Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Restreindre l'accès au Freebox Player
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Avr 2018, 20:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ced069 a écrit:
Tu es en RJ45 directe ou avec un Freeplug?

Pas fou, RJ45 en direct, cat6 !

Les Freeplug c'est uniquement pour l'alimentation chez moi...

Dernière édition par frederic76 le Dim 08 Avr 2018, 20:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Avr 2018, 20:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pense à un truc. Quand j'éteins le Player, c'est pas une mise en veille mais une veille profonde. Vois par appui prolongé (ou modifie le mode d'extinction) pendant 3 sec sur le bouton on/off. Après il mettra plus de temps à s'allumer mais ça économise 18w surtout si pas de TNT !  
ced069
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ced069
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2018, 20:24    Sujet du message: 169830 155981
Répondre en citant

Désolé de te contredire mais le plug sert aussi bien à l'alimentation qu'au transfert de données grace au courant porteur (CPL). Par contre je vais essayé d'éteindre avec un appui long.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Avr 2018, 20:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ced069 a écrit:
Désolé de te contredire mais le plug sert aussi bien à l'alimentation qu'au transfert de données grace au courant porteur (CPL). Par contre je vais essayé d'éteindre avec un appui long

Je n'ai pas dis le contraire, juste dis que je n'étais pas fou d'utiliser la liaison Ethernet des Freeplug pour le réseau local... Entre serveur et Player. J'ai vu ce que ça donnait au tout début, je préfère de loin le RJ45 en direct. De toute façon c'est incompatible avec onduleurs, parasurtenseur et parafoudre.

ced069
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ced069
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2018, 20:42    Sujet du message: 169830 155981
Répondre en citant

OK je vais tenter aussi en direct. Merci pour ton aide en tout cas.  
ced069
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ced069
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2018, 21:24    Sujet du message: 169830 155981
Répondre en citant

Ben non ! Le contrôle parental ne fonctionne toujours pas même après un redémarrage long.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Avr 2018, 21:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il te faudrait voir avec le service client, je vois pas comment t'aider si tu as fais comme indiqué.  
Nico3921
Hobbit de L'Univers

16 points

Nico3921, Posté le: Mer 10 Jan 2024, 12:13    Sujet du message: 239151 215991 Répondre en citant

Bonjour,

Papa d'enfant souhaitant bloquer Youtube sur le Player TV Freebox Révolution je peux garantir que j'ai fait le tour de tous les forums à ce sujet et j'ai appelé le service clientèle de Free pour leur demander comment je pouvais en tant que parent contrôler l'accès à application Youtube (et uniquement à ça) et leur réponse est "ben, c'est pas possible techniquement bla bla bla".

J'ai résilié mon abo Free et suis passé sur un Fire Stick TV connecté en Wifi + abonnement canalsat et avec quelques manips j'ai désinstallé Youtube du Fire Stick et la ré-installation est impossible sans code parental. Voilà. Sinon il existe au moins 1 autre opérateur qui propose un contrôle parental de l'application Youtube sur son Player UHD TV (ce qui est soit dit en passant "impossible pour tous les opérateurs" selon le service client Free...): indice c'est un opérateur "coloré". Mon choix est fait face à l'indigence de Free devant cet aspirateur à cerveaux de gamins: ca été RESILIATION pour moi et j'encourage les autres parents à faire de même !!!

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 10 Jan 2024, 12:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Déterrage de sujet de 6 ans !

Nico3921
Hobbit de L'Univers

16 points

Nico3921, Posté le: Jeu 11 Jan 2024, 9:50    Sujet du message: 239151 215991 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Déterrage de sujet de 6 ans !

...et toujours d'actualité, hélas !

rc42
Geek de L'Univers

2451 points

rc42, Posté le: Jeu 11 Jan 2024, 10:31    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pourquoi encourager les parents à faire comme vous...

Je pense que chacun est libre de décider pour ses enfants... comme que ce soit vous devez bien avoir un abonnement Internet chez un fournisseur !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Jan 2024, 10:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Honnêtement, je suis d'accord avec lui sur le fait de bien surveiller ce que font les enfants sur le Net. On a tous étaient enfants, mais avec le Net, ce n'est pas la même chose, le danger est "partout" contrairement au bac à sable ou sur la selle d'un vélo...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Jan 2024, 11:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauf que Youtube, que je sache y'a nettement moins de risques que sur les réseaux sociaux où ça s'insulte, propagent de la haine etc facilement.

Après même si logiciel ça fait, il est que logiciel et donc failles x ou y. Donc facilement en général contournable si on a des tuto, un connaisseur... Me souviens dans les années 90 où ma mère bloquaient les appels émis sur les téléphones pour pas que j'appelle en son absence... Et que moi j'avais acheté un petit tel filaire à 10 ou 20 francs et hop sur prise et je pouvais appeler !

Ceci pour dire que bloquer logiciellement ça peut être contourné, alors que si blocage physique, là c plus dur.

Dans le cas de Player, on peut pas mettre un Player autre que celui de l'abo, excepté en Multi TV où on peut donc permuter. Ainsi ça limite déjà. Donc si on bloque l'accès physique du Player et qu'on bloque le signal radio de télécommande, il ne sera pas possible d'accéder à ça et impossible d'utiliser un autre Player.

Toutefois faire ça sous entend qu'il faudra par sécu. aussi cloîtrer le serveur pour éviter l'ajout ou connexion d'un Player Android ou autre.

Mais je réitère ce que je dis tjrs : c'est aussi une question d'éducation et de confiance en priorité ! A bloquer tout et sans expliquer, sans montrer, en fliquant... On voudra aller contourner. Surtt si y'a rien pour faire '' légalement ''.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Jan 2024, 13:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
c'est aussi une question d'éducation et de confiance en priorité !

CQFD !

Nico3921
Hobbit de L'Univers

16 points

Nico3921, Posté le: Ven 12 Jan 2024, 11:27    Sujet du message: 239151 215991 Répondre en citant

Bonjour,

Mon intervention n'a pour but que de fournir une solution aux parents qui, en faisant une recherche Google pour essayer de bloquer Youtube sur le Player TV Freebox revolution SANS bloquer l'accès au Player, tombent sur cette discussion. Ceux-ci apprécieront la solution qu'ils préfèrent parmi toutes celles proposées (sachant que toutes les autres que j'ai vues ici et ailleurs ne répondent pas à la demande de certains parents qui est de ne bloquer QUE l'accès à Youtube et pas au Player) et effectivement chacun est libre de faire comme il l'entend chez lui et de laisser ou non ses enfants la possibilité de consommer tous les contenus addictifs et débilitants qu'ils veulent sans restriction sur Youtube en se souciant ou non des conséquences sur leur développement cognitif et leur culture.

Si je recommande la solution de la résiliation pour ces parents, et uniquement ceux-là car chacun reste libre de faire ce qu'il veut, c'est qu'il n'existe jusqu'à preuve du contraire aucune solution compatible chez Free avec cette demande (et je parle bien d'une demande de bloquage logiciel de Youtube et uniquement Youtube) avec le Player TV Freebox revolution, alors des solutions existent chez des opérateurs concurrents directs (cf un opérateur "coloré" avec son Player UHD TV qui inclut un blocage logiciel avec code parental pour accèder à Youtube) ou indirects (passage au Fire Stick TV d'Amazon avec là aussi blocage logiciel possible pour empêcher l'accès à Youtube sans empêcher l'accès à Canalsat ou Pluto TV ou autre).
frederic76 a écrit:
Sauf que Youtube, que je sache y'a nettement moins de risques que sur les réseaux sociaux où ça s'insulte, propagent de la haine etc facilement.

Il y a probablement moins de haine, d'insutes etc sur Youtube que sur les autres réseaux sociaux mais ce n'est pas pour autant que je recommanderais le contenu débilitant et addictif de Youtube à des enfants (en tout cas pas aux miens) sachant qu'il n'existe pas de classification par tranche d'âge des contenus sur Youtube en version normale et que quand bien même ce serait le cas les contenus n'en seraient pas moins pauvres qualitativement et addictifs sur le plan comportemental. Quant à la possibilité de mettre Youtube Kids (qui limite le contenu pour le coup) en modifiant le compte associé à Youtube dans le Player TV...la bonne blague j'ai essayé et je n'ai pu que constater qu'il est à la portée de n'importe quel gamin de 6 ans de contourner ça en se connectant à Youtube comme "invité" étant donné qu'aucun contrôle parental n'est associé à l'application et que n'importe qui peut changer de compte utilisateur comme il le souhaite !
frederic76 a écrit:
Après même si logiciel ça fait, il est que logiciel et donc failles x ou y. Donc facilement en général contournable si on a des tuto, un connaisseur...

Ben pour le moment moi ça fait 2 mois que je suis passé au Fire Stick TV d'Amazon qui demande un code parental pour installer Youtube (avec bien évidemment à côté de ça un contrôle 'liste blanche' de tout nouvel appareil - genre tablette - qui tenterait de se connecter en Wifi ou en Ethernet à ma nouvelle box Internet) et ça fait 2 mois que mon gamin ne regarde plus Youtube. Et même s'il peut éventuellement contourner ça en regardant le portable d'un copain au collège (car celui de mon gamin est un Nokia qu'il peut utiliser juste pour téléphoner et pour les SMS)...ben il peut pas le faire dès qu'il en a envie et ça limite quand même énormément son exposition, ce qui me convient très bien. (Et j'ai par ailleurs déjà bien discuté avec lui de ce qu'il verra probablement un jour ou l'autre sur le portable d'un copain qui sera bien pire que Youtube...) Et d'ici à ce qu'il arrive à contourner le contrôle parental sur les appareils à la maison il aura coulé de l'eau sous les ponts... et pendant tout ce temps il n'aura pas été exposé, ou si peu et en connaissance de cause car j'en ai parlé avec lui avant.
frederic76 a écrit:
Me souviens dans les années 90 où ma mère bloquaient les appels émis sur les téléphones pour pas que j'appelle en son absence... Et que moi j'avais acheté un petit tel filaire à 10 ou 20 francs et hop sur prise et je pouvais appeler !

Et hop, surprise sur la facture de téléphone si le parent avait la curiosité de la regarder...et hop, surprise la punition pour avoir désobéi ! Aujourd'hui sur une facture d'abonnement Internet Free où se trouve le détail de la consommation de Youtube du Player TV ?

frederic76 a écrit:
Donc si on bloque l'accès physique du Player et qu'on bloque le signal radio de télécommande, il ne sera pas possible d'accéder à ça et impossible d'utiliser un autre Player. Toutefois faire ça sous entend qu'il faudra par sécu. aussi cloîtrer le serveur pour éviter l'ajout ou connexion d'un Player Android ou autre.

Je laisse les parents apprécier la simplicité de cette solution en regard de ce que je propose.
frederic76 a écrit:
Mais je réitère ce que je dis tjrs : c'est aussi une question d'éducation et de confiance en priorité ! A bloquer tout et sans expliquer, sans montrer, en fliquant... On voudra aller contourner. Surtt si y'a rien pour faire '' légalement ''.

L'éducation et la confiance n'excluent pas le contrôle parental des conduites de l'enfant, surtout lorsque son développement intellectuel et sa maturité l'empêchent d'anticiper les conséquences d'une addiction à des contenus débilitants. Lorsque j'avais encore le Player TV Free je n'empêchais pas mon enfant de regarder Youtube, y compris certains contenus que je trouve débiles, mais je lui imposais - en lui expliquant pourquoi - de ne pas regarder ces contenus plus de 30 minutes par jour. Le problème - mais pour comprendre cela il faut être soi-même parent - c'est que je ne peux pas être tout le temps derrière mon gamin et chronométrer à chaque fois qu'il lance Youtube...le gamin, quelle que soit son éducation, finit toujours par déborder et regarder autant qu'il le peut (il lui suffit de dire après-coup "j'ai pas vu le temps passer...") tant que son cerveau est "aspiré" par ce distributeur à dopamine financé par la pub. C'est tout simplement ingérable pour les parents. Et comme tu le dis toi-même, interdire complètement en laissant la tentation à la portée du gamin n'est pas une solution non plus. Donc mon choix a été de lui empêcher techniquement l'accès à Youtube (et uniquement à ça).

C'est comme pour la consommation de tabac ou d'alcool : ce n'est pas parce qu'on doit effectivement éduquer les enfants et leur faire un minimum confiance sur le fait qu'ils aient compris que c'est mauvais (et cela est encore + vrai chez les enfants que chez les adultes car les addictions installées pendant l'adolescence sont bien + difficiles à traiter à l'âge adulte) qu'on ne doit pas s'intéresser et contrôler un minimum ce qu'ils font. Pour le tabac et l'alcool des lois existent qui interdisent de vendre ces produits à des mineurs et c'est le magasin qui est légalement responsable de l'application de la loi en contrôlant l'âge des personnes à qui ils vendent ces produits.

Ce que certains parents comme moi demandent c'est que ce soit au vendeur Free ou autre opérateur de contrôler l'âge des personnes qui consomment les contenus débiles de Youtube, ou du moins que la possibilité existe pour les parents !

On ne va pas demander aux magasins d'installer des serrures sur leurs portes dont seuls les clients adultes auraient les clés non ? C'est l'équivalent du "blocage physique".

D'ailleurs à la place, moi j'avais déjà une solution pour empêcher mon gamin de regarder le Player TV sans mon accord : le code parental intégré au firmware de l'écran TV...Ah, zut, j'oubliais que c'est logiciel donc contournable, oubliez ça. Sûrement que mon gamin de 10 ans aurait tôt ou tard reprogrammé le chipset de l'écran TV ou qu'il aurait ramené un autre écran de TV à la maison sans que je ne m'en n'aperçoive...

Et ce n'est pas parce qu'on peut éduquer nos enfants et installer une relation de confiance que le législateur doit abroger la loi sur le contrôle de l'âge pour la vente de tabac et d'alcool, non ?

Un des arguments pourrait pourtant être "oui, m'enfin c'est juste du tabac c'est pas comme si c'était de la cocaïne...donc laissons les buralistes vendre sans contrôler l'âge, hein !" Un peu comme l'argument "Youtube c'est moins pire que les autres réseaux sociaux avec la haine et les insultes".

Ceci dit, c'est bien de proposer toutes le solutions possibles pour que chacun y trouve son compte. Moi je ne fais que dire ce qui a fonctionné pour moi et je pense que d'autres parents peuvent se retrouver dans ma façon de voir les choses, mais je ne force personne à faire comme moi.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: