Kit1412, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 13:10 Sujet du message:
153762141399
CurtisNewton a écrit:
Parce que je ne veux pas me faire forcer à prendre la Fibre (trop de travaux) avec une box qui consomme plus..., et je me fiche de la TV.
Si je ne dit pas de bêtise, la V4 doit consommer presque pareil que la V5, par contre en effet la Freebox Mini 4K consomme pas mal par rapport a une v4/v5 (je parle que des modems la), mais le gains de fonctionnalité est juste énorme...
Si la TV ne vous dérange pas et qu'avoir des fonctionnalités en plus (NAS, contrôle parental, femtocel ect) sur votre box ne vous intéresse pas, une V5 fonctionne très bien.
Si on vous propose la Fibre, sachez que normalement il n'y a que peut de travaux a prévoir, les peut de personnes de mon entourage qui on la Fibre on juste dit que c’était rapide. Car en faite, sauf si vous demander un emplacement précis, ils réutilisent au maximum les chemins de câble déjà présent. Du coup votre prise Fibre optique (PTO) sera installer de base juste a coter de votre prise téléphonique.
Mais pas besoin de passé a la Fibre dans l'immédiate si votre débit actuel vous suffit, cela dépend de ce que vous avez besoin.
Kit1412, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 13:14 Sujet du message:
153762141399
CurtisNewton a écrit:
Vu tes propos, c'est pareil... Je n'aime pas changer, et ce n'est pas nouveau. Surtout quand c'est pour la même chose ou presque.
Dans le cas présent il n'y a pas de mal a ne pas changer, mais Free propose cela car c'est une question d’évolution logique pour Free (remplacer ce qui est dépassé et de ce qui ne ce fait plus par quelques chose de présent partout sur son réseau (V5/V6)).
CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 13:26 Sujet du message:
1346111885
Vu le nombre d'angles et de mur à percer et le fait de ne pourvoir dépanner comme une ligne téléphonique (simple modem...), ça me rebute aussi.
Et justement, il n' y a pas de chemins de câbles où passer tranquillement et c'est bien à un endroit spécifique, à l'autre bout de l'appartement. J'en ai parlé quelques fois sur le forum, et je passe toujours pour un "fou" avec mes propos. L'appartement n'est pas très grand, mais en longueur avec des "voutes" à percer en plus de portes.
Et si on parle du débit, le mien suffit largement. A ce propos, il me semble que Free a touché l'auto-ajustement ces dernières semaines. Ça varie peu niveau synchro, et surtout vers le haut. J'ai gagné 0.250 Mbits en un peu plus de 3 semaines. Erreurs et mode ping identiques (je frôle les 2.1 Mo/s maintenant). J'ai aussi vu ça sur une autre ligne. Il faut que j'en parle sur le sujet de l'auto-ajustement.
Pour le remplacement, je sais. Je suis vraiment étonné de voir qu'il y a encore des V4. J'ai vraiment cru à une erreur, d'où ma question sur la "boite noire".
Kit1412, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 14:17 Sujet du message:
153762141399
Gillou43 a écrit:
J'ai parlé d'intelligence dans ma phrase ? je ne crois pas non... Et pour répondre à ta question la norme MPEG2 c'est du passé elle est à la baine.
Le MPEG4 (H264) est aussi à mettre a la baine !
C'est pas pour rien si Free a mis le sur la Mini 4K un processeur qui peut supporter un nouveau codec de diffusion pour plus tard (H265 je je me souviens, qui support donc la résolution de l'Ultra HD (4K)).
CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 14:46 Sujet du message:
1346111885
Pour le fait que je parlais des gens qui préféraient un seul boitier, ça se tient. Evidement, le H265, ça fait encore gagner de la bande passante et/ou de la qualité, et comme les box sont déjà avec 2 boitiers, c'est bon pour les réfractaires.
Et comme c'est à la charge Free, ce n'est pas pénalisant pour le client, pas comme le coup de la TNT MPEG2, 4, 8, 16 , 20...
Gregwar, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 2:50 Sujet du message:
7987474329
Gregwar a écrit:
mpours a écrit:
Oui, celle qui est "mono boitier" et noire, certaines de mes connaissances l'ont toujours et ne changeraient pour rien malgré les appels incessants de Free.
Quels sont les avantages de la V4 par rapport à une V5/Crystal ou à une Mini 4K ?
Si certains préfèrent garder leur vieille box, il doit bien y avoir des raisons... J'aimerais bien les connaître...
(à part l'absence de VDSL2, bien sûr.. si certains considèrent que c'est un avantage de ne pas pouvoir synchroniser à très haut débit)
CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 12:51 Sujet du message:
1346111885
Je pense que la première chose est bien le seul est unique boitier ainsi que la télécommande bien que "moche", est sans bouton "inutiles", bien moins grosse... que celle de la V5.
On peut aussi ajouter qu'un seul port Ethernet, on ne peut passe tromper si on débranche (bien que ça marche sur tous les ports du switch de la V5).
Pas de grosse alimentation avec le CPL non utilisé dedans, et moins de consommation.
Si on veut du Wifi, si la carte est en panne, ça doit être dur d'en avoir par Free maintenant, simple supposition.
Conclusion, ces gens gardent la V4 car il ne font que du téléphone et de la TV sans enregistrer.
p23jkl (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 12:27 Sujet du message:
165242151912
J'ai reçu ma Freebox Mini.
Bon point, je vois apparaître un réseau Free-xxx, le temps que j'aille chercher la boite avec le mot de passe à rallonge, ce réseau a disparu, mon réseau habituel a pris sa place !
J'ai pu regarder un Replay sur la télé, très bien.
Par contre, je suis très déçu du débit, avant j'étais en pointe à 285 kb/s, maintenant à 210 kb/s.
Testé sur 2 PC sous Linux, je vais voir d'où ça peut venir.
chrispas, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 14:04 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
vérifier que Free ne t'as pas mis le mode ping en sérénité avec une marge de bruit de 8dB, les modes Fastpath et patate ont une marge de bruit à 5 dB et donnent un bien meilleur débit.
chrispas, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 14:29 Sujet du message:
6778961626
p23jkl m'a répondu par MP:
Citation:
Je ne suis pas autorisé à poster pour l'instant.Vu que le Replay TV est fluide sur plusieurs chaînes, je n'ai pas de problème de débit, juste un problème de Wifi. Dans mon Interface Free box, j'ai juste réponse au ping"[/i]
Le Replay sauf erreur demande moins de débit ADSL que les chaînes en direct. Pour le ping:
Onglets: Ma Freebox > Réglage du ping > tu as 4 choix, choisir patate ou Fastpath. Vers 2/3 heures du matin le changement est pris en compte. Redémarre la Freebox demain quand il fera jour.
p23jkl (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 15:22 Sujet du message:
165242151912
Merci pour la validation du compte. J'ai mis "mode patate", reste à attendre que ça soit pris en compte
Sur Speedtest j'avais ce matin. Ping 99 ms
débit descendant 2,05 Mps
débit montant 0,35 Mps
puis reboot de la Freebox: 88 ms , 2,81 et 0,84
puis autre test: 28 ms, 2,65 et 0,86
Le Replay sur la TV est via des Freeplug. Le débit que me montre sudo nethogs wlp2s0 varie entre 180 et 10 Kb/secondes, pour l'instant c'est juste catastrophique. Je suis passé du canal 11 au canal 2 pour le Wifi, mais ça ne doit pas jouer, les voisins sont peu nombreux.
Je ferai des tests en Ethernet direct sur la Freebox, avec un adaptateur USB Ethernet, mes PC n'en ayant pas. Je n'ai pas compris le message de Gillou43, les states de la Box.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum