Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une idée pour avoir le service client au téléphone ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 12:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

roMM a écrit:

Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le
motif suivant :
Compte frappé d'opposition ou compte bloqué (34 - AC06).


Il faut creuser sur ce motif, voir à quoi il correspond

Pas de prélèvement visible, c'"est normal puisqu'il a été refusé.

Alors pour le motif AC06

https://www.chaabibank.fr/wp-content/uploads/2015/07/CFONB_Brochure_clients_motifs_rejet_retour_v7__Avril_2017_vf.pdf

Citation:
BlockedAccount
Account blocked (SCT
-SDD) / Account blocked for SDD by the debtor
Le client a interdit tout prélèvement SEPA au débit de son compte.
Le compte est bloqué à la
suite d’une décision judicaire (dépôt de bilan), d’une saisie arrêt ou
d’un avis à tiers détenteur ou décisions d’embargo.
Opposition sur compte / Compte bloqué -
Prélèvement SEPA interdit par le débiteur sur ce
compte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roMM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2018
Messages: 17
 
16 points

roMM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 12:53    Sujet du message: 176295 161684
Répondre en citant

je vais rappeler ma banque pour voir si il aurait bloquer mon compte pour x ou y raison.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Le document SEPA est disponible en ligne sur votre compte Free
Il vous suffit de le télécharger, de le remplir et de le transmettre à qui de droit.

Bonjour Normand BZH

Normalement on le signe à Free et c'est tout, on ne le transmet à personne d'autre qu'à Free .. c'est le principe du SEPA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roMM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2018
Messages: 17
 
16 points

roMM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:00    Sujet du message: 176295 161684
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Le document SEPA est disponible en ligne sur votre compte Free
Il vous suffit de le télécharger, de le remplir et de le transmettre à qui de droit.


Je viens de regarder et il est rempli comme il faut, adresse, nom, IBAN ect.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

roMM a écrit:
je vais rappeler ma banque pour voir si il aurait bloquer mon compte pour x ou y raison.


Oui il faut voir cela avec la banque..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

roMM a écrit:
Normand BZH a écrit:
Le document SEPA est disponible en ligne sur votre compte Free
Il vous suffit de le télécharger, de le remplir et de le transmettre à qui de droit.


Je viens de regarder et il est rempli comme il faut, adresse, nom, IBAN ect.....


Tu n'as pas fait l'objet de saisie attribution ou de ce genre de truc dans les 15 jours précédents ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roMM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2018
Messages: 17
 
16 points

roMM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:09    Sujet du message: 176295 161684
Répondre en citant

Apres le 3iéme appel a ma banque visiblement Free n'a pas mit en place le prélévment SEPA
car aucune opposition faite, pas de compte bloqué bref......Merci Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

roMM a écrit:
Apres le 3iéme appel a ma banque visiblement Free n'a pas mit en place le prélévment SEPA
car une opposition, compte nn bloqué bref......Merci Free !


Bug informatique..c'est mieux comme ça Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roMM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2018
Messages: 17
 
16 points

roMM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:12    Sujet du message: 176295 161684
Répondre en citant

Non il faut savoir accepter ces tord...assumez ces erreur
le probleme c'est que avec Free les erreurs ces au quotidiens.....

Et jimagine que pour me faire remboursé les frais je peu toujours me brossé....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8365
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les règles ne sont pas appliquées de la même façon suivant les banques. Certaines banques sont stricte et d'autres ne le sont pas tant que le montant à prélever n'est pas conséquent.

Donc certaines banques laissent passer le prélèvement sans manda SEPA et d'autre bloquent en l'absence de manda SEPA.

Pour le manda SEPA, il faut le générer depuis ton compte, le signer et le renvoyer à Free (l'adresse est indiqué sur le mandat SEPA)

cf. https://www.free.fr/assistance/119.html


Dernière édition par PPTOTO le Sam 06 Oct 2018, 13:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roMM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2018
Messages: 17
 
16 points

roMM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:15    Sujet du message: 176295 161684
Répondre en citant

il est déjà remplis le mandat SEPA avec min Iban et tt.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8365
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ça ne suffit pas, puisque il faut ta signature pour que ta banque l'accepte quand Free va le présenter.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roMM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2018
Messages: 17
 
16 points

roMM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:17    Sujet du message: 176295 161684
Répondre en citant

Visiblement Free ne la même pas présenté......comme cela c plus simple.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

roMM a écrit:
Non il faut savoir accepter ces tord...assumez ces erreur
le probleme c'est que avec Free les erreurs ces au quotidiens.....

Et jimagine que pour me faire remboursé les frais je peu toujours me brossé....


Tu exagères un peu ..Free est celui avec lequel les erreurs de facturations sont très rares
C'est pas de bol que cela te soit tombé dessus OK mais c'est très fréquent chez d'autres ce genre de truc
Par contre il faut avoir Free pour que cela ne se reproduise pas le mois prochain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8365
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

roMM a écrit:
Visiblement Free ne la même pas présenté......comme cela c plus simple.....


Est ce que tu l'a envoyé à Free après l'avoir signé?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox