3864 3576 Répondre en citant

Bonjour,

Comme promis, j'ai noté mes infos en mode sérenité , puis j'ai choisi le mode Patate hier, et ce matin j'ai rebooté. Cela donne :

Down UP
Débit 7807 617
9858 617

En effet j'aurais gagné deux meg en mode patate. La télé et la connexion fonctionne, voir à l'usage s'il y aura une réelle différence ou des problèmes. Je vous en reparle un peu plus tard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 11:28    Sujet du message: 3864 3576 Répondre en citant

J'ai donc aussi redémarré mon Mac et j'ai à priori une meilleure navigation. C'est toujours ça de pris.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebe-du-ghetto93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 95
Localisation: lille
 
0 points

bebe-du-ghetto93, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 13:38    Sujet du message: 2178 2200 Répondre en citant

j ai eu un teleconseiller de chez Free, pour eux y a rien d anormal j ai passé 20min a lui expliqué mais rien faire
donc si d ici 1 semaine c pas retabli bye bye Free Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 13
 
0 points

moc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2008, 9:51    Sujet du message: 6740 6038
Répondre en citant

alors après avoir eu quelqu'un sur le NG de Free qui m'a expliqué ce qu'il fallait faire : nettoyage de la ligne, ...
et après un hard reboot des 2 boitiers, j'obtiens :

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved
Debit ATM : 2539kbp/s | 882kbp/s
Attenuation : 48db | 28.20db
Marge bruit : 6.80db | 6.60db
FEC : 38702 (qui augmente sans cesse) | 40
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888, Posté le: Lun 07 Jan 2008, 11:03    Sujet du message: 3864 3576 Répondre en citant

harvey888 a écrit:
J'ai donc aussi redémarré mon Mac et j'ai à priori une meilleure navigation. C'est toujours ça de pris.


Enfin, c'est vite dit, je dirais que l'amélioration s'il y en a une, est symbolique. Safari et Firefox rament. Mais bon, l'ensemble fonctionne… Que faire de plus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebe-du-ghetto93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 95
Localisation: lille
 
0 points

bebe-du-ghetto93, Posté le: Lun 07 Jan 2008, 13:20    Sujet du message: 2178 2200 Répondre en citant

areter de chercher et voila la cause de la chute de debit
https://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=102985&hl=baisse
perso j ai pa etait prevenu par mail de la part de chez Free, puis j ai pris un abo chez un certain confort ( ADSL2 + tele et téléphone) mais depuis cet baisse de debit j ai du mal avec la tele elle freeezzze tout le temps , impossoble de jouer en ligne sur la ps3
donc .....
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox