Kes0h (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 9:57 Sujet du message:
174361160000
Les services raccordements Télécom travaillent ils le samedi ? Nous sommes le 25 et ligne pas raccordée. Je n'arrive pas à trouver un numéro de téléphone pour demander des renseignements et le 3244 de Free continue de me dire qu'ils ne peuvent pas me renseigner dû à l'absence de raccordement de ma ligne.. J'habite dans un village d'à peine 3000 habitants j'imagine que ce n'est pas les bouchons qui empêchent ces messieurs de travailler
Busyspider, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 10:52 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Les bouchons non, mais les vacances plus surement.
Que se passe -t-il durant les congés annuels (les Tech partent eux aussi en vacances avec leurs enfants)
Il y a moins de personnel et ceux qui restent assurent la maintenance d'un périmètre d'intervention plus grand. Résultat au lieu de passer -par exemple- une fois par semaine- dans un petit NRA, ne pourront venir que tous les 2 semaines ..
C'est juste un exemple, je ne connais pas la fréquence d'intervention d'Orange sur ton NRA, mais en tout cas c'est une des causes de retard durant les congés annuels.
La semaine prochaine pas mal de monde va revenir, la situation - après résorption du retard- devrait rapidement se normaliser.
Kes0h (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 11:01 Sujet du message:
174361160000
Reçu samedi 25 la confirmation de raccordement de ma ligne par Free. Jai donc été brancher ma box pour m'en assurer, et là je me rend compte que rien ne fonctionne.. J'envoie donc un mp sur Twitter ou l'on m'annonce que ma ligne a un soucis et qu'un ticket est ouvert pour une intervention dans mon NRA ! Je désespère d'avoir Internet la semaine prochaine, mon travail s'accumule !
Free-inbox, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 14:25 Sujet du message:
147976136191
Bonjour,
Pour ce type d'anomalie, il faut vraiment éviter de nous contacter par les réseaux sociaux ou formulaires mail. Il est préférable de nous contacter par téléphone car à 90 % des cas, l'anomalie vient d'un branchement.
Assurez vous donc de bien avoir mis le câble Désolé entre la prise murale téléphonique et la prise xDSL de votre Freebox. Si pas de changement, testez si vous avez, une autre prise téléphonique. Si besoin d'aide visuelle : https://www.free.fr/assistance/487.html#step-2443.
Je reste à votre disposition si vous en avez besoin ! _________________ Support Freebox
Kes0h (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 15:09 Sujet du message:
174361160000
Bonjour et Merci de votre disponibilité ! J'ai branché la box de la même façon que les 4 dernières années dans mon ancien logement ou elle a fonctionné parfaitement, je pense être dans les 10 % de malchanceux donc..
Kes0h (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 16:45 Sujet du message:
174361160000
Pour en être totalement sûre, j'ai tout débranché et rebranché plusieurs fois selon le schéma que vous m'avez transmis ainsi que sur plusieurs tutoriels que j'ai pu trouver ailleurs. Les branchements étaient bels et bien conforme depuis tout ce temps, j'ai également appelé l'ancien propriétaire de la maison qui m'a montré la vérification de toutes ses prises téléphoniques par FT et toutes sont validées sur certificat... Dans le doute j'ai également testé chacune d'elles, toutes me ramenant à la situation actuelle ! Le ticket semble avoir été créé pour une raison valide donc
PPTOTO, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 17:10 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Je vois deux pistes :
1 - On est vraiment dans le cadre de la loi de Murphy. Donc pas de chance
2 - Orange a peut être envoyé la confirmation du câblage histoire d'être dans les délais, mais peut être que le câblage n'a pas encore été fait.
Kes0h (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 17:15 Sujet du message:
174361160000
D'accord.. Pourtant en faisant le 3244 je n'ai plus le message comme quoi ma ligne n'est pas raccordée et sur le site Free ma ligne est marquée raccordée également, j'ai également un répondeur en ligne actif au 09 ** **... Je ne comprends pas..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum