PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 22:53 Sujet du message:
156547143985
Pas besoin d'aller acheter un tuner TNT, car la Freebox possède déjà un tuner TNT HD. Il faut donc brancher la Freebox sur la prise antenne et passer par le menu TV de la Freebox pour faire un scan TNT.
Ensuite dans qualité vidéo, choisir flux TNT au lieu d'ADSL.
Comme ça quand tu regarderas une chaine TNT, la Freebox ne touchera pas à ton débit, car elle va récupérer le flux grâce à l'antenne TNT.
La différence est énorme... c'est donc elle qui me pompe tout.
Pourquoi le débit montant fluctue autant d'une fois sur l'autre par contre c'est normal ?
Gillou43, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 23:00 Sujet du message:
113287104686
Ton débit et quand même un peu bas, déjà passe en mode patate (il faut te rendre dans ton espace abonnée Freebox dans la rubrique "Réglage du Ping"), le mode s'activera cette nuit . Aussi contrôle ta prise téléphonique pour voir s'il n'y a pas d'oxydation sur le cuivre, pas de condensateurs etc.
PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 23:04 Sujet du message:
156547143985
OK, donc le débit est bon.
6,9 Mbps en débit IP (donc réel) et cohérent avec un débit de synchronisation ATM de 7,9 Mbps.
Pour le débit montant, ça dépend de pleins de paramètres. Ton Smartphone ou ta tablette envoyaient peut être des données sur des serveurs pendant ton test. Ces petites bêtes sont réputées pour ça ( Google est ton amis )
Escaflo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 23:12 Sujet du message:
165270151931
Gillou43 a écrit:
Ton débit et quand même un peu bas, déjà passe en mode patate (il faut te rendre dans ton espace abonnée Freebox dans la rubrique "Réglage du Ping"), le mode s'activera cette nuit . Aussi contrôle ta prise téléphonique pour voir s'il n'y a pas d'oxydation sur le cuivre, pas de condensateurs etc.
Je viens de faire la modif Merci pour le conseil
Je regarderai la prise demain, LSDA sur fr3 ne m'autorisant pas à éteindre
[/quote]
Escaflo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 23:14 Sujet du message:
165270151931
PPTOTO a écrit:
OK, donc le débit est bon.
6,9 Mbps en débit IP (donc réel) et cohérent avec un débit de synchronisation ATM de 7,9 Mbps.
Pour le débit montant, ça dépend de pleins de paramètres. Ton Smartphone ou ta tablette envoyaient peut être des données sur des serveurs pendant ton test. Ces petites bêtes sont réputées pour ça ( Google est ton amis )
Google étant multi présent sur mes appareils à toutes les sauces c'est pas impossible
Désolé d'être lourd mais je ne trouve pas le mode qualité vidéo dans les paramètres Free sur la télé, tu vas dans quoi ?
Escaflo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 23:33 Sujet du message:
165270151931
PPTOTO a écrit:
Il faut cliquer sur la touche "Info", Ensuite sur "Mode Vidéo" et pour finir sélectionner le Flux TNT.
Aïe TNT est en grisé, et pourtant ma box est bien connecté à la prise télé murale
Je lis ici qu'il faut une télé hd et justement la mienne ne le faisait pas, ça ne serait pas lié ?
https://www.free.fr/assistance/98.html
Kit1412, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 0:07 Sujet du message:
153762141399
En effet, le boitier TV consomme du débit.
Ayant une V5 depuis longtemps, voici les différents débits observer (qui peuvent varier, mais sont assez proche de la réalité) :
Une chaine en mis en "bas débit" : c'est environ 2Mb/s
Chaine en SD (définition standard : HD TV : 720p) : environ 4Mb/s
Chaine en HD (haute définition : Full HD ou 1080p) : environ 6Mb/s
Pour ma part, la télé ou est installer mon boitier Player ne fait que "HD TV", ce qui veux dire que si je passe les chaines en HD, cela ne sert a rien, la télé n'arrivera pas a me rendre la véritable qualité du Full HD.
Du coup je ne mets pas les chaines en HD, mais de plus, je n'ai que 8 Mb/s, sachant qu'on est une famille de 4 personnes, ce qui veux dire qu'il y a au minimum 2 PC de connecter en plus de la télé les soirs par exemple.
J'ai donc passé toutes les chaines qui propose le "bas débit" en bas débit et celle qui ne peuvent pas être en bas débit en SD.
Necromanicus, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 0:40 Sujet du message:
10117594113
"j'habite dans une petite ville de 100k habitants"
Le fait d'habiter en ville ou en campagne ne change pas le débit. Tu peux être dans une très grande ville avec 2 méga et être en pleine campagne en VDSL avec 100 méga.
Ce qui est important c'est la distance par rapport au NRA.
chrispas, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 10:19 Sujet du message:
6778961626
Pour compléter
Débit ATM nécessaire et si tu as 1 kbit/s de moins tu n'as pas accès (Bas débit et standard).
Bas débit: c'était 2,4 Mbit/s mais il me semble que c'est passé à 2 Mbit/s.
Standard: c'est 2,9 Mbit/s à 2,899 tu perds l'accès aux chaînes Standard qui ne diffusent pas en Bas débit
Exemple: Polar+, TVBreiz,WarnerTV...... .
HD: variable suivant les chaînes de l(ordre de 6/7 Mbit/s)
Escaflo (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Déc 2017, 14:45 Sujet du message:
165270151931
Necromanicus a écrit:
"j'habite dans une petite ville de 100k habitants"
Le fait d'habiter en ville ou en campagne ne change pas le débit. Tu peux être dans une très grande ville avec 2 méga et être en pleine campagne en VDSL avec 100 méga.
Ce qui est important c'est la distance par rapport au NRA.
Presque 4000m ça paraît beaucoup quand même, j'ai donc pas de chance si je comprends bien
Escaflo (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Déc 2017, 14:47 Sujet du message:
165270151931
PPTOTO a écrit:
il faut faire un scan TNT avant avec la Freebox (Touche Free, ensuite Configuration, puis Onglet TNT)
Est ce que tu l'a fait ?
Je suppose que non, puisque LSDA oblige !!!
Tu as bien supposé
Bon fait, mais "le disque dur est défectueux, la liste des chaînes TNT sera perdue après un redémarrage de la Freebox", bref j'avais appelé l'assistance qui m'ont proposé un échange et j'avais laissé tombé car je ne m'en sers jamais, je voulais juste tester une fois un enregistrement en fait, sauf que là ça semble m'empêcher de reset les chaînes TNT puisque rien ne s'affiche a la fin des 100% une fois la recherche finie. Et quand je vais dans info, vidéo, je ne peux toujours pas sélectionner TNT du coup.
PPTOTO, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 18:39 Sujet du message:
156547143985
Il faudra dans ce cas la rappeler le 3244 pour demander un échange gratuit du Player.
Une fois que tu as le nouveau Player, tu fait un scan et ensuite tu change la qualité en choisissant TNT. Il faut absolument le faire dans cet ordre, sinon TNT sera grisé dans les choix niveau qualité Vidéo.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum