moc (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 13:57 Sujet du message:
67406038
bon bah rien n'y fait.
le hard reboot du boitier ADSL ne donne rien de plus ...
pour moi ça ne peut venir que de mon DSLAM.
1- mon appart est neuf, câble tel y compris (non présence de condensateur)
2- mon installation n'a pas bougé depuis le branchement du boitier ADSL.
3- depuis le départ, je suis à 850ko/s environ.
4- la TV fonctionne
et là d'un coup je passe de 850 à 280 et je n'ai plus la TV dû à un débit trop faible ...
visaster, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 14:55 Sujet du message:
13311359
Et bien je ne sais pas trop que te dire....
Repasse en mode Standard déjà.... et pour se plaindre à Free sans y laisser sa chemise je te propose l'utilisation de l'assistance Mail...
Pour cela il te suffit de te rendre sur la FAQ Free, et d'afficher à l'écran une fiche quelconque (par exemple en cliquant à droite sur un des articles proposé.
Cela affichera l'article et surtout en bas à droite une petite icone d'enveloppe. Clique dessus
harvey888, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 17:26 Sujet du message:
38643576
Je suis en mode Serenité et c'est mou du genou depuis quelques jours en terme de navigation. Pas de problème télé, mais je m'en fous un peu car vu les programmes, ce n'est pas génant. Mais la navigation sur Safari est plutôt dégradé. Faudrait que je fasse un test depuis mon compte Free.
visaster, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 17:29 Sujet du message:
13311359
Sérénité = ADSL = 8 Mbits max.
Alors que Standard, Patate et Fastpath = ADSL2+ = 28 Mbits max.
Il est normal que tu constates une nette baisse de tes débits si tu es passé en Sérénité
Revient sur Standard ou sur Patate et tu constatera la remontée de tes débits
harvey888, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 17:35 Sujet du message:
38643576
J'étais sur Serenité depuis le début pratiquement… Je vais donc passer sur un autre mode, et je verrais demain le résultat de ce changement. Il parait que Patate occasionne des frezzes sur la télé ?
visaster, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 17:57 Sujet du message:
13311359
Si ta ligne n'est pas clean, Patate va en accroitre les défauts, et cela peut occasionner des freeze.
Si ta ligne est clean, Patate t'apportera quelques Mbits supplémtaires et aucun freeze (c'est mon cas !! )
Passe déjà en standard, tu pourras toujours voir après pour d'autres tests
Mode opératoire :
- va sur ta télé, dans l'univers "Info Freebox ADSL" , écran "ADSL" et note tes caractéristiques actuelles en Sérénité.
- Va ensuite sur ta console Free, modifie ton ping pour passer en Standard.
- Attend demain matin (dimanche) car la modif au niveau du DSLAM n'intervient que entre 00h00 et 02h00
- demain dimanche retourne sur la télé relever les caractéristiques de ta connexion, et poste nous tout ça ici
harvey888, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 11:18 Sujet du message:
38643576
Bonjour,
Comme promis, j'ai noté mes infos en mode sérenité , puis j'ai choisi le mode Patate hier, et ce matin j'ai rebooté. Cela donne :
Down UP
Débit 7807 617
9858 617
En effet j'aurais gagné deux meg en mode patate. La télé et la connexion fonctionne, voir à l'usage s'il y aura une réelle différence ou des problèmes. Je vous en reparle un peu plus tard.
0 points
bebe-du-ghetto93, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 13:38 Sujet du message:
21782200
j ai eu un teleconseiller de chez Free, pour eux y a rien d anormal j ai passé 20min a lui expliqué mais rien faire
donc si d ici 1 semaine c pas retabli bye bye Free _________________
moc (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2008, 9:51 Sujet du message:
67406038
alors après avoir eu quelqu'un sur le NG de Free qui m'a expliqué ce qu'il fallait faire : nettoyage de la ligne, ...
et après un hard reboot des 2 boitiers, j'obtiens :
harvey888, Posté le: Lun 07 Jan 2008, 11:03 Sujet du message:
38643576
harvey888 a écrit:
J'ai donc aussi redémarré mon Mac et j'ai à priori une meilleure navigation. C'est toujours ça de pris.
Enfin, c'est vite dit, je dirais que l'amélioration s'il y en a une, est symbolique. Safari et Firefox rament. Mais bon, l'ensemble fonctionne… Que faire de plus ?
0 points
bebe-du-ghetto93, Posté le: Lun 07 Jan 2008, 13:20 Sujet du message:
21782200
areter de chercher et voila la cause de la chute de debit
https://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=102985&hl=baisse
perso j ai pa etait prevenu par mail de la part de chez Free, puis j ai pris un abo chez un certain confort ( ADSL2 + tele et téléphone) mais depuis cet baisse de debit j ai du mal avec la tele elle freeezzze tout le temps , impossoble de jouer en ligne sur la ps3
donc ..... _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum