Tapsystem (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 18:04 Sujet du message:
168406154681
Merci beaucoup Mobus,
Hasard ou pas, en allant dans mon espace abonné ce jour, mon NRA a été changé:
Ligne téléphonique : XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : MHV28
Longueur : 2620 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Mais pas de changement niveau débit... bon je suppose qu'il faut encore patienter un peu, le temps que les techniciens fassent leur boulot, je suis pas le seul client!
Par contre en fouillant dans mon espace abonné, j'ai aussi vu pas mal de réglage possible sur la box, mais comme dit plus haut, c'est un peu technique pour moi (et je suis plutôt adepte du "touche pas à ça p'tit c...").
Sauriez vous m'éclairer sur ces réglages (en parenthèses le réglage actuel):
- Réglage du Ping (mode par défaut)
- Réglage de la synchronisation en VDSL2 (désactivé)
- Blocage SMTP sortant (oui)
- Support IPv6 (non)
PPTOTO, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 18:11 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
- Réglage du Ping (mode par défaut)
Tu peux tester les différents modes pour voir celui qui te propose le meilleur ratio débit/stabilité. Le changement ne se fait pas en temps réel et intervient vers 2h du matin.
- Réglage de la synchronisation en VDSL2 (désactivé)
Vu la distance de ta ligne et son atténuation, laisse le VDSL désactivé. Donc à ne pas toucher.
- Blocage SMTP sortant (oui)
Laisse cette option à oui. Elle sécurise l'envoi de mail en masse depuis un ordinateur infecté par exemple. Donc à ne pas toucher.
- Support IPv6 (non)
Laisse également cette option à non, car L'IPv6 génère quelques soucis de débit.
Busyspider, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 19:06 Sujet du message:
1313311589
Et puis on en reparlera lorsque la migration sera effective et dégroupée Free, mais il va y avoir du changement sur l'IP
Nouvelle IP et IP partagée avec 1/4 des ports disponibles.
Pour un usage basique, classique, on ne voit rien en inconvénient, tout au plus, le port d'accès distant à modifier
A lire ce tuto pour voir ce que c'est.. mais pas de panique, rien de bien méchant au quotidien.
nicotof, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 13:23 Sujet du message:
8343077680
Bonjour. Je me permets de deterrer ce topic qui m'interesse au plus haut point. En Effet, la pigne de ma mère est passée sur un NRA-Med depuis hier. Et du oup en faisant un test d'éligibilité sur le site de Free, il n'y a que l'offre Freebox Crystal sans TV qui apparaît. Quand sera-t-elle migrée par Free sur ce nouveau NRA Med ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum