Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme de connexion pour le freeplayer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 0:55    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

on va essayer de voir ça demain , tranquillement, point par point......
Ce soir il est tard, et j'ai l'impression qu'il y a du boulot!
Mias on va faire de notre mieux pour t'aider.... Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 18:16    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

A priori, TvFP Tools n'intègre pas de fonction "FreePlayer"....
La fonction PVR/FTP sert à transférer des fichiers (vidéos en général!) entre le PC et le DD de la Freebox HD....ce qui peut être une alternative eu Freeplayer....
Pour le Freeplayer proprement dit(lecture sur la télé de fichiers qui sont sur le DD du PC),
HomePlayer est plus indiqué...
A mon avis, il va falloir régler d'abord ton pb de parefeu.....
Sous quel OS es-tu? Windows XP ou VISTA?

Dans Démarrer==> va dans Paramètres==> puis dans Panneau de configuration==> Centre de Sécurité==> Parefeu==> regarde s'il est activé puis va dans ==>"Exceptions"==>recherche le ou les programmes que tu veux autoriser et clicke sur la petite case à côté.....
Dis-moi ce que ça donne....

slide34
Hobbit de L'Univers

0 points

slide34, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 19:11    Sujet du message: 7983 7169 Répondre en citant

Je suis sous Windows Xp et je viens de voir que mes pare-feu sont désactivés  
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 22:05    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

@ rascal : avec TVFPtools, on peut tout faire, même regarder les fichiers qui sont dans l'ordi.

@ slide : Désolé, j'étais absent quelques jours.
Le pare feu Windows est apparemment est désactivé, mais tu as parlé que tu avais une suite de protection qui, je pense, inclut un firewall. Donc, c'est de ce côté là qu'il faut regarder. Par contre je ne le connais pas bien, donc, je peux pas te guider dans tes démarches.
En fait, je voulais te faire installer un nouveau programme, car c'est l'occasion de faire apparaitre des fenetres d'alerte sur lesquelles tu autorises le "passage".

Essaie de chercher les autorisations programme par programme dans la partie firewall de ta suite Panda.
Courage, on ne t'abandonne pas!!!

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 22:08    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tu les a activés??
C'est souhaitable de le faire!
en général, ensuite , Windows te demandera si tu autorises ou non le programme que tu charges ou que tu lances, mais bon tu peux déjà autoriser ceux que tu souhaites....

Sinon, si tu veux utiliser FreePlayer, il faudrait voir où tu en es avec HomePlayer...

Arrow As-tu téléchargé la version complète ? ("full")
Quand tu as téléchargé, tu as d'abord enregistré et ensuite , Windows t'a demandé si tu voulais l'installer...c'est bien ça??

Si ya kèkchose qui te chiffonne dans ce que je viens de te dire...tu peux regarder dans "démarrer"==> "programmes"==>"HomePlayer" et voir ce qui s'affiche à droite .....

Sinon, que se passe-t-il exactement quand tu ouvres HomePlayer??

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 22:17    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

kéno40 a écrit:
@ rascal : avec TVFPtools, on peut tout faire, même regarder les fichiers qui sont dans l'ordi.

...j'ai pas percuté !!!(c'est une fonction que je n'utilises pas!)==>en fait tu le fais avec la touche "télé"!! (c'est ça?)
Citation:
@ slide : Désolé, j'étais absent quelques jours.
Le pare feu Windows est apparemment est désactivé, mais tu as parlé que tu avais une suite de protection qui, je pense, inclut un firewall. Donc, c'est de ce côté là qu'il faut regarder. Par contre je ne le connais pas bien, donc, je peux pas te guider dans tes démarches.
En fait, je voulais te faire installer un nouveau programme, car c'est l'occasion de faire apparaitre des fenetres d'alerte sur lesquelles tu autorises le "passage".
Essaie de chercher les autorisations programme par programme dans la partie firewall de ta suite Panda.
Courage, on ne t'abandonne pas!!!

GRilled!!!!
J'avais complètement oublié son "panda"!! Embarassed
Donc finalement il peut laisser tomber le parefeu de Windows??
Sauf s'il est plus simple à utiliser que celui de Panda...
Qu'en penses-tu??

slide34
Hobbit de L'Univers

0 points

slide34, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 8:33    Sujet du message: 7983 7169 Répondre en citant

Merci pour votre soutien et attention les gars !
Quand je lance une recherche firewall, ça me trouve 6 trucs :
Un fichier CP (35ko), une extension du panneau de config (79 ko), un dossier de fichier(27 ko), un doc XML et 2 HTML document (4ko)
Divers trucs quand je les ouvre, dont certain se conectent sur le net
Lequel est le bon ?

Pour homeplayer, sa taille est de 60,8 ko, sa taille sur le disque 672 ko et contient 41 fichiers et 3 dossiers
Quand je l'ouvre, ça propose 2 fichiers VLC : V4 ou V5, avec dedans des winamp playlist file

J'ai bon ??? Smile

Merci

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 12:04    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Pour le firewall, il faut ouvrir la console de gestion de Panda et chercher où se trouve le menu de config de la fonction parefeu.

Pour voir si tout marche, le plus simple, c'est TVfreeplayer tools.
Tu ouvres le menu vidéo.
Ensuite, tu sélectionne sur la droite ta vidéo avec un simple clic et tu cliques sur TV au milieu en bas de l'écran.
Normalement, dans ta barre en bas de l'écran, là où il y a les icônes, tu dois avoir le plot orange (signe que VLC se lance). Si ce n'est pas le cas après quelques secondes, c'est bien que tu as soit un problème avec l'installation de VLC, soit que ton pare feu bloque son fonctionnement.

slide34
Hobbit de L'Univers

0 points

slide34, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 14:18    Sujet du message: 7983 7169 Répondre en citant

OK j'ai activé dans TVPT, le mode vers la TV, puis je sélectionne vidéos PC, mais quand je clic en haut à droite sur rechercher, rien ne se passe

J'ai réussi à rentrer dans les infos concernant le firewall panda :
J'ai mis la plupart des programmes (dont VLC) en entrant/sortant : pas d'effet sur la TV...

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 14:30    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Est-ce que tu as le plot orange dans la barre en bas à droite?
Pour que le dossiers "film" de "mes documents" apparaisse par défaut, il faut le spécifier dans les paramètre de TVFPtools.

Il faut d'abord sélectionner une vidéo (simple clic) et après cliquer sur TV. attendre qqs secondes.
Appuyer sur la touche Free de la télécomm

slide34
Hobbit de L'Univers

0 points

slide34, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 19:00    Sujet du message: 7983 7169 Répondre en citant

Non je n'ai pas le plot orange qui s'affiche en bas à droite
Dans configuration médias et FTP, que saisis-tu dans :
Vos répertoire d'enregistrement, vidéo et audio
J'ai mis "c:\TFPTools3_0\VLC"... c'est ça ?

Edit :
Oulala !!
Le temps de t'écrire et j'ai un panneau bleu qui s'est ouvert sur la TV avec inscrit VLC appuyer sur OK
Donc freeplayer s'est ouvert !!! super nouvelle !!!
Comment naviguer maintenant ?

Re-Edit :
Donc maintenant j'ai : "chargement... VLC" qui se prolonge...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 1:30    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

J'ai un peu de mal à suivre!!!! Embarassed
à mon avis , tu as fait une erreur dans le répertoire d'enregistrement:
tu devrais plutôt avoir un truc du genre:
C:\Documents and Settings\slide34\Mes documents\

sinon, dans ton parefeu, as-tu autorisé aussi Homeplayer??(tant qu'à faire!!)

pour la lecture de vidéos, il peut arriver que Freeplayer bloque sur le format...
il suffit parfois de renommer avec .avi au bout du nom du fichier.

continue de nous tenir au courant de l'évolution ....en étant le plus précis possible!
Avec Keno, on va continuer d'essayer de te guider pour que tu profites au maximum de ces merveilleux outils!

PS: et homeplayer, ça donne quoi sur ton PC?
peux-tu l'ouvrir? et par exemple avoir la télé(Freebox TV) sur ton ordi???
idem avec TvFP tools, d'ailleurs!

keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 13:29    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Laughing Dur de guider un néophyte n'est ce pas ? (hein rascal...c'est tout un métier !)

Bon allez, pour TvFreePlayer Tools, je vais tenter de te guider le plus précisément possible !

1. Va en configuration
2. A gauche tu cliques sur "Medias et FTP"
3. Là tu cliques sur "Votre répertoire vidéos"
4. Une fenêtre s'ouvre, tu choisis le répertoire où se situe tes vidéos (ben oui...s'il n'y a pas de vidéos dedans, ça ne te servira à rien !)
5. Tu cliques sur le boouton sauvegarder noir tout en bas, pour que cela reste en mémoire !

(les étapes de 1 à 5 ne seront à faire qu'une seule fois bien sur, ne t'inquietes pas, tout reste en mémoire par la suite pour les futures utilisations)

6. Reviens au menu et cliques sur "Radios / TV / Medias"
7. Cliques à gauche sur "vidéos PC" et oh miracle, les vidéos apparaissent dans la colonne de droite ! (logique c'est le répertoire que tu avais choisi)
8. Tu en veux une sur ta TV ? Cliques sur le bouton TV en bas pour "activer le mode TV"
9. Lances une vidéo en double cliquant dessus sur la colonne de droite
10. Va dans ton univers freeplayer sur ta TV
11. et c'est parti !

ça parait fastidieux car je t'ai tout détaillé. Mais par la suite c'est simple !
La logique veut que tu ailles dans Radios / TV / medias, que tu choisisses une catégorie (films, clips, Youtube etc etc).
Tu le veux sur ton PC ? Double clic
Tu le veux sur ta TV ? Actives le mode TV et double clic.

J'espere t'avoir aidé !

PS : si parefeu ou routeur, les ports à ouvrir sont tcp8080 et udp1234 Wink

slide34
Hobbit de L'Univers

0 points

slide34, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 15:06    Sujet du message: 7983 7169 Répondre en citant

MA GNI FIQUE !!!
Ca marche nickel !!!
Merci

Autres questions :
Y'a-t'il un moyen pour sélectionner les vidéos (contenues dans le PC) direction dans freeplayer sur la TV ?
(pour ne pas avoir à faire la navette entre PC et TV)

Pour regarder des photos (du PC) sur la TV, tu renseignes quel répertoire ?

Enfin, dans configuration, à quoi sert la 1ère ligne "vos répertoires d'enregistrement" et que doit-on choisir comme répertoire ?

Merci les pros

keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 15:44    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Re !
Content que ça fonctionne.

A vrai dire, Tvfreeplayer Tools n'est pas un "vrai mod". Il a été conçu pour donner accès à l'ensemble des services de Free, le plus simplement et basiquement possible !

Par la suite, si tu veux des fonctions plus avancées, je te conseille un mod tel homeplayer, qui te permettra de ne pas bouger de ton canapé et de naviguer tranquillou dans ton disque dur à la recherche de vidéo, photos etc...

Il faut le configurer de la meme façon que tfptools, donc renseigner tes répertoires vidéos, photos etc...
Pour t'aider :
Guide HomePlayer

Ici pour les préférences de médias :
HOMEPLAYER : 2 Configuration générale

Une fois tes répertoires configurés, tu lances homeplayer, une fois le rond vert mis en bas à droite près de l'horloge, tu va dans l'univers freeplayer et te laisses guider

Dis nous si tu n'y arrives pas et à quelle étape Wink

***Modération**** liens édités et remis en "court"... Wink Wink Wink Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: