mrodfr, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 16:21 Sujet du message:
168528154787
sinon pour ce probleme, quelqu'un peut rappeler comment on branche un CPL sur une multiprise ?
- multiprise simple ou avec interrupteur ?
- en premier ou en dernier sur la multiprise ?
- transformateur du bornier téléphone a quel endroit ? etc...
me semble avoir vu des spécificités ou regles a connaitre pour ce point particulier.
Au sujet des FEC, suis surpris qu'il en ai autant vu que, de mon coté, avec mes 6mb sur ligne très degradée et dont les dbs baissent a chaque pluie vu l'etat du coffret de jonction devant chez moi, je n'ai que 50.000 FEC par jours en moyenne.
je manque aussi de connaissance avec le HEC. désolé.
BryanBGX (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 17:10 Sujet du message:
177707162920
Haha alors pour commencer, Merci pour vos réponses !
La mauvaise nouvelle est que j'en comprend très peu, n'étant pas familier avec ces termes informatiques là, désolé ' !
Mais sinon j'ai testé avec mon ordinateur portable et voici les résultats :
En Wi-Fi, il a exactement le même ping que mon fixe (qui est branché en CPL) j'ai donc tenté de mettre mon ordi portable directement via Ethernet et je me suis retrouvé avec un ping constant autour des 45 (ce qui est globalement vraiment bon).
Donc je pense qu'en effet, le problème doit venir de mon CPL mais encore une fois, acheté il y a deux ans et aucun problème, rien a changé depuis dans mon bureau (là ou il y a le téléphone fixe et la Freebox) il me semble et genre ça surviendrait d'un jour à l'autre comme ça il y a deux mois...
BryanBGX (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 17:29 Sujet du message:
177707162920
Je voulais dire physiquement, on a pas rajouté d'objets à branché ou quoi dans mon bureau donc je ne vois pas d'ou ça peut provenir exactement du coup :l
BryanBGX (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 18:31 Sujet du message:
177707162920
J'ai AU CAS OU débranchés certains appareils de ma chambre ainsi que du bureau, des fois que...
Reste à voir au fil des prochaines heures/journées mais franchement j'ai payé mon CPL genre 40-50 balles donc repayé ça deux ans après c'est quand même vraiment chiant.
Petit détail assez "comique" si on peut dire, ma box était branché sur une multiprise elle même branchée sur une multi-prise directement branché sur le CPL (et non l'inverse, évidemment)
Du coup la petite boite que relie la Freebox à la prise dotée d'une led qui est censé être verte (et qui jusque là clignotait en vert) est désormais rouge, ce qui de base signifie que ça n'est pas censé fonctionner et pourtant j'ai Internet, je dois avouer que c'est l'incompréhension totale mais...
Necromanicus, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 18:47 Sujet du message:
10117594113
A voir si votre PC, tablette n'a pas de virus ou autre ...
Ca me rappelle un cas ou une personne se plaignait de la même chose. Il téléchargeait un fichier à 500ko par seconde sur son PC en Ethernet et moi avec mon PC portable sur sa box aussi en Ethernet je téléchargeais le même fichier sur le même site à 1.5 M par seconde. Verdict : son PC était vérolé.
BryanBGX (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 19:46 Sujet du message:
177707162920
"une bonne multiprise assez longue pour tout et sans interrupteur lumineux aussi"
C'est ce que j'ai fait et en effet, d'habitude les apres-midis c'est là ou ma connexion est la plus capricieuse donc j'attend le soir pour faire un reboot et être tranquille durant ma soirée.
Aujourd'hui et encore à l'heure actuelle, plus de problèmes liés au ping...
Comme quoi il faut croire que c'était aussi simple. Bien évidemment je vais continuer à surveiller au cours des prochains jours mais je commence déjà à me sentir un peu idiot x)
"C’était donc inutile de s'en prendre a Free (comme bien souvent de la part des utilisateurs)."
Haha oui, je suis désolé l'énervement m'as importé sur ce coup.
En tout cas Merci à tous, vos conseils semblent fonctionner pour l'instant, je vous tiendrais au courant si jamais des problèmes reviennent !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum