Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free à Choisy le Roi (94600)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
sisyphe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 11
 
0 points

sisyphe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2008, 16:50    Sujet du message: 7452 6688
Répondre en citant

Bien, je me suis inscrit le 6 février. Dis donc, Free est (devenu) très rapide Wink

Voici ma situation:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 06 février 2008
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 09 février 2008
Votre ligne a été construite le samedi 09 février 2008
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Votre connexion est activée.

Bon, j'attends le Freebox.
Quelques questions: maintenant, quand j'appelle le numéro de FT (01...), ça sonne occupé, pourquoi ?
Comment puis-je obtenir un numéro de fax Free ? dans l'interface de gestion, je peux créer un numéro de téléphone Free, mais pas de fax. Comment faire ?

Et un grand Merci pour votre aide précieuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 11 Fév 2008, 17:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

sisyphe a écrit:
Quelques questions: maintenant, quand j'appelle le numéro de FT (01...), ça sonne occupé, pourquoi ?
Si tu t'es inscrit en Dégroupage total alors cette situation est tout à fait normal, ta ligne a été cablée en DT donc tu n'as plus d'abonnement FT et tes prises tél ne fonctionnent plus pour passer des appels. Lorsque tu brancheras ton tél sur la fbx, tu auras une tonalité et çà ne sonnera pas occupé.
sisyphe a écrit:
Comment puis-je obtenir un numéro de fax Free ? dans l'interface de gestion, je peux créer un numéro de téléphone Free, mais pas de fax. Comment faire ?
il n'y a pas de numéro de fax à créer, il est déjà dispo dans la console de gestion (Envoyer un fax) crée simplement ton numéro de tél fbx en 095xxx, lorsque la fbx sera opérationnelle (affichage de l'heure), tu pourras envoyer et recevoir des fax avec la fbx
sisyphe a écrit:
Et un grand Merci pour votre aide précieuse.
pas de quoi Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice_de_Tours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 179
 
0 points

Brice_de_Tours, Posté le: Lun 11 Fév 2008, 18:22    Sujet du message: 7434 6670 Répondre en citant

Tiens une question, comment se passe la réception des fax sur la Freebox?
_________________
Freenaute Smile
Etape 1 : 29/01
Etape 2 et Etape 3 : 31/01
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 11 Fév 2008, 18:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Brice : tu as deux numéro en 09 chez Free.

Tu as ton 09 5x ** ** ** qui sert à téléphoner, envoyer et recevoir des appels.

Et tu as aussi le numéro de fax, qui est automatiquement calqué sur le n° téléphonique, suivant la règle 09 5(x+5) ** ** **

Pour connaitre ton numéro de fax tu ajoutes 5 au 4ème chiffre de ton numéro Free.

Par exemple si ton numéro téléphonique est le 09 52 12 34 56, alors ton numéro de fax est le 09 57 12 34 56


Or donc pour recevoir un fax, tu indiques à ton correspondant que ton numéro de fax est le 09 57 12 34 56 (exemple), lui il envoi un fax papier depuis son vrai appareil Fax, c'est réceptionné par un modem-Fax chez Free, c'est converti automatiquement en PDF par Free, et tu reçois le fax sous forme d'un email avec en pièce jointe un PDF contenant le document qui t'a été envoyé Smile


Tu peux vérifier ton numéro de Fax en allant dans ta console Free, dans le pavé "GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE", le lien "Envoyer un fax".
Là en haut en rouge il te sera rappelé quel est ton numéro de fax.
Sur cette même page va cliquer en haut sur le lien "Modifier les informations de votre ligne fax" pour bien vérifier quelle est ton adresse email associée à ton numéro de fax.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisyphe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 11
 
0 points

sisyphe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2008, 12:27    Sujet du message: 7452 6688
Répondre en citant

Free a construit rapidement ma ligne, d'après l'interface de Free, ma connexion est activée depuis le 9 février. Seulement, je n'ai pas encore reçu la Freebox. Voici mon état :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 06 février 2008
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 09 février 2008
Votre ligne a été construite le samedi 09 février 2008
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Votre connexion est activée.

L'envoi prend combien de jours ? Et donc, depuis le 9 février je suis abonné chez Free (comme ma connexion est activée) et je paye l'abonnement depuis cette date ?

Au départ, j’étais impressionné de la rapidité de Free, mais maintenant, un peu moins !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 16 Fév 2008, 13:36    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Non, vous payez à partir de la réception de la Freebox, en théorie.

Le cas échéant vous pourrez faire une demande de remboursement auprès du service de fidélisation ou auprès de la Hotline directement.

Cdt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisyphe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 11
 
0 points

sisyphe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 12:30    Sujet du message: 7452 6688
Répondre en citant

J'ai reçu le colis qui contenait la Freebox et le boîtier HD. J'ai branché la Freebox, ça marche. Pour l'instant je n'ai pas de téléphone (pas de tonalité). J'ai créée, il y a deux jours, un numéro de téléphone chez Free (j'ai déjà un numéro 01 et j'avais demandé la portabilité de numéro), est-ce que j'aurais bientôt la tonalité ? Une question bête: je n'ai pas de téléviseur, je ne peux pas brancher le boîtier HD à mon ordinateur ? Smile Sinon avec VLC, je regarde la télé, mais il y a des chaînes qui n'apparaissent pas dans la liste de lecteur (TF1, M6...).
J'ai utilisé le fax, j'ai envoyé un fax à Paris, très rapide et très efficace. Est-ce gratuit vers un numéro fixe en France ?
Sinon pour le débit, je suis un peu gêné (j’étais abonné chez Erenis avec Fibre optique...):
Débit descendant (Download)
Débit 5,83 Mbit/s (746,61 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Débit 885,72 kbit/s (110,72 Ko/s)

J'ai lu quelques articles alarmant sur le Wifi, du coup je ne l'ai pas activé Smile

A très bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 15:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
J'ai créée, il y a deux jours, un numéro de téléphone chez Free, est-ce que j'aurais bientôt la tonalité ?

Si tu as créé ton numéro Free en 09, la tonalité est supposée être là au plus tard 48h après.
Si au bout de 72h, et après redémarrage de la Freebox ADSL, tu n'as toujours pas de tonalité, alors essaye d'utiliser un autre poste téléphonique, dès que fois que le premier ait un problème ou une incompatibilité.
Tu as bien connecté ton téléphone sur la prise marquée "Téléphone" derrière la Freebox ADSL, n'est-ce pas ?

Si toujours pas de tonalité après plus de 72h après avoir créé ton numéro en 09, alors il faudrait appeler Free....


Citation:
je n'ai pas de téléviseur, je ne peux pas brancher le boîtier HD à mon ordinateur ?

Faut voir... pas gagné si ton ordi est un peu ancien, peut-être faisable si l'ordi ou le moniteur sont récents et un peu haut de gamme.
Quelles sont les connectiques en entrée sur le moniteur ? VGA ? DVI ? (quel modèle de DVI ? ) HDMI ? (donne-nous la marque et le modèle du moniteur si tu ne sais pas ce que sont les connectiques).
Ou sinon est-ce que ton ordinateur a une carte vidéo avec entrée d'acquisition vidéo ?


Citation:
avec VLC, je regarde la télé, mais il y a des chaînes qui n'apparaissent pas dans la liste de lecteur (TF1, M6...).

Décission (idiote !) des patrons des chaines concernées (TF1, M6, W9...) de ne pas être dans le Multiposte !
Ils ont peur que leur préciseuses emissions se retrouvent sur Youtube, ils ont peur que des telecspectateurs membre du panel Mediametrie se mettent à regarder la télé sur leur ordi et ne soient plus comptabilisés dans les audiences, etc...


Citation:
J'ai utilisé le fax, j'ai envoyé un fax à Paris, très rapide et très efficace. Est-ce gratuit vers un numéro fixe en France ?

Oui ! Smile
La tarification des fax envoyés depuis la console Free suit la même tarification que celle du téléphone IP de Free : gratuit vers les fixes de 70 destinations.



Citation:
Sinon pour le débit, je suis un peu gêné (j’étais abonné chez Erenis avec Fibre optique...):
Débit descendant (Download)
Débit 5,83 Mbit/s (746,61 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Débit 885,72 kbit/s (110,72 Ko/s)

Ton atténuation théorique était annoncée à 36dB, ce qui permettrait une synchro à 8-10 Mbits.
Mais qu'en est-il de l'atténuation réelle ?
(je pose la question mais malheureusement pour accéder aux caractéristiques temps réel de ta connexion ADSL il faudrait que tu aies une télé, car les infos se consultent depuis la Freebox HD (menu Paramètres / Infos réseaux / ADSL)).

Si tu n'as pas d'affichage télé, ben.... je ne sais pas comment tu peux consulter tes caractéristiques.... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisyphe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 11
 
0 points

sisyphe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 15:18    Sujet du message: 7452 6688
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

J'ai la tonalité (j'ai redémarré la Freebox). Je peux appeler avec le numéro 09 mais quand, à partir de mon téléphone portable j'appelle le numéro 01, cela ne marche pas, cela ne sonne pas et sur mon téléphone portable il y un message qui dit: appel terminé. Quand j'appelle avec mon téléphone fixe branché sur Freebox le numéro 01, je tombe directement sur la messagerie qui me dit que je suis bien au 01... Qu'est-ce qui se passe ? Smile

Je précise, j'ai bien demandé la portabilité de mon numéro FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 21:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
quand, à partir de mon téléphone portable j'appelle le numéro 01, cela ne marche pas, cela ne sonne pas et sur mon téléphone portable il y un message qui dit: appel terminé.


Bizarre...
hypothèse : ton numéro ayant été activé chez F.T. et porté chez Free très récemment, peut-être que la base de données utilisée par ton opérateur mobile pour le routage des appels, n'est pas encore à jour, et donc pour ton opérateur le numéro ne serait pas encore accessible ?

A voir ce que ça devient dans quelques jours....



Citation:
Quand j'appelle avec mon téléphone fixe branché sur Freebox le numéro 01, je tombe directement sur la messagerie qui me dit que je suis bien au 01... Qu'est-ce qui se passe ?

Là c'est un comportement logique, tu ne peux pas t'auto-appeler Smile
Si ta ligne est occupé parce que tu es en train de faire un appel sortant, ta ligne ne peux pas sonner et donc ton appel est envoyé vers la messagerie vocale Smile


Ce que tu peux faire comme test c'est appeler quelqu'un de ta famille ou ami qui dispose d'une ligne fixe F.T. (pas depuis une Freebox ou autre box) et demande lui de te rappeler de suite sur ton numéro en 01, et si ça echoue, alors te rappeler sur ton 09.

Si tu es joignable sur ton numéro 01 depuis une ligne fixe F.T., alors c'est que le portage est bien opérationnel Smile Après ça dépendra du bon vouloir des autres opérateurs de mettre à jour leur base de données....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox