bignot, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 16:31 Sujet du message:
71782622
CurtisNewton a écrit:
Il ne parle pas de chaines HD dans le premier post, donc avec du SD, c'est possible.
J'ai fait une recherche avec "HD" pour être certain.
Voire du signal en bas-débit, qui consomme encore moins.
Perso, pareil que beaucoup de monde, mon débit a monté au passage à la V6, et de-même dans toutes les v6 que j'ai installé en remplacement des V5 ou Crystal.
zayoh, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 20:50 Sujet du message:
109195101103
je pense comme beaucoup d'autre que la révolution te permet maintenant de regarder en HD ce que ne permettait pas la V5 (ou Crystal, ce sont les mêmes)
Rebasculer toutes les chaines en SD (via les réglages a gauche sur le menu d'accueil à la télé)
Brancher une antenne TNT et faire la recherche des chaines via la même section de réglage
Vérifier les différents branchements et leur état (prise en T ou RJ11) etc... et raccourcir au maximum la distance prise téléphonique et Freebox en écartant si possible les alimentations.
j'ai peu être lu trop vite, mais j'ai pas vu les caractéristiques de la ligne (longueur et affaiblissement).. ça aurait été un plus pour l'analyse de la situation.
et checker les valeurs de connexion avec Freebox OS pour avoir les valeurs à l'instant T
Freekbox, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 21:17 Sujet du message:
10352496174
1 - où as-tu trouvé ce débit ? Dans tes tests de DL sur un site qui peut dans l'absolu être très ou pas du tout sollicité au moment du test et fausser les résultats ?
Tu es en Freebox Révolution, tu utilises Freebox OS. Tu vois le débit théorique. Et tu peux faire un VRAI test de vitesse de DL en téléchargeant dans le NAS de ton Server (test-debit.free.fr pour un site 100% non saturé, Merci la Hotline !)
2 - Inverse tes CPL. Celui côté Server est peut-être le perturbateur dont on parle.
3 - Le débit n'est pas un chiffre magique qui tombe du ciel et qui est toujours le même.
Il est le résultat du calcul de l'intensité de la vibration d'une paire de cuivre sur X mètres. Et donc il peut varier selon les environnements, les détériorations, le fait qu'il soit sous-terrain ou aérien, etc...
4 - Reste la possibilité que ta ligne ait été dégradée récemment et que la Hotline puisse ouvrir un ticket. Tu devrais les contacter.
alfniev, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 22:00 Sujet du message:
7565270353
test rapide:
- séparer les 2 boitiers Freebox et freeplayer
- changer le câble rj11 qui relie la box a la prise téléphonique ( au début de la révolution , certains câbles avaient des défauts )
- Tester en inversant les Freeplugs d'alimentation
Régler la TV pour recevoir les chaines en SD et pas en HD.
Vérifier que la box synchronise en ADSL2 et pas en VDSL ( j'y crois pas trop , mais a vérifier )
almk, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 22:02 Sujet du message:
6719461070
C'est ce que je pense; çà marchait bien avant, çà marche plus au même endroit sur les mêmes prises 220-Ft.
Le souci semble là, tester-échanger les nvx câbles, ré-enficher les connexions en poussant fort, se focaliser uniquement sur ce qui a changé pour gagner du temps en en perdant.
D'autre part, quand on migre on a du matériel passé de main en main.
Depuis 7/8 ans V6 a subi les assauts de plein d'amoureux. La restauration a été nickel?
(récemment un abonné disait des traces de scotch style déménagement sur les prises femelles de Serveur.)
Et V6 bientôt mamie, les composants de sa carte-mère ont les cheveux gris. On leur en voudra pas.
Reçu mail, je migre pas.
Quitte à galérer de maj en maj, j'attends Vé... nus sortie des eaux.
Awman (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Nov 2017, 1:42 Sujet du message:
162625149543
Wow beaucoup de réponses, je ne m'attendais pas à autant de réactions, Merci
Désolé je ne pouvais pas répondre avant, le système anti-spam m'empeche de poster quand je veux (grosso modo je peux poster un seul message toutes les 12 heures)
Je voulais juste précisé que tout ce qui m'a été conseillé dans vos réponses a déjà été testé (et plus) à il y a plusieurs jours, j'avais d'ailleurs crée un post expliquant mon problème et tous les tests infructueux que j'avais mené. Je n'aurais pas posté cette conclusion avant d'avoir tout testé de mon coté. Voici le précédent topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=570969#570969
Bien évidemment ça ne reflète que mon expérience mais méfiance quand même, car j'ai tout essayé, et la seule explication est le passage à la Freebox revolution et/ou un ligne défectueuse qui coinciderait pile poil avec l'arrivée de ma Freebox revolution. j'ai contacté par mail Free (en expliquant mon probème et en décrivant tout ce que j'avais déjà testé et en leur demandant si ils povuaient vérifier ma ligne de leur coté) il y a plusieurs jours mais sans réponses et je ne suis même pas sur que l'on me répondra Pas encore appelé, je ne suis mal à l'aise au téléphone, anxiété sociale inside, donc c'est pour moi en dernier recours
chrispas, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 10:58 Sujet du message:
6778961626
Dans mon cas,
V5 à peine de 2,4Mbit/s avec la V6 3Mbit/s.
Dans ton lien je n'ai pas vu que tu es mis un cordon SANS FILTRE ADSL, si tu es en dégroupage total.
J-Loo, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 11:17 Sujet du message:
108215100235
Awman a écrit:
Je voulais juste précisé que tout ce qui m'a été conseillé dans vos réponses a déjà été testé (et plus) à il y a plusieurs jours, j'avais d'ailleurs crée un post expliquant mon problème et tous les tests infructueux que j'avais mené. Je n'aurais pas posté cette conclusion avant d'avoir tout testé de mon coté. Voici le précédent topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=570969#570969
Donc grosso modo tu fais perdre du temps à tout le monde alors que tu aurais dû continuer sur le même topic ou au moins donner un lien vers ton premier post..
Awman a écrit:
Pas encore appelé, je ne suis mal à l'aise au téléphone, anxiété sociale inside, donc c'est pour moi en dernier recours
Et pourtant c'est la procédure normale. En passant par l'assistance ils vont te faire faire des trucs que tu as déjà fait mais au bout ils lanceront une vérification de ta ligne et te donneront un rv avec un technicien si c'est nécessaire..
Awman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 2:33 Sujet du message:
162625149543
@Chrispas si par cordon sans filtre ADSL tu veux dire un câble rj11 dans l'embout qui va sur la prise téléphonique est fermé (et donc pas possible de brancher un téléphone dessus) alors oui j'ai testé ça aussi
chrispas, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 10:13 Sujet du message:
6778961626
Awman a écrit:
@Chrispas si par cordon sans filtre ADSL tu veux dire un câble rj11 dans l'embout qui va sur la prise téléphonique est fermé (et donc pas possible de brancher un téléphone dessus) alors oui j'ai testé ça aussi
Je parle du cordon qui vient de la prise murale en Té (ou RJ 11/45 si installation récente) et qui rentre dans le Freebox Server en RJ11 pour envoyer le signal xDSL.
Rappel: uniquement en cas de dégroupage total.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum