Le DSLAM c'est un équipement qui appartient à Free qui se trouve de l'autre coté de la ligne téléphonique dans la centrale téléphonique et qui permet à ta Freebox de se connecter au réseau Free.
Pour faire très simple, c'est l'endroit où les lignes téléphoniques du quartier se retrouvent pour ensuite être reliés aux opérateurs de téléphonie (Orange, Free, etc) _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Schizophonic (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 13:18 Sujet du message:
174515160125
Merci pour vos explications je suis moins bête
Mais toujours Off line
Je viens de tel à Free. Le gars voulait envoyer un signal à ma box pour la tester mais il n’a pas pu car il était en panne (son ordi ! ) je dois rappeler dans deux heures
Je reviens avec la foudre qui passe par la prise T et qui endommage la Freebox au niveau du branchement ADSL.
Je l'ai expérimenté à mes dépends l'été dernier en partant me baigner à 16h il y a eu la foudre à 100m de chez moi on a rien vu venir à 16h il faisait 36° et beau et à 19h30 23°c! Orage costaud et subite.
Cela avait grillé la box à première vue puis j'ai chopé une synchro à 1.2 méga au lieu de 8 mégas
Mais toujours Off line
Je viens de tel à Free. Le gars voulait envoyer un signal à ma box pour la tester mais il n’a pas pu car il était en panne (son ordi ! ) je dois rappeler dans deux heures
Dois je en rire
Si tu as quelqu'un dans ton entourage possède une Freebox fait ce fameux test erreur 80 c'est le mieux!
Schizophonic (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:36 Sujet du message:
174515160125
RED16 a écrit:
Je reviens avec la foudre qui passe par la prise T et qui endommage la Freebox au niveau du branchement ADSL.
Je l'ai expérimenté à mes dépends l'été dernier en partant me baigner à 16h il y a eu la foudre à 100m de chez moi on a rien vu venir à 16h il faisait 36° et beau et à 19h30 23°c! Orage costaud et subite.
Cela avait grillé la box à première vue puis j'ai chopé une synchro à 1.2 méga au lieu de 8 mégas
C’est ce que je pense .. mais comme le gars m’avait dit non ..
je re tel à Free croisons les doigts
Schizophonic (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:37 Sujet du message:
174515160125
RED16 a écrit:
Schizophonic a écrit:
Mais toujours Off line
Dois je en rire
Si tu as quelqu'un dans ton entourage possède une Freebox fait ce fameux test erreur 80 c'est le mieux!
Oui un ami vient de s’abonner.. il doit recevoir sa box cette semaine . Des qu’il l’a je ferai le test.
Schizophonic (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 17:41 Sujet du message:
174515160125
Bonsoir
Voilà test. Avec Free d´un ami effectué : ERREUR 80 !
Leur Freebox passe les’ etapes très rapidement et affiche erreur 80
J’appelle le 3244 : ils en démordent pas si et reste sur un problème de ligne et toujours aucune avancée : leur réponse : attendre qu’en m’équipes technique me contacte.
Qu’en pensez-vous ??
Si les étapes passent , c’est bien que ma box est HS ??
PPTOTO, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 17:45 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
La ligne marche
Tente ta chance via l'ADUF
Sinon si tu veux avoir Internet avec ta ligne (soit disant HS), tu peux te connecter avec un modem ADSL2+ en espérant que tu n'est pas connecté à un DSLAM full IPv6
C'est simple à configurer et ça ne coute pas cher sur leboncoin. ça permet en plus d'avoir une solution de secours.
Schizophonic (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 18:20 Sujet du message:
174515160125
J’ai laissé un message il y a quelques jours .. pas de réponse ..
je mets une copie de mon message sur mon test Freebox pour remonter mon post .. j’espere Que quelqu’un le lira ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum