Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert de fichiers du PC vers le HDD externe de la box
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Sep 2018, 21:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pense que ça vient de là le pb !

1)suffit pas de dire d'envoyer par ex sur maxtor ou disque dur par ex, mais de choisir l'emplacement exact ds un dossier... À la racine ou non.
2) je pense que tu es en lecture seule, d'où le fait que tu vois le contenu mais sans pouvoir modifier quoi que ce soit.

Donc faut repartir de 0.

Supprimes ton raccourci.

Dans le poste de travail, clic droit pr ajouter un lecteur réseau (si tu veux lettre et affichage comme un HDD interne) soit emplacement réseau (un peu comme FTP, tu vois tout mais pas la capacité ou autre, pas de lettre).
Ensuite tu localises //Freebox/ledisquequetuveux
Quand le chemin d'accès est OK, le disque sélectionné, fais suivant, là t'est demandé identifiant et mot de passe, coches la case anonyme, coches après ou non la case de connexion au démarrage et l'autre je sais plus, et après tu fais OK.

Tu renommes ou non le raccourci par clic droit propriétés si besoin.

Et après en principe tu dois pouvoir faire des copiés collés dedans ou depuis les HDD de la box

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shelby
Hobbit de L'Univers

4 points

shelby, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 18:03    Sujet du message: 167252 153673 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas la bonne façon pour copier/coller ton fichier sur le DD ext.
Sur la partie gauche de l'explorateur, tu as "Ce PC - Bureau - Documents - etc...."
Plus bas, tu as Réseau > Freebox.
Développe cette branche pour ouvrir le contenu, tu dois obtenir :
- Disque dur
- Maxtor

Il te suffit maintenant d'ouvrir ton DD Ext. pour y copier ton fichier.

A+

alecs33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alecs33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2018, 18:13    Sujet du message: 164873 151579
Répondre en citant

J'ai enfin réussi. Il y a deux choses. Je sélectionnais le dossier Freebox Server dans le volet de droite de l'explorateur, celui qui est représenté par une photo de la box Free et ce n'est pas possible de transférer des fichiers via ce dossier. Par contre, dans le volet de gauche de l'explorateur, là où il y a Accès rapide, Ce PC, Desktop, Documents, etc... et en fin de liste Réseau, je trouve Freebox et en développant le dossier, je trouve mon Disque dur et peux transférer mes fichiers comme voulu.

J'avais aussi un autre souci, enfin je pense, je travaille avec plusieurs comptes et il me semble que si j'ouvre plusieurs comptes, je ne puisses pas avoir accès au transfert sur Freebox.

Bref, ça fonctionne donc un grand Merci à Frédéric76 qui a bien voulu passer de son temps pour me dépanner.

alecs33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alecs33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2018, 18:20    Sujet du message: 164873 151579
Répondre en citant

Merci Shelby, je viens juste de lire ton message une fois avoir envoyé mon précédent post.
Je confirme donc, ça fonctionne.
Encore Merci pour votre aide.
Si Albert et Léonard avaient eu Internet, Dieu seul sait ce qu'ils auraient réalisé avec des aides comme les vôtres.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: